Help, je ne peux plus!!!! Problème refroidissement
Re: Help, je ne peux plus!!!! Problème refroidissement
En tout cas c'est décidé, je la garde.
- jordan83
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Re: Help, je ne peux plus!!!! Problème refroidissement
C'est le mieux à faire je pense.
Comme tu l'as compris, avec un moteur à changer, les seules personnes qui vont être intéressées sont celles qui aiment les mg, avec un outillage assez conséquent, de la place pour stocker et de bonnes connaissances en mécanique.
Déjà là, il reste plus grand monde. Et si tu ajoutes à cela le fait qu'il faut vouloir y passer tous ces Week end pendant deux mois et que le prix d'achat de ta voiture doit être assez bas pour se faire une bonne marge de revente après les travaux...
Par exemple, ce genre de délire, au dessus de 2000 euros je laisse tomber.
Sinon, tu fais comme moi, tu investis dans de l'outillage et tu te débrouilles tout seul.
J'ai aucune prédisposition à la mécanique ni aucune formation ( j'étais d'ailleurs plutôt du genre très mauvais il y a quelques années encore ), mais à force de lire, on s'en sort plutôt pas mal.
Surtout que tu as toujours quelqu'un pour t'aider sur ce forum. En tout cas j'ai toujours obtenu l'aide nécessaire grâce aux membres, et rapidement qui plus est!
L'an dernier, j'ai acheté une chèvre, un mini pont, un compresseur avec une bonne clé à chocs. Ca fait un billet de 1500 euros à sortir environ pour s'équiper, mais maintenant je peux absolument tout faire et tous ces achats ont déjà été largement amortis vu le prix de la main d'oeuvre en garage.
Le mini pont!
Le compresseur et la clé à chocs:
La chèvre:
Comme tu l'as compris, avec un moteur à changer, les seules personnes qui vont être intéressées sont celles qui aiment les mg, avec un outillage assez conséquent, de la place pour stocker et de bonnes connaissances en mécanique.
Déjà là, il reste plus grand monde. Et si tu ajoutes à cela le fait qu'il faut vouloir y passer tous ces Week end pendant deux mois et que le prix d'achat de ta voiture doit être assez bas pour se faire une bonne marge de revente après les travaux...
Par exemple, ce genre de délire, au dessus de 2000 euros je laisse tomber.
Sinon, tu fais comme moi, tu investis dans de l'outillage et tu te débrouilles tout seul.
J'ai aucune prédisposition à la mécanique ni aucune formation ( j'étais d'ailleurs plutôt du genre très mauvais il y a quelques années encore ), mais à force de lire, on s'en sort plutôt pas mal.
Surtout que tu as toujours quelqu'un pour t'aider sur ce forum. En tout cas j'ai toujours obtenu l'aide nécessaire grâce aux membres, et rapidement qui plus est!
L'an dernier, j'ai acheté une chèvre, un mini pont, un compresseur avec une bonne clé à chocs. Ca fait un billet de 1500 euros à sortir environ pour s'équiper, mais maintenant je peux absolument tout faire et tous ces achats ont déjà été largement amortis vu le prix de la main d'oeuvre en garage.
Le mini pont!
Le compresseur et la clé à chocs:
La chèvre:
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Re: Help, je ne peux plus!!!! Problème refroidissement
j'ai surement loupé des épisodes, pas tout lu... ou encore trop abusé sur le 51 je sais pas mais...
Tu cherchais la cause de ta panne et maintenant tu veux faire 4000 € de frais ou la vendre?
Le garage qui t'a fait le JDC et autres frais tu laisses tomber ?
Une TF qui fait 200 bornes et tu remets du LDR même conduite à gauche si tu arrives à la vendre dans cet état ce sera 2000 euros a tout casser !
Sinon la Mazda oui très bonne idée c'est fiable mais plus cher. Et surtout très moche !!!
Tu cherchais la cause de ta panne et maintenant tu veux faire 4000 € de frais ou la vendre?
Le garage qui t'a fait le JDC et autres frais tu laisses tomber ?
Une TF qui fait 200 bornes et tu remets du LDR même conduite à gauche si tu arrives à la vendre dans cet état ce sera 2000 euros a tout casser !
Sinon la Mazda oui très bonne idée c'est fiable mais plus cher. Et surtout très moche !!!
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Re: Help, je ne peux plus!!!! Problème refroidissement
Jordan83, ta accéléré trop fort ! le moteur est resté par terre !!!
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Re: Help, je ne peux plus!!!! Problème refroidissement
Et il y a des taches d'huile sur son établi ! pas sérieux tout ça !
Jolies jantes, tu les a trouvées ou ?
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- jordan83
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Re: Help, je ne peux plus!!!! Problème refroidissement
Oui mais si tu regardes bien, les taches d'huile sont sur le carton qui protège l'établi !GO62 a écrit :Et il y a des taches d'huile sur son établi ! pas sérieux tout ça !
Jolies jantes, tu les a trouvées ou ?
Les jantes étaient déjà sur la voiture quand je l'ai achetée. Ce sont les Monza de chez Team Dynamics. Plus légères que les jantes d'origine.
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Re: Help, je ne peux plus!!!! Problème refroidissement
Ok... bien vu le carton ! mais pour le tri sélectif tu ne pourras plus le mettre dans la poubelle jaune du coup !
- jordan83
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Re: Help, je ne peux plus!!!! Problème refroidissement
J'amène tout à la déchetterie quand j'ai fini de travailler.
Et effectivement, ça ne va pas dans le bac à cartons mais dans le tout venant.
Et effectivement, ça ne va pas dans le bac à cartons mais dans le tout venant.
- jordan83
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Re: Help, je ne peux plus!!!! Problème refroidissement
Je pense que c'est surtout le plan " B " , dans le cas où le garage ne trouverait pas la panne.GO62 a écrit : Tu cherchais la cause de ta panne et maintenant tu veux faire 4000 € de frais ou la vendre?
C'est toujours bien d'étudier toutes les pistes pour ne pas se retrouver bloquer.
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Re: Help, je ne peux plus!!!! Problème refroidissement
Comme les cartons a pizza en fait ?
Bon on rigole mais tout celà ne résoud pas le problème de notre ami....
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Re: Help, je ne peux plus!!!! Problème refroidissement
Oui bien sur...
Ma VVF 160 de 2002 , je l'ai achetée il y a un an et demi 3500 €
Je n'ai encore eu aucun frais dessus pourtant je roule. Donc voilà
Ma VVF 160 de 2002 , je l'ai achetée il y a un an et demi 3500 €
Je n'ai encore eu aucun frais dessus pourtant je roule. Donc voilà
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Re: Help, je ne peux plus!!!! Problème refroidissement
LHD je précise...
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Re: Help, je ne peux plus!!!! Problème refroidissement
Cette histoire de chemises décollées me semble bizarre... Si c'était le cas, il y aurait irruption du LDR dans le bloc moteur et donc dans l'huile, non ? Ou fumée blanche si ce même LDR passerait dans la compression.
Jette un oeil sur l'avant du moteur au niveau du coin côté cylindre 4 (côté boîte donc) et aussi côté cylindre 1. Voir s'il n'y a pas une coulée le long du bloc. Ce sont des endroits sensibles. Une coulée lente qui suffirait à ce que le liquide se barre et s'évapore, mais pas suffisante pour que ça fume abominablement. Dans le cas, ce serait un début de joint de culasse ou la culasse elle même qui perd.
Je crois que tu fais bien de conserver le véhicule. Comme Jordan le dit, et c'est mon cas également, en mettant les mains dans le cambouis, on épargne beaucoup de pognon, en plus d'avoir la satisfaction d'avoir réalisé tout ça soi même !
Jette un oeil sur l'avant du moteur au niveau du coin côté cylindre 4 (côté boîte donc) et aussi côté cylindre 1. Voir s'il n'y a pas une coulée le long du bloc. Ce sont des endroits sensibles. Une coulée lente qui suffirait à ce que le liquide se barre et s'évapore, mais pas suffisante pour que ça fume abominablement. Dans le cas, ce serait un début de joint de culasse ou la culasse elle même qui perd.
Je crois que tu fais bien de conserver le véhicule. Comme Jordan le dit, et c'est mon cas également, en mettant les mains dans le cambouis, on épargne beaucoup de pognon, en plus d'avoir la satisfaction d'avoir réalisé tout ça soi même !
- william1707
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Re: Help, je ne peux plus!!!! Problème refroidissement
bah sinon il y a la fameuse vis en plastoc du radiateur ... celle la fait baisser le niveau de LDR quand elle est HS, ca coute 10 balles et 20 secondes à remplacer. Pour le detecter il suffit de regarder cette vis et voir si c'est humide autour/dessous. ca prend 20 secondes aussi..
Re: Help, je ne peux plus!!!! Problème refroidissement
Salut,
je n'ai pas tout lu du topic. Le problème est résolu???
Si non, regarde du côté de la jiggle valve qui peux être grippée:
http://mgfcar.de/inlet_manifold/index.html
Avec quelques recherches, tu trouveras plus précisément. La bille reste collée à son emplacement et dérive le LDR, ce qui fait bouillonner ton LDR et diminuer progressivement le niveau dans le vase (tes symptômes apparemment).
La résolution est assez simple : un coup de soufflette pour la décoller voire sa suppression pure et simple (si tu ne peux pas le faire toi-même, un mécano le fait en 10 minutes).
Après, tant qu'à y être et avoir ouvert la baie moteur, un remplacement du bouchon de LDR et du thermostat sont des plus rapides et faciles
je n'ai pas tout lu du topic. Le problème est résolu???
Si non, regarde du côté de la jiggle valve qui peux être grippée:
http://mgfcar.de/inlet_manifold/index.html
Avec quelques recherches, tu trouveras plus précisément. La bille reste collée à son emplacement et dérive le LDR, ce qui fait bouillonner ton LDR et diminuer progressivement le niveau dans le vase (tes symptômes apparemment).
La résolution est assez simple : un coup de soufflette pour la décoller voire sa suppression pure et simple (si tu ne peux pas le faire toi-même, un mécano le fait en 10 minutes).
Après, tant qu'à y être et avoir ouvert la baie moteur, un remplacement du bouchon de LDR et du thermostat sont des plus rapides et faciles
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