MGTF 135 qui a calé et qui ne redémarre plus

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Fred-S
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2018, 12:36
Région : France - Picardie
Type : TF

MGTF 135 qui a calé et qui ne redémarre plus

Message par Fred-S »

Bonjour à tous,

Je vais commencé par me présenter un peu, car même si je suis « nouveau » sur le forum, cela fait un long moment que je lis plein de messages, que je suis des fils et que j’apprends énormément de choses ici...

Voilà, donc je m’appelle Frédéric, j’ai 42ans, et je possède une TF 135 RHD trophy blue depuis bientôt 3ans...
le premier été a été fantastique, aucun soucis mécanique, je faisais le plein et j’etais Tranquille, qu’elle que soit la météo... un régal... printemps 2017, surconsommation de LDR suspecte, sachant que j’avais la distribution à faire par sécurité, je profite de cette « petite » maintenance pour faire une révision complète du moteur... bougies, bobines, distribution, pompe à eau, filtres, vidange... à la surprise... l’huile n’est pas jolie/jolie malgré une vidange avant l’hiver... je décide donc de changer le joint de culasse n’ayant aucune idée de la date d’un éventuel changement... c’etait Une bonne idée, il était « cuit », j’en profite pour poser un MLS, vidanger tout le LDR.... par manque de temps, cette opération a pris beaucoup, beaucoup trop de temps et l’hiver picard rude a fait son apparition... j’ai donc hiverner la voiture jusqu’a Ces derniers jours...
entre temps, j’ai réussi à sourcer quelques pièces obligatoires dont mon joujou avait besoin, rétro, poignée de porte, sièges, panneaux de portes.....
premier WE de juin, mon carrosse reprend la route et moi un énorme plaisir à son volant...
j’ai fait environ 150 miles depuis cette remise en route sans soucis, pas de fuite, pas de surchauffe de LDR ou d’huile, démarrage au quart de tour... le paradis était de retour jusqu'à mardi soir dernier...
dans une descente en 5ème à 80/90 environ, j’ai senti mon pied s’enfoncer légèrement sur l’accelerat (Genre 10/15mm maxi), j’ai a ce moment perdu toute accélération, j’ai rétrogradé, en 4 puis 3... j’avais beau mettre pied au plancher, rien ne se passait puis la voiture a tout simplement calé et j’ai du me ranger sur le côté... impossible redémarrer, étant à 3km de la maison, j’appelle un ami pour me remorquer (soit dit en passant, pour remorquer une TF, il faut déposer le parechoc... ça prend 10minutes mais il faut le savoir )
Depuis, elle ne veut rien savoir... la batterie est ok, j’ai même mis une autre rien à faire... j’ai regardé tous les fusibles, tout semble ok. Au contact position II, j’entends la pompe à essence se mettre en route, puis quand je tourne la clé, le démarreur se lance, j’ai un ou deux « pouf » à l’echappement Puis rien, le démarreur tourne dans le vide...
J’ai branché un lecteur sur la prise ODB, qui m’a dit « problème cylindre 4 » mais au tour de clef suivant le message a disparu...

Là je suis dans une impasse totale, je cherche des pistes pour investiguer, si vous avez lu jusque là et que vous avez des idées, je suis preneur...
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: MGTF 135 qui a calé et qui ne redémarre plus

Message par Toutis »

Hello,

Triste période pour les MG :cry:
Juste comme ça : la distribution ? est-elle toujours présente ?
Fred-S
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2018, 12:36
Région : France - Picardie
Type : TF

Re: MGTF 135 qui a calé et qui ne redémarre plus

Message par Fred-S »

Pour être honnête, j’ai « peur de cette perspective » de distribution mais surtout de ses conséquences sur mon moteur...
je vais regarder ce soir.
Sur le 1.8 135, les dégâts seront importants en cas de casse de distribution ? Sachant que je n’ai eu aucun bruit suspect après...
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: MGTF 135 qui a calé et qui ne redémarre plus

Message par Toutis »

Fred-S a écrit :les dégâts seront importants en cas de casse de distribution ? Sachant que je n’ai eu aucun bruit suspect après...
Sans bruit suspect j'ai eu 4 soupapes de pliées :oops:
Donc oui du dégât :(
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4178
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: MGTF 135 qui a calé et qui ne redémarre plus

Message par ttersu »

Welcome :coucou:

Quand tu dis que le démarreur tourne dans le vide...Il ne marque plus les compressions?
Fred-S
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2018, 12:36
Région : France - Picardie
Type : TF

Re: MGTF 135 qui a calé et qui ne redémarre plus

Message par Fred-S »

@Toutis, il en restait toujours 12! ;)

@ttrsu, il marque 1 ou 2 compressions je pense, des « pouf » dans l’echappement Puis plus rien, j’entends juste le « rotor » du démarreur qui tourne...

En lisant pas mal de forums sur d’autres moteurs/marques... j’ai bien peur d’avoir tous les symptômes d’une casse de la courroie... je sens qu’il ne va me rester que les yeux pour pleurer...

Je rentre vers 18h, je lève la voiture, je dépose la roue arrière droite... et je vous tiens au courant...
Merci déjà pour vos retours...
Fred-S
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2018, 12:36
Région : France - Picardie
Type : TF

Re: MGTF 135 qui a calé et qui ne redémarre plus

Message par Fred-S »

Bon, le couperet vient de tomber...
en fait ma courroie de distribution s’est désintégrée... elle n’a pas cassé net mais j’ai un tas de filoche qui tombe quand j’ecarte légèrement le carter inférieur... :,)
Bon, je suis bon pour tout re déposer... et ouvrir la bête pour voir l’etendue Des dégâts... je suis dégoûté, avec le beau temps... et je déménage dans 3 semaines, il va falloir que je me fasse remorquer à mon nouveau domicile parce que je n’aurai jamais le temps de la remettre en état d’ici là... la tuile...
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4178
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: MGTF 135 qui a calé et qui ne redémarre plus

Message par ttersu »

La tuile....courage.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: MGTF 135 qui a calé et qui ne redémarre plus

Message par Ntb699 »

Je compatis. Comme la courroie était quasi neuve, tu as sûrement joué de malchance. Plusieurs causes possibles: la courroie d'alternateur s'est prise dedans, la vis du tendeur cassée ou dé-serrée, pollution de la courroie de distri avec du LDR (fuite de pompe...), frottement du carter déformé par la chaleur, mauvaise pose ou trop vieux stock de courroie etc...

Ayant eu un décalage de 2-3 dents de cette courroie sur ma Tf suite à l'explosion d'une durit, je n'ai pas eu de dégâts mais là, au mieux, quelques soupapes pliées, au pire des pistons perforés.
Ça demande des compétences, du matériel et du temps. Sachant qu'un moteur (pas neuf) se négocie entre 1000 et 1500€ hors placement, en fonction de l'étendue des dégâts et de l'état général du reste, il faudra prendre la bonne décision. Sinon, revendre le tout en l'état et acheter une autre.
Bon courage pour tout!
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: MGTF 135 qui a calé et qui ne redémarre plus

Message par Toutis »

Fred-S a écrit :Bon, le couperet vient de tomber...
en fait ma courroie de distribution s’est désintégrée...
Désolé pour toi :wrong:
J'aurai vraiment préféré ne pas avoir eu la bonne intuition :calimero:

Bon courage pour le déménagement puis les travaux de réparation.
12 c'est bien mais pas suffisant :beer:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités