Remplacement des Connecteurs de prétensionneurs de ceinture

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
Dempsey
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2018, 23:02
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Remplacement des Connecteurs de prétensionneurs de ceinture

Message par Dempsey »

Bonjour,

Voulant démonter les sièges de ma TF pour une rénovation du cuir, je m'aperçois que les connecteurs de prétensionneurs de ceinture ont été bidouillés.

Les connecteurs d'origine ont été remplacés par de simples cosses type Bout à Bout :suspect:

Si je débranche la batterie, puis-je couper ces cosses sans risque pour y mettre de vrais connecteurs ?

Ou y a-t-il une manipulation à respecter pour éviter tout problème ?

Merci pour votre retour d'expérience :merci:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Remplacement des Connecteurs de prétensionneurs de ceint

Message par MaximeR »

Hello,
oui, il y a des précautions à prendre :
1-les prétensionneurs sont sensibles à l'électricité statique. il faut donc mettre le côté prétensionneur en court-circuit avant de débrancher les fils (ce que les connecteurs d'origine faisaient quand on débranchait la fiche).
2-le faisceau est d'origine un tout petit peu trop court, ce qui occasionne des débranchements intempestifs quand on trifouille sous les sièges. Une fois les connecteurs débranchés, il faudra sans doute rallonger les fils (coté faisceau) avant de remettre des connecteurs neufs.
Avatar du membre
Dempsey
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2018, 23:02
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Remplacement des Connecteurs de prétensionneurs de ceint

Message par Dempsey »

Merci MaximeR ....

Donc, si j'ai bien compris, une fois ces maudites cosses retirées, je branche ensemble les 2 fils issus du prétensionneur par mesure de sécurité, via un domino par exemple.

Je peux alors préparer tranquillement la soudure du nouveau connecteur (avec fil rallongé, c'est bien noté) et séparer les fils au dernier moment.

:merci2:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités