temperature elevée daans le coffre

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
autophil
Messages : 5
Enregistré le : 31 mai 2017, 16:36
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF

temperature elevée daans le coffre

Message par autophil »

MG TF 135 la température de coffre Ce sujet est connu mais pas solutionné
j ai construit des écopes latérale plus grande sans pour autant diminuer la tempérture coffre
les protections de pot d échappement sont neuves ,la protection thermique de cloison
parfaite ,la température de moteur ok . ..J ai un doute , est ce que l air ne viendrai pas du haut vers le bas en pénétrant dans le moteur par les grilles de coffre, le flux d air du pare brise se refermant
à ce niveau ? si un aérodynamicien est dans le club je suis preneur merci d avance
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: temperature elevée daans le coffre

Message par Toutis »

Hello,

Il faudrait nous en dire plus :suspect:

Genre élevé, c'est quoi :rougit:
De quoi faire un BBC
Ou le fond du coffre un peu plus chaud que la température de la main ?

Pour moi le coffre est "hermétique", joint sur le tour du hayon, pas de communication avec l'air moteur ...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: temperature elevée daans le coffre

Message par sherlock »

Profite en pour décongeler des trucs au lieu de les passer au micro-ondes, ou défroisser tes fringues...


:jesors:
otophil
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2018, 18:57
Région : France - Poitou-Charentes

Re: temperature elevée daans le coffre

Message par otophil »

bonjour
apres trois heures de marche on tourne aux alentours de 45 degrés Assez pour gâcher le Picnic je suis d accord que le coffre est hermetique mais l ensemble est chauffé par l exterieur . Je cherche à faire evacuer l air chaud du moteur qui stagne autour Merci de votre réponse rapide
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: temperature elevée daans le coffre

Message par Toutis »

sherlock a écrit :Profite en pour décongeler des trucs au lieu de les passer au micro-ondes, ou défroisser tes fringues...


:jesors:
Ca permet de briser la glace :tourne:
Il est aussi possible de le transformé en dessiccateur pour faire des tomates séchées ...


Pour être honnête je n'ai jamais mesurer la température dans le coffre :suspect:
Lors d'un pic-nique, je l'ai toujours (confortablement) installé dans une glacière souple avec ce qu'il faut pour le maintenir au frais :faim:

Est-ce que le ventilateur du compartiment moteur fonctionne correctement ?
S'il y a bien l'écran thermique de l'échappement et que le reste est OK il n'y a pas grand chose à faire que d'ajouter des éléments

Pour des solutions :
Il est possible d'ajouter de l'isolant mince avec un réflecteur IR dans le coffre (cloison moteur et dans le fond), s'il m'en reste de mes travaux je tenterai bien.
Une clim :dingue:
Mais la position du coffre n'aide pas à l'évacuation de la chaleur

PS : pourquoi un nouveau compte pour la réponse :beuh:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: temperature elevée daans le coffre

Message par MGecho »

Une photo des écopes "home made" peut-être... ? :suspect:
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: temperature elevée daans le coffre

Message par Onclefil »

ou ou fumer du saumon... ou faire pousser des plantes exotiques...
bobby74
Messages : 267
Enregistré le : 27 mai 2008, 17:31
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Re: temperature elevée daans le coffre

Message par bobby74 »

J'ai déjà vu des installations d'un ou de deux ventilateurs en position extraction au niveau de la grille de la baie moteur.

https://www.the-t-bar.com/attachment/11882
https://www.the-t-bar.com/attachment/14586
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: temperature elevée daans le coffre

Message par bob750 »

Je vais peut être raconter des conneries... Mais ça ne vaudrait pas le coup de mettre le moteur à l'avant pour éviter d'avoir le coffre chaud ?

:peur:
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: temperature elevée daans le coffre

Message par Toutis »

bob750 a écrit :Je vais peut être raconter des conneries... Mais ça ne vaudrait pas le coup de mettre le moteur à l'avant pour éviter d'avoir le coffre chaud ?

:peur:
En plus il serait possible d’agrandir le coffre
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: temperature elevée daans le coffre

Message par bob750 »

Ou coller des places arrières... Mouais j'hésite
otophil
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2018, 18:57
Région : France - Poitou-Charentes

Re: temperature elevée daans le coffre

Message par otophil »

merci messieurs les humoristes, Toutist me donne une piste je ne savais pas qu il y avait un
ventilateur de compartiment moteur je vais chercher " oukséquil est" merci a tous
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: temperature elevée daans le coffre

Message par Fefeu52 »

Bonjour à tous,

Ca va bientôt faire 4 ans que j'ai ma F. Comme toi, depuis l'achat, je trouvais la température du compartiment moteur bien élevée. Pourtant la voiture marchait normalement, le ventilateur se déclenchait normalement, la température d'eau était normale à la jauge. Alors en demi-saison, pas de problème, mais dès que la température extérieure montait vraiment (genre passé 30°C) ca ressemblait plus à un four qu'à un compartiment moteur là dedans, malgré le ventilateur.

Un jour, pour une raison que je ne pensais pas du tout liée, j'ai monté un radiateur d'huile, marre de voir la température d'huile crever le plafond par forte chaleur. Et bien j'ai constaté une diminution drastique de la température de la baie moteur. Même si la température d'eau est identique, la température moyenne du moteur est bien plus basse. Cette diminution de température fait diminuer le rayonnement de chaleur, et la température de la baie diminue.
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: temperature elevée daans le coffre

Message par Toutis »

otophil a écrit :merci messieurs les humoristes, Toutist me donne une piste je ne savais pas qu il y avait un
ventilateur de compartiment moteur je vais chercher " oukséquil est" merci a tous
Il est juste derrière la prise d'air moteur droite.
Il est permet de faire circuler l'air quand le véhicule est à l’arrêt (bouhon ...)

Je pense prochainement installer le radiateur d'huile, comme Feufeu52 et pleins d'autres.
L'installation n'est pas très compliquée, démontable si on en veut plus ...
breizhman44
Messages : 132
Enregistré le : 09 nov. 2014, 22:30
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2002

Re: temperature elevée daans le coffre

Message par breizhman44 »

Fefeu52 a écrit :Bonjour à tous,

Ca va bientôt faire 4 ans que j'ai ma F. Comme toi, depuis l'achat, je trouvais la température du compartiment moteur bien élevée. Pourtant la voiture marchait normalement, le ventilateur se déclenchait normalement, la température d'eau était normale à la jauge. Alors en demi-saison, pas de problème, mais dès que la température extérieure montait vraiment (genre passé 30°C) ca ressemblait plus à un four qu'à un compartiment moteur là dedans, malgré le ventilateur.

Un jour, pour une raison que je ne pensais pas du tout liée, j'ai monté un radiateur d'huile, marre de voir la température d'huile crever le plafond par forte chaleur. Et bien j'ai constaté une diminution drastique de la température de la baie moteur. Même si la température d'eau est identique, la température moyenne du moteur est bien plus basse. Cette diminution de température fait diminuer le rayonnement de chaleur, et la température de la baie diminue.
je doute qu'un compartiment moteur plus conventionnel càd à l'avant soit réellement plus frais à l'arrêt
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: temperature elevée daans le coffre

Message par Toutis »

breizhman44 a écrit : je doute qu'un compartiment moteur plus conventionnel càd à l'avant soit réellement plus frais à l'arrêt
Oui est non :nut:
On parlait surtout de l'impact de la température dans le coffre.

Mais moteur à l'avant, il a plus facilement des échanges avec l'extérieur
pas de conducteur devant le moteur, pas une grosse isolation au dessus du moteur
et un circuit de refroidissement bien plus court.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités