Casquette Tableau instrument MGF fragile?

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
matpatou
Messages : 76
Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:52
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000

Casquette Tableau instrument MGF fragile?

Message par matpatou »

Bonjour tout est dans le titre.

Dans le cadre de mes recherches d'une MGF, j'en ai vu 2 près de chez moi (et au passage reconduit une F pour la première fois depuis 1998 :) ...) et j'ai fait ce constat:

Sur les 2 voitures la casquette du tableau d'instrument est abimée (seul pb intérieur sur l'une):
-Est-ce particulièrement fragile (UV etc...)?
-le démontage est-il souvent nécessaire pour une raison qui m'échappe?
-c'est un hasard, ça vaut trois sous ça se change?.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Casquette Tableau instrument MGF fragile?

Message par MaximeR »

Hello :

c'est fragile : plastique mal moulé, sans doute de mauvaise qualité, fixé d'une façon que seuls les ingénieurs anglais savent concevoir, un peu sous contrainte, et totalement introuvable car, même à l'origine, cette casquette fait partie du tableau de bord, donc jamais vendue seule...
certain en ont fait un moulage pour refaire une casquette en fibre, d'autres l'ont recouverte de cuir, de vinyle façon carbone, etc... les derniers croisent les doigts espérant qu'elle ne casse pas !
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Casquette Tableau instrument MGF fragile?

Message par Raïz »

Salut matpatou, je te confirme c'est une fragilité courante la casquette de ma F et celle d'une connaissance aussi sont fissurés :( :(
Pour démontrer la casquette, il faut démonter également le TDB, à moins que ses "clips" de fixation soit également cassé alors là tu pourras la soulever facilement :lol: :lol: mais bon ne va pas lui cassé ces papattes pour te faciliter le travail....
Pour la réparation là je ne pourrais pas t'aider j'ai moi-même essayé plusieurs petits trucs sans trop de résultats. Je vais donc laisser la suite aux personnes plus talentueuse en restauration et suivre les solutions proposées avec attention :tourne: :tourne:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités