Comme les cartons a pizza en fait ?
Bon on rigole mais tout celà ne résoud pas le problème de notre ami....
Help, je ne peux plus!!!! Problème refroidissement
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Re: Help, je ne peux plus!!!! Problème refroidissement
Oui bien sur...
Ma VVF 160 de 2002 , je l'ai achetée il y a un an et demi 3500 €
Je n'ai encore eu aucun frais dessus pourtant je roule. Donc voilà
Ma VVF 160 de 2002 , je l'ai achetée il y a un an et demi 3500 €
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Re: Help, je ne peux plus!!!! Problème refroidissement
LHD je précise...
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Re: Help, je ne peux plus!!!! Problème refroidissement
Cette histoire de chemises décollées me semble bizarre... Si c'était le cas, il y aurait irruption du LDR dans le bloc moteur et donc dans l'huile, non ? Ou fumée blanche si ce même LDR passerait dans la compression.
Jette un oeil sur l'avant du moteur au niveau du coin côté cylindre 4 (côté boîte donc) et aussi côté cylindre 1. Voir s'il n'y a pas une coulée le long du bloc. Ce sont des endroits sensibles. Une coulée lente qui suffirait à ce que le liquide se barre et s'évapore, mais pas suffisante pour que ça fume abominablement. Dans le cas, ce serait un début de joint de culasse ou la culasse elle même qui perd.
Je crois que tu fais bien de conserver le véhicule. Comme Jordan le dit, et c'est mon cas également, en mettant les mains dans le cambouis, on épargne beaucoup de pognon, en plus d'avoir la satisfaction d'avoir réalisé tout ça soi même !
Jette un oeil sur l'avant du moteur au niveau du coin côté cylindre 4 (côté boîte donc) et aussi côté cylindre 1. Voir s'il n'y a pas une coulée le long du bloc. Ce sont des endroits sensibles. Une coulée lente qui suffirait à ce que le liquide se barre et s'évapore, mais pas suffisante pour que ça fume abominablement. Dans le cas, ce serait un début de joint de culasse ou la culasse elle même qui perd.
Je crois que tu fais bien de conserver le véhicule. Comme Jordan le dit, et c'est mon cas également, en mettant les mains dans le cambouis, on épargne beaucoup de pognon, en plus d'avoir la satisfaction d'avoir réalisé tout ça soi même !
- william1707
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Re: Help, je ne peux plus!!!! Problème refroidissement
bah sinon il y a la fameuse vis en plastoc du radiateur ... celle la fait baisser le niveau de LDR quand elle est HS, ca coute 10 balles et 20 secondes à remplacer. Pour le detecter il suffit de regarder cette vis et voir si c'est humide autour/dessous. ca prend 20 secondes aussi..
Re: Help, je ne peux plus!!!! Problème refroidissement
Salut,
je n'ai pas tout lu du topic. Le problème est résolu???
Si non, regarde du côté de la jiggle valve qui peux être grippée:
http://mgfcar.de/inlet_manifold/index.html
Avec quelques recherches, tu trouveras plus précisément. La bille reste collée à son emplacement et dérive le LDR, ce qui fait bouillonner ton LDR et diminuer progressivement le niveau dans le vase (tes symptômes apparemment).
La résolution est assez simple : un coup de soufflette pour la décoller voire sa suppression pure et simple (si tu ne peux pas le faire toi-même, un mécano le fait en 10 minutes).
Après, tant qu'à y être et avoir ouvert la baie moteur, un remplacement du bouchon de LDR et du thermostat sont des plus rapides et faciles
je n'ai pas tout lu du topic. Le problème est résolu???
Si non, regarde du côté de la jiggle valve qui peux être grippée:
http://mgfcar.de/inlet_manifold/index.html
Avec quelques recherches, tu trouveras plus précisément. La bille reste collée à son emplacement et dérive le LDR, ce qui fait bouillonner ton LDR et diminuer progressivement le niveau dans le vase (tes symptômes apparemment).
La résolution est assez simple : un coup de soufflette pour la décoller voire sa suppression pure et simple (si tu ne peux pas le faire toi-même, un mécano le fait en 10 minutes).
Après, tant qu'à y être et avoir ouvert la baie moteur, un remplacement du bouchon de LDR et du thermostat sont des plus rapides et faciles
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