Pompe à essence

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Jojojenb
Messages : 71
Enregistré le : 19 nov. 2016, 17:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Contact :

Pompe à essence

Message par Jojojenb »

Re bonjour décidément la poisse me poursuit ... j’ai un souci avec ma pompe à essence. Quand je la branche en directe sur ma batterie elle fonctionne. Par contre quand je banche la fiche elle ne se lance pas. Quelqu’un pourrait m’aider ? Est ce qu’il y’a un relai? Si oui où il se trouve ? Les fusibles sont ok. L’origine du problème c’est que le moteur s’est couper tout seul. Et je n’entend plus la pompe se mettre en route lorsque mets là clefs en position deux. Donc j’ai procédé à ces vérifications.

Pour rappel il s’agit d’une mg tf de 2005 merci d’avance
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Pompe à essence

Message par bob750 »

Tu as un relais sous la plaque qui maintient l'écu, plaque fixée sur la jonction coffre/compartiment moteur.

https://www.google.fr/search?client=ms- ... 5jwAAmOeqM:
Jojojenb
Messages : 71
Enregistré le : 19 nov. 2016, 17:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Contact :

Re: Pompe à essence

Message par Jojojenb »

Merci mais apriori (cf photo du lien ) il y a que des fiches ... il s’agit d’un relai du même type que les relais de la boîte à fusible en dessous du volant ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Pompe à essence

Message par MaximeR »

Pas de pompe à essence ? La première chose à regarder, c'est le switch à inertie.je te laisse cherche une phopho sur le fofo ;)
Jojojenb
Messages : 71
Enregistré le : 19 nov. 2016, 17:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Contact :

Re: Pompe à essence

Message par Jojojenb »

Merci Maxime j’ai appuyé sur le bouton à inertie ça ne change rien. Si je me trompe pas ce bouton sert à remettre en route l’arrivée d’essence ? Pas l’alimentation de la pompe?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Pompe à essence

Message par MaximeR »

il coupe l'alimentation de la pompe en cas de choc. Il est connu pour parfois se déclencher sans raison.
Jojojenb
Messages : 71
Enregistré le : 19 nov. 2016, 17:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Contact :

Re: Pompe à essence

Message par Jojojenb »

Et pour le réactiver on fait quoi? On appuie dessus ? 1 seule fois? Il faut rester appuyer un certain temps?
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Pompe à essence

Message par bob750 »

Jojojenb a écrit :Merci mais apriori (cf photo du lien ) il y a que des fiches ... il s’agit d’un relai du même type que les relais de la boîte à fusible en dessous du volant ?
Il faut décaler l'écu, défaire les vis et démonter la plaque de fixation, le relais se trouvant juste derrière.

J'ai déjà eu cet panne.
Jojojenb
Messages : 71
Enregistré le : 19 nov. 2016, 17:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Contact :

Re: Pompe à essence

Message par Jojojenb »

C’est bon c’est réglé. J’avais vérifié mes fusibles, mais seulement ceux qui concernent la pompe à essence... en fait j’avais le fusible de 15a dans la boîte sous le capot ( dénommé : stop ligths horn) de foutu. Je l’ai changé et là la pompe se remet en route et tout fonctionne...

J’ai démonté la boîte derrière l’écu je n’ai pas trouvé de relai. C une 2005 c’est peut être autrement. Enfin elle démarre c’est le principal merci à tous
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Pompe à essence

Message par MaximeR »

Eh oui.. le fusible c'est tellement évident qu'on ne pense même plus à poser la question... petite leçon d'humilité :rougit:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités