Tf 135 ne demarre plus

Ceintures, cuirs, ...
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Tf 135 ne demarre plus

Message par Toutis »

:bounce:

Bonne année :pote:
C'est une super nouvelle ça

Maintenant plus qu'à roder tout ça :drive:
mgf66420
Messages : 113
Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Plusieurs
année : 1998

Re: Tf 135 ne demarre plus

Message par mgf66420 »

Bonjour a toutes et tous dans ce confinement.
Aujourd'hui, avec ce beau soleil, j'ai voulu rouler quelques km la tf. Et là, surprise. Pas de démarrage. Après verif, pas d'essence qui arrive. Donc je demonte le puit de jauge et contrôle la pompe: hs.
Et c'est là que je ne comprends pas, je viens de la changer il y a un peu plus d'un mois. J'ai roulé et tout allait bien. J'ai redémarré plusieurs fois pdt quelques jours et tjrs nickel. Et je l'ai stationné environ 10 jours. Donc ce matin, je tente et hs.
C'est ma deuxième pompe en 6 mois. Que faut il comprendre ?
Merci de vos aides
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Tf 135 ne demarre plus

Message par Guillaume11TF »

Bonjour !
Un jour j'ai eu ce problème là avec une ancienne (Delta Intégrale HF), j'avais remplacé la pompe à essence sans faire attention à l'état de l'essence même dans le réservoir. Elle avait bouffé les durites et bloqué la pompe qui avait a peine 3 semaines...
As-tu vérifier l'état de ton essence avant de remplacé la pompe ?
Un relais ou le circuit électrique fonctionne ? Il y aurait peut-être un court circuit quelque part...
mgf66420
Messages : 113
Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Plusieurs
année : 1998

Re: Tf 135 ne demarre plus

Message par mgf66420 »

Guillaume11TF a écrit :Bonjour !
Un jour j'ai eu ce problème là avec une ancienne (Delta Intégrale HF), j'avais remplacé la pompe à essence sans faire attention à l'état de l'essence même dans le réservoir. Elle avait bouffé les durites et bloqué la pompe qui avait a peine 3 semaines...
As-tu vérifier l'état de ton essence avant de remplacé la pompe ?
Un relais ou le circuit électrique fonctionne ? Il y aurait peut-être un court circuit quelque part...

Merci, possible que.l'essence soit en.cause quoique j'avais mis un peu de la nouvelle. Un cour circuit, possible, mais elle fonctionnait super bien. Et là, démontée, il n'y a meme pas un petit clac, denada
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Tf 135 ne demarre plus

Message par Guillaume11TF »

Une fois la pompe à essence retirer essaye de voir la qualité de l'essence (Odeur et couleur).
Avant de la démonter, essaye d'enlever les cosses de la pompe, branche un ampèremètre et tu aura déjà un premier diagnostic si l'électricité et en cause !

Est-ce que lorsque que tu mets la clef en position 1 tu entend le "Tuuuuuuuuuuuu" caractéristique de la pompe ?
mgf66420
Messages : 113
Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Plusieurs
année : 1998

Re: Tf 135 ne demarre plus

Message par mgf66420 »

Guillaume11TF a écrit :Une fois la pompe à essence retirer essaye de voir la qualité de l'essence (Odeur et couleur).
Avant de la démonter, essaye d'enlever les cosses de la pompe, branche un ampèremètre et tu aura déjà un premier diagnostic si l'électricité et en cause !

Est-ce que lorsque que tu mets la clef en position 1 tu entend le "Tuuuuuuuuuuuu" caractéristique de la pompe ?
Lorsque je met la clef, y a rien. Ensuite je l'ai branché e' direct et rien. Mtn qu'elle est démontée, elle tourne tjrs pas. Je vais la dessouder pour voir l'intérieur et essayer de comprendre
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Tf 135 ne demarre plus

Message par MaximeR »

eh bé...
Bon, la pompe est alimentée en fonction du débit calculé d'essence. Si le moteur ne démarre pas, une fois la pression montée dans le circuit, la pompe est coupée, et ce, jusqu'à ce que l'ecu injecte à nouveau de l'essence.
Peu de chance donc qu'elle grille pour une durite ou le filtre bouché.
Par contre, le moteur de la pompe est refroidi part l'essence. Rouler jusqu'à la panne sèche peu griller la pompe.

as-tu vérifié le coupe circuit à inertie ?
mgf66420
Messages : 113
Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Plusieurs
année : 1998

Re: Tf 135 ne demarre plus

Message par mgf66420 »

MaximeR a écrit :eh bé...
Bon, la pompe est alimentée en fonction du débit calculé d'essence. Si le moteur ne démarre pas, une fois la pression montée dans le circuit, la pompe est coupée, et ce, jusqu'à ce que l'ecu injecte à nouveau de l'essence.
Peu de chance donc qu'elle grille pour une durite ou le filtre bouché.
Par contre, le moteur de la pompe est refroidi part l'essence. Rouler jusqu'à la panne sèche peu griller la pompe.

as-tu vérifié le coupe circuit à inertie ?
Non pas vérifié, mais la pompe est morte, et je ne vais pas réinstaller la même. J'essaie de comprendre le souci.

Edit: ce jour, j'ai enlevé les charbons des deux pompes qui ne marchent plus. Les charbons sont nickel et pas de coupure jusqu'à la connectique. Après avoir inversé les.charbons, une pompe est bien en cours jus. L'autre, dès que je tourne les rotors, fais juste un mouvement et ça s'arrête. Au final, les deux sont vraiment hs. Je pense que l'essence doit être pourrie, enfin j'espère que.ce n'est que.cela
mgf66420
Messages : 113
Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Plusieurs
année : 1998

Re: Tf 135 ne demarre plus

Message par mgf66420 »

Etant confiné comme bcp, j'ai démonté mes deux pompes pour en arriver :
Image
J'ai tout nettoyé et j'ai remonté une en prenant les meilleurs pièces. Et bien au final , elle refonctionne et plutôt bien. Combien de temps, je ne sais pas mais pour le moment, pas d'autre choix :Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités