Pommeau MG

Ceintures, cuirs, ...
Avatar du membre
tech60
Messages : 92
Enregistré le : 13 juil. 2018, 13:17
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Brookland

Re: Pommeau MG

Message par tech60 »

Bonjour et merci pour votre retour.
C'est vrai qu'en photo on voit moins bien le rendu qu'en réel.
J'ai refait un bouton spécifique pour la vitesse de ventilation car au départ je n'avais démonté que celui de droite.
Celui de gauche est décalé de 45° du coup le sigle MG se retrouvait de biais quand la ventilation est décalée.
La prise en main est plus simple que le bouton original grâce aux quatre encoches et le gris argenté est moins triste à mes yeux que le noir d'origine.
À la base je voulais les faire en bois mais je n'aimais pas l rendu même verni.
Prochainement je pense me faire un porte lunettes de soleil dans le rangement vertical de l'accoudoir,un rangement de coffre avant compatble avec la roue de secours et une coiffe de casquette compteur qui puisse se fixer sans avoir à démonter la planche de bord complète car ma coiffe s'est fissurée avec l'âge.
Et pour plus tard étudier un moyen répétable et peu onéreux pour refaire les sphères (changement de membrane et regonflage) car je veux garder le confort des sphères.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Pommeau MG

Message par Raïz »

La casquette si tu arrives à quelque chose ce serait très intéressant car elle finisse toujours par fissuré. Je pense que tu aurais des commandes de pas mal de forumeur moi compris car la mienne est carrément scindé en deux. J'avais pour ma part pensé à la démonter essayer de coller un peu juste suffisamment pour faire un covering en cuir de la totalité de la casquette mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre.
Avatar du membre
tech60
Messages : 92
Enregistré le : 13 juil. 2018, 13:17
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Brookland

Re: Pommeau MG

Message par tech60 »

Pour la casquette de compteur je pensais m'en faire une,peut être personnalisée avec le logo MG mais vu la durée d'impression pour une pièce de cette taille + le post traitement pour retirer tous les supports d'impression et les poncer,le prix de vente serait prohibitif si je voulais en faire commerce.
Sur la mienne j'ai une fissure de quelques centimètres en partie inférieure mais je pense qu'il faut revoir le moyen de fixation car refaire la même pièce avec la même fixation engendrera la même fissure à terme.
Avatar du membre
tech60
Messages : 92
Enregistré le : 13 juil. 2018, 13:17
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Brookland

Re: Pommeau MG

Message par tech60 »

Par contre consolider la fissure à la colle bicomposant puis faire un covering cuir pourrait donner un bel aspect, j'ai vu une mg f avec un covering cuir avec surpiqure que le propriétaire avait acheté sur ebay, le rendu était très beau mais le résultat dépend à 100% de la qualité de la pose.
Avatar du membre
eloelo95
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2018, 14:05
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Pommeau MG

Message par eloelo95 »

hello,

j'adore ces projets.
ca rend super bien.
je fais également de la 3D mais pour des miniatures et accessoires.
c'est tellement petit que je passe par une entreprise en ligne pour l'impression.

je voulais savoir, c'est assez solide le pommeau de vitesse?
ou il faut faire quand même attention lors des changements de rapport?

sinon, j'adore les boutons de ventilation.
Avatar du membre
tech60
Messages : 92
Enregistré le : 13 juil. 2018, 13:17
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Brookland

Re: Pommeau MG

Message par tech60 »

Bonjour
Merci beaucoup pour le compliment.
Le pommeau est très solide, la zone entourant l'écrou est pleine et le reste de l'intérieur est en nid d'abeille du coup le pommeau reste léger tout en étant rigide.
Je vais tester l'impression du pommeau avec le filament gris argenté pour voir si le rendu est aussi bon que sur les boutons de chauffage.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité