Durit moteur

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Steph25
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2019, 09:39
Région : France - Franche-Comté
Type : F

Durit moteur

Message par Steph25 »

Bonjour à tous, j’ai une mgf depuis bientôt 4 ans. Elle roule peu et passe plus de temps en réparation que sur la route. Mais bon je l’adore. Dernier soucis en date, une durite percée. Rien de grave mais je ne sais pas où et quelle référence commander. Sur la photo jointe du guide atelier c’est là numéro 15 ( circuit refroidissement, Durit de sortie moteur ) j’en appelle donc à vos connaissance, si quelqu’un avait l’info. Merci à tous et bon we

ImageAlbum MG
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Durit moteur

Message par MaximeR »

bonjour et bienvenue sur le forum.
Une présentation plus complète serait également la bienvenue, d'une part pour éviter de donner l'impression de venir faire du self service et repartir sans plus aucune nouvelles, comme on le voit trop souvent ici, d'autre part parce que le schéma montre une durite pour une F speedstep (boîte auto). Je pense que si tel avait été le cas, tu nous l'aurais précisé.
L'année, le modèle exact, motorisation, options, etc... tous ces informations peuvent avoir leur importance.
Steph25
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2019, 09:39
Région : France - Franche-Comté
Type : F

Re: Durit moteur

Message par Steph25 »

Pour étoffer un peu la présentation, il s’agit d’une mgf 1,8 de 1998, boite mécanique , sans clim. J’ai acheté ce véhicule à un ami de mon père il y a 3 ans. Premier été, après 100 km, surchauffe du moteur dans un bouchon, moteur hs. Expédition du véhicule en Bretagne chez mon père pour réfection moteur ( 800 bornes par transporteur) après un an de réparation, retour en franche comté par la route lente dernier. Nickel, à l’arrivé, problèmes de batterie à répétition mais bon. Hiver au garage, 2 ou 3 petites sorties après réfection de la capotte et la durite qui pète. En gros, 3 ans, 200 bornes ( + retour Bretagne ), pas mal d’argent et d’energie, une femme qui veut la voir quitter le garage mais je persiste, le gros boulot fourni par mon père est une des raisons . Pour la durite, une photo pourra peut être aider. Merci

ImageAlbum MG
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Durit moteur

Message par jordan83 »

Ca doit être cela:
https://rimmerbros.com/Item--i-PEH000090

Attention à la purge en 3 points une fois remplacée sinon tu es bon pour un 3ème moteur. :D
Steph25
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2019, 09:39
Région : France - Franche-Comté
Type : F

Re: Durit moteur

Message par Steph25 »

Oui la purge 3 points je vais y penser :) pour le modèle que tu me montre, j’ai un doute, ma durite part du moteur, comme sur la photo et ensuite se sépare en deux, un gros diamètre sous le véhicule et une partie rentre dans la tôle comme sur la photo jointe.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Durit moteur

Message par Ntb699 »

Pour la durit, n'ayant pas le même modèle, je ne peux pas t'aider.
Pour la batterie, je branche un petit chargeur d'entretien qui me permet de garder mes batteries 4 à 5 ans. Perso, je choisis des batteries très courantes peu chères. De grosses batteries ne durent pas plus longtemps.
Bon courage!
Steph25
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2019, 09:39
Région : France - Franche-Comté
Type : F

Re: Durit moteur

Message par Steph25 »

Bonsoir, pour la batterie, j’ai comme toi acheté un petit chargeur d’entretien. Concernant la durit, après avoir regardé tout ça de plus près j’ai commandé celle proposé par jordan83, on verra ce que ça donne. Merci et bonne soiree
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités