MGecho a écrit :Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreur donc prend du recul 5 secondes puis répare cette voiture et tu n'en seras que plus fier plus tard. Et si tu n'es pas payé à l'heure.... prend ton temps.
Non, pas payé a l'heure. Suis en arrêt de travail donc je profite d'y consacrer du temps.
Quand je l'aurai enfin fini, j'aurai plus qu'a attaquer ma F pour lui refaire les chemises
mgf66420 a écrit :Bon changement de programme, j'ai demonter la distri et regardé mes aac. Mon calage etait bon mais j'avais un aac inversé de 180 degré.
J'ai mtn de la compression mais sans que ca demarre : pas d'arrivée d'essence.
Je me sens comme un gros con avec cet aac d'admission.
Bon ca ne change pas mon souci de serrage
La mécanique est l'art de se remettre en question. Pas besoin de te sentir con, ça arrive à tous même à ceux qui ne font rien
Suite de mon dossier, nouvelle pompe a essence et elle débite pas mal, mais comme je m'y attendais, ça ne demarre pas. Je l'ai passé a la valise et bien sur 0 défaut. Toutefois en rentrant dans les données en live, un élément me surprend, c'est l'information du capteur de temp d'air: il est a - 40 degré alors qu'il fait 13 degré a l'extérieur. Comme ce capteur est en relation avec l'ecu, est ce que.ce dernier empêcherait le démarrage ?
Merci d'avance
-40 ?
Le capteur est absent -ça dépend de l'époque, sur ma F ECD3, je n'en ai pas, d'autres en ont, c'est un grand mystère pour moi...
cela dit, l'influence ne doit pas être énorme :
1- à -40 l'air est plus dense, et l'injection envoie plus de carburant pour avoir un mélange optimal,
2- à -40, il fait froid (bah si, quand même...), et l'injection envoie plus de carburant pour aider au démarrage.
Donc la combinaison des deux, tu dois avoir un mélange super-riche, mais à 13°C, ça ne devrait pas trop déranger pour démarrer. Pour t'en convaincre, démonte une bougie et regarde si elle est humide.
Celà dit, c'est pas normal. Si tu as un capteur, vérifie ses branchements. -40, ça doit être la valeur minimale que peut mesurer l'ECU, comme il s'agit du thermistance à coef. négatif, ça veut dire que le fil est coupé.
Bonjour a toutes et tous dans ce confinement.
Aujourd'hui, avec ce beau soleil, j'ai voulu rouler quelques km la tf. Et là, surprise. Pas de démarrage. Après verif, pas d'essence qui arrive. Donc je demonte le puit de jauge et contrôle la pompe: hs.
Et c'est là que je ne comprends pas, je viens de la changer il y a un peu plus d'un mois. J'ai roulé et tout allait bien. J'ai redémarré plusieurs fois pdt quelques jours et tjrs nickel. Et je l'ai stationné environ 10 jours. Donc ce matin, je tente et hs.
C'est ma deuxième pompe en 6 mois. Que faut il comprendre ?
Merci de vos aides
Bonjour !
Un jour j'ai eu ce problème là avec une ancienne (Delta Intégrale HF), j'avais remplacé la pompe à essence sans faire attention à l'état de l'essence même dans le réservoir. Elle avait bouffé les durites et bloqué la pompe qui avait a peine 3 semaines...
As-tu vérifier l'état de ton essence avant de remplacé la pompe ?
Un relais ou le circuit électrique fonctionne ? Il y aurait peut-être un court circuit quelque part...
Guillaume11TF a écrit :Bonjour !
Un jour j'ai eu ce problème là avec une ancienne (Delta Intégrale HF), j'avais remplacé la pompe à essence sans faire attention à l'état de l'essence même dans le réservoir. Elle avait bouffé les durites et bloqué la pompe qui avait a peine 3 semaines...
As-tu vérifier l'état de ton essence avant de remplacé la pompe ?
Un relais ou le circuit électrique fonctionne ? Il y aurait peut-être un court circuit quelque part...
Merci, possible que.l'essence soit en.cause quoique j'avais mis un peu de la nouvelle. Un cour circuit, possible, mais elle fonctionnait super bien. Et là, démontée, il n'y a meme pas un petit clac, denada
Une fois la pompe à essence retirer essaye de voir la qualité de l'essence (Odeur et couleur).
Avant de la démonter, essaye d'enlever les cosses de la pompe, branche un ampèremètre et tu aura déjà un premier diagnostic si l'électricité et en cause !
Est-ce que lorsque que tu mets la clef en position 1 tu entend le "Tuuuuuuuuuuuu" caractéristique de la pompe ?
Guillaume11TF a écrit :Une fois la pompe à essence retirer essaye de voir la qualité de l'essence (Odeur et couleur).
Avant de la démonter, essaye d'enlever les cosses de la pompe, branche un ampèremètre et tu aura déjà un premier diagnostic si l'électricité et en cause !
Est-ce que lorsque que tu mets la clef en position 1 tu entend le "Tuuuuuuuuuuuu" caractéristique de la pompe ?
Lorsque je met la clef, y a rien. Ensuite je l'ai branché e' direct et rien. Mtn qu'elle est démontée, elle tourne tjrs pas. Je vais la dessouder pour voir l'intérieur et essayer de comprendre
eh bé...
Bon, la pompe est alimentée en fonction du débit calculé d'essence. Si le moteur ne démarre pas, une fois la pression montée dans le circuit, la pompe est coupée, et ce, jusqu'à ce que l'ecu injecte à nouveau de l'essence.
Peu de chance donc qu'elle grille pour une durite ou le filtre bouché.
Par contre, le moteur de la pompe est refroidi part l'essence. Rouler jusqu'à la panne sèche peu griller la pompe.
MaximeR a écrit :eh bé...
Bon, la pompe est alimentée en fonction du débit calculé d'essence. Si le moteur ne démarre pas, une fois la pression montée dans le circuit, la pompe est coupée, et ce, jusqu'à ce que l'ecu injecte à nouveau de l'essence.
Peu de chance donc qu'elle grille pour une durite ou le filtre bouché.
Par contre, le moteur de la pompe est refroidi part l'essence. Rouler jusqu'à la panne sèche peu griller la pompe.
as-tu vérifié le coupe circuit à inertie ?
Non pas vérifié, mais la pompe est morte, et je ne vais pas réinstaller la même. J'essaie de comprendre le souci.
Edit: ce jour, j'ai enlevé les charbons des deux pompes qui ne marchent plus. Les charbons sont nickel et pas de coupure jusqu'à la connectique. Après avoir inversé les.charbons, une pompe est bien en cours jus. L'autre, dès que je tourne les rotors, fais juste un mouvement et ça s'arrête. Au final, les deux sont vraiment hs. Je pense que l'essence doit être pourrie, enfin j'espère que.ce n'est que.cela
Etant confiné comme bcp, j'ai démonté mes deux pompes pour en arriver :
J'ai tout nettoyé et j'ai remonté une en prenant les meilleurs pièces. Et bien au final , elle refonctionne et plutôt bien. Combien de temps, je ne sais pas mais pour le moment, pas d'autre choix :