Tf 135 ne demarre plus
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Tf 135 ne demarre plus
Bonjour a tous, je viens vous demander de l'aide ne.comprenant pas.ce qui arrive.
Il y a quelque temps déjà, j'ai changé le jdc et la voiture n'a pas voulu redémarrer. J'ai donc redemonter et tjrs rien, donc demonter une 3ème fois. Et tjrs pareil. Je mets pour cela une vidéo. Le calage est bon. J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas de compression alors qu'elle fonctionnait. J'ai mis du start.pilote mais le bruit est tjrs pareil. Merci de vos idées et/ou aide
https://youtu.be/CfwA-_4Bqjw
Il y a quelque temps déjà, j'ai changé le jdc et la voiture n'a pas voulu redémarrer. J'ai donc redemonter et tjrs rien, donc demonter une 3ème fois. Et tjrs pareil. Je mets pour cela une vidéo. Le calage est bon. J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas de compression alors qu'elle fonctionnait. J'ai mis du start.pilote mais le bruit est tjrs pareil. Merci de vos idées et/ou aide
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- MaximeR
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Re: Tf 135 ne demarre plus
Hello,
Oui, il n'y a pas de compression, ou alors un peu sur un cylindre.
quand tu dis que tu as redémonté, tu as changé le joint à nouveau ?
et ... d'où vient le joint ?
et enfin, as-tu touché aux poussoirs ?
à savoir : les jdc mls ne se remontent pas. Une fois écrasé, c'est fini (les jdc acier/polymère, eux, peuvent se remonter si le moteur n'a pas tourné).
Oui, il n'y a pas de compression, ou alors un peu sur un cylindre.
quand tu dis que tu as redémonté, tu as changé le joint à nouveau ?
et ... d'où vient le joint ?
et enfin, as-tu touché aux poussoirs ?
à savoir : les jdc mls ne se remontent pas. Une fois écrasé, c'est fini (les jdc acier/polymère, eux, peuvent se remonter si le moteur n'a pas tourné).
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Re: Tf 135 ne demarre plus
Alors, j'ai mis un payen mls en premier et apres, j'ai mis un corteco version acier polymère. Donc changé.
Par contre, lors du serrage de la.culasse (a chaque fois), j'ai eu l'impression que ca ne serrait pas specialement fort, car je trouve que la contrainte au deuxième serrage a 180 ne forçait pas beaucoup
Non je n'ai pas touché les poussoirs
Par contre, lors du serrage de la.culasse (a chaque fois), j'ai eu l'impression que ca ne serrait pas specialement fort, car je trouve que la contrainte au deuxième serrage a 180 ne forçait pas beaucoup
Non je n'ai pas touché les poussoirs
Re: Tf 135 ne demarre plus
Coucou, j'ai deux petites question dont la réponse peut être stupide..
1/ as-tu changé le rail d'huile?
2/ as-tu changé les goujons?
1/ as-tu changé le rail d'huile?
2/ as-tu changé les goujons?
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Re: Tf 135 ne demarre plus
ouittersu a écrit :Coucou, j'ai deux petites question dont la réponse peut être stupide..
1/ as-tu changé le rail d'huile? Non
2/ as-tu changé les goujons?
J'ai pas cherché a mettre du renforcé au niveau du rail donc j'ai.laissé l'original
Re: Tf 135 ne demarre plus
Ok. Pour le rail, s'eût été mieux.
Quant au serrage, si tu as mis un joint plus épais, les couples et angles de serrage sont à revoir à la hausse....Faut le pincer le truc...
Es-tu sur de ton calage de distrib?
Quant au serrage, si tu as mis un joint plus épais, les couples et angles de serrage sont à revoir à la hausse....Faut le pincer le truc...
Es-tu sur de ton calage de distrib?
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Re: Tf 135 ne demarre plus
Absolument certain du calagettersu a écrit :Ok. Pour le rail, s'eût été mieux.
Quant au serrage, si tu as mis un joint plus épais, les couples et angles de serrage sont à revoir à la hausse....Faut le pincer le truc...
Es-tu sur de ton calage de distrib?
- MaximeR
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Re: Tf 135 ne demarre plus
nononon ...ttersu a écrit :Quant au serrage, si tu as mis un joint plus épais, les couples et angles de serrage sont à revoir à la hausse....Faut le pincer le truc...
le type de serrage dépend uniquement du type de vis.
on fait : contact + 20 Nm, ça assure que le contact est bon et le joint bien plaqué, ensuite on étire les vis. les vis standard : de 1,25 mm (1/2 + 1/2 tour), et les vis renforcées de 1,09 mm (1/2 + 3/8 tour).
je suppose que les nouvelles vis sont moins élastiques que les anciennes et donc qu'on a moins besoin de les étirer pour appliquer la même force sur la culasse.
Cela dit, serrer la culasse devrait demander un peu d'efforts, si les vis ne résistent pas, il y a un problème.
- MGecho
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Re: Tf 135 ne demarre plus
Tu visses les goujons dans le rail donc si tu visses et que tu as l'impression de pisser dans un violon c'est que ton rail est parti en vacances. Malheureusement pas de serrage = pas de compression.
Ce qui est étonnant c'est que je n'entends même pas une seule explosion sur ta vidéo.
Ce qui est étonnant c'est que je n'entends même pas une seule explosion sur ta vidéo.
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Re: Tf 135 ne demarre plus
Le rail est cassé, les filets pétés.
Culasse vrillée.
Ou les chemises ont bougé.
Mauvais calage.
Soupapes et guides usés ou pliés.
Ne pas se décourager et prendre du temps pour l'inspection et la réflexion.
Bonne merde!!
Culasse vrillée.
Ou les chemises ont bougé.
Mauvais calage.
Soupapes et guides usés ou pliés.
Ne pas se décourager et prendre du temps pour l'inspection et la réflexion.
Bonne merde!!
Modifié en dernier par Ntb699 le 02 févr. 2020, 07:00, modifié 1 fois.
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Re: Tf 135 ne demarre plus
Hello,MGecho a écrit :Tu visses les goujons dans le rail donc si tu visses et que tu as l'impression de pisser dans un violon c'est que ton rail est parti en vacances. Malheureusement pas de serrage = pas de compression.
Ce qui est étonnant c'est que je n'entends même pas une seule explosion sur ta vidéo.
Ça serre, mais franchement je pourrais tourner encore.et.encore. mais la culasse est.bien.plaquée
Une vis a vraiment serré au deuxième passage, j'ai bien senti la différence
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Re: Tf 135 ne demarre plus
Ntb699 a écrit :Le rail est cassé, les filets pétés ou les gougeons sont trop longs ou les logements de ceux-ci encrassés.
Culasse vrillée. NON, contrôlée chez l'usineur
Ou les chemises ont bougé. NON PLUS
Mauvais calage. DU TOUT
Soupapes et guides usés ou pliés. AUCUNE PLIÉE ET CA TOURNAIT AVANT DÉMONTAGE
Ne pas se décourager et prendre du temps pour l'inspection et la réflexion.
Bonne merde!!
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Re: Tf 135 ne demarre plus
Questions :
Odeur d'essence à l'échappement ?
Odeur d'essence huile ou LDR ?
Odeur d'essence à l'échappement ?
Odeur d'essence huile ou LDR ?
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Re: Tf 135 ne demarre plus
Ni l'un ni l'autre, il semble qu'il n'y ait quasi pas de compressionToutis a écrit :Questions :
Odeur d'essence à l'échappement ?
Odeur d'essence huile ou LDR ?
Pour l'instant je n'ai pas remis de ldr vu que ca ne demarre pas
- MGecho
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Re: Tf 135 ne demarre plus
Ton rail a sans doute cédé au serrage de ton nouveau joint (à moins qu'il ne soit déjà fêlé avant ce qui expliquerait ton JDC).mgf66420 a écrit : Ça serre, mais franchement je pourrais tourner encore.et.encore.
Je sais que ce rail n'est pas donné mais à vouloir parfois faire des économies on se retrouve à sortir encore plus d'argent que prévu. Si ce rail a été très rapidement adopté sur le Freelander c'est qu'il est effectivement une faiblesse identifiée du bloc K.
Autre détail : si tu as rappé tes pas de vis alu avec tes goujons acier il se peut que des particules d'alu se baladent dans ton carter d'huile alors n’insiste pas trop si tu ne veux pas que ta pompe à huile balance cette soupe métallique dans tout le moteur.
Après c'est vous qui voyez....©
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Re: Tf 135 ne demarre plus
y en a qui ont essayé LOLMGecho a écrit :Ton rail a sans doute cédé au serrage de ton nouveau joint (à moins qu'il ne soit déjà fêlé avant ce qui expliquerait ton JDC).mgf66420 a écrit : Ça serre, mais franchement je pourrais tourner encore.et.encore.
Je sais que ce rail n'est pas donné mais à vouloir parfois faire des économies on se retrouve à sortir encore plus d'argent que prévu. Si ce rail a été très rapidement adopté sur le Freelander c'est qu'il est effectivement une faiblesse identifiée du bloc K.
Autre détail : si tu as rappé tes pas de vis alu avec tes goujons acier il se peut que des particules d'alu se baladent dans ton carter d'huile alors n’insiste pas trop si tu ne veux pas que ta pompe à huile balance cette soupe métallique dans tout le moteur.
Après c'est vous qui voyez....©
Je vais y mettre le feu.... je vais suivre ton conseil et tomber le carter pour vérifier tout cela. Sinon je.change le moulin
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Re: Tf 135 ne demarre plus
Je viens d'accéder au vis de culasse pour.verifiee le serrage. J'ai mis ma clef dynamo sur 10 kg et j'ai vérifié les deux premières vis côté distri. Ca a bien claqué, donc je fais les suivantes et la, ca forçait un peu mais aucun clac de la clef , je pouvais donc encore tourner et ca ne.clac pas
J'imagine des lors que c'est le rail le souci
J'imagine des lors que c'est le rail le souci
Re: Tf 135 ne demarre plus
Ouaip, les filets sont partis...
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Re: Tf 135 ne demarre plus
Bon changement de programme, j'ai demonter la distri et regardé mes aac. Mon calage etait bon mais j'avais un aac inversé de 180 degré.
J'ai mtn de la compression mais sans que.ca demarre : pas d'arrivée d'essence.
Je me sens comme un gros con avec cet aac d'admission.
Bon ca ne.change pas mon souci de serrage
J'ai mtn de la compression mais sans que.ca demarre : pas d'arrivée d'essence.
Je me sens comme un gros con avec cet aac d'admission.
Bon ca ne.change pas mon souci de serrage
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Re: Tf 135 ne demarre plus
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreur donc prend du recul 5 secondes puis répare cette voiture et tu n'en seras que plus fier plus tard. Et si tu n'es pas payé à l'heure.... prend ton temps.
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Re: Tf 135 ne demarre plus
Non, pas payé a l'heure. Suis en arrêt de travail donc je profite d'y consacrer du temps.MGecho a écrit :Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreur donc prend du recul 5 secondes puis répare cette voiture et tu n'en seras que plus fier plus tard. Et si tu n'es pas payé à l'heure.... prend ton temps.
Quand je l'aurai enfin fini, j'aurai plus qu'a attaquer ma F pour lui refaire les chemises
Re: Tf 135 ne demarre plus
La mécanique est l'art de se remettre en question. Pas besoin de te sentir con, ça arrive à tous même à ceux qui ne font rienmgf66420 a écrit :Bon changement de programme, j'ai demonter la distri et regardé mes aac. Mon calage etait bon mais j'avais un aac inversé de 180 degré.
J'ai mtn de la compression mais sans que ca demarre : pas d'arrivée d'essence.
Je me sens comme un gros con avec cet aac d'admission.
Bon ca ne change pas mon souci de serrage
regarde ton Rail d'huile, c'est de l'utra connu
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Re: Tf 135 ne demarre plus
Suite de mon dossier, nouvelle pompe a essence et elle débite pas mal, mais comme je m'y attendais, ça ne demarre pas. Je l'ai passé a la valise et bien sur 0 défaut. Toutefois en rentrant dans les données en live, un élément me surprend, c'est l'information du capteur de temp d'air: il est a - 40 degré alors qu'il fait 13 degré a l'extérieur. Comme ce capteur est en relation avec l'ecu, est ce que.ce dernier empêcherait le démarrage ?
Merci d'avance
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- MaximeR
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Re: Tf 135 ne demarre plus
-40 ?
Le capteur est absent -ça dépend de l'époque, sur ma F ECD3, je n'en ai pas, d'autres en ont, c'est un grand mystère pour moi...
cela dit, l'influence ne doit pas être énorme :
1- à -40 l'air est plus dense, et l'injection envoie plus de carburant pour avoir un mélange optimal,
2- à -40, il fait froid (bah si, quand même...), et l'injection envoie plus de carburant pour aider au démarrage.
Donc la combinaison des deux, tu dois avoir un mélange super-riche, mais à 13°C, ça ne devrait pas trop déranger pour démarrer. Pour t'en convaincre, démonte une bougie et regarde si elle est humide.
Celà dit, c'est pas normal. Si tu as un capteur, vérifie ses branchements. -40, ça doit être la valeur minimale que peut mesurer l'ECU, comme il s'agit du thermistance à coef. négatif, ça veut dire que le fil est coupé.
Le capteur est absent -ça dépend de l'époque, sur ma F ECD3, je n'en ai pas, d'autres en ont, c'est un grand mystère pour moi...
cela dit, l'influence ne doit pas être énorme :
1- à -40 l'air est plus dense, et l'injection envoie plus de carburant pour avoir un mélange optimal,
2- à -40, il fait froid (bah si, quand même...), et l'injection envoie plus de carburant pour aider au démarrage.
Donc la combinaison des deux, tu dois avoir un mélange super-riche, mais à 13°C, ça ne devrait pas trop déranger pour démarrer. Pour t'en convaincre, démonte une bougie et regarde si elle est humide.
Celà dit, c'est pas normal. Si tu as un capteur, vérifie ses branchements. -40, ça doit être la valeur minimale que peut mesurer l'ECU, comme il s'agit du thermistance à coef. négatif, ça veut dire que le fil est coupé.
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Re: Tf 135 ne demarre plus
Merci a tous. Sujet clos, elle redémarre et je suis heureux (jusqu'à la prochaine panne)
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