odeur essence

Ceintures, cuirs, ...
Decybel
Messages : 93
Enregistré le : 22 déc. 2018, 11:00
année : 2000

Re: odeur essence

Message par Decybel »

Thierry 69 a écrit :Bonjour Decybel,
où en es tu avec tes travaux sur ton réservoir? As-tu résolu tes problèmes d'odeur?
Merci.
C'est fini!
Le réservoir de TF a tout changé, pour info voici une photo de la différence de conception entre les deux séries où l'on voit clairement que sur ceux de TF une couche a du être rajoutée pour empêcher ces odeurs, d'où le côté verdatre:

Image

Quel plaisir de sentir l'odeur du cuir! :woo:
andrecatherine
Messages : 16
Enregistré le : 11 sept. 2018, 20:13
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Re: odeur essence

Message par andrecatherine »

Decybel a écrit :
Thierry 69 a écrit :Bonjour Decybel,
où en es tu avec tes travaux sur ton réservoir? As-tu résolu tes problèmes d'odeur?
Merci.
C'est fini!
Le réservoir de TF a tout changé, pour info voici une photo de la différence de conception entre les deux séries où l'on voit clairement que sur ceux de TF une couche a du être rajoutée pour empêcher ces odeurs, d'où le côté verdatre:

Image

Quel plaisir de sentir l'odeur du cuir! :woo:
Finalement c’était bien le reservoir aussi , ça change la vie !
laurent83
Messages : 12
Enregistré le : 26 sept. 2021, 11:53
Région : France - PACA
Type : TF

Re: odeur essence

Message par laurent83 »

Bonjour,
Je tente de relancer ce sujet.
J'ai également des odeurs d'essence dans l'habitacle de ma TF de 2005, j'ai démonté la petite plaque ronde pour accéder aux durites et l'odeur vient bien de là, c'est pas très fort. Les durites semblent en bon état. Et l'odeur est assez forte quand je roule fenêtre ouverte (aspiration de l'air de l'habitacle vers l'extérieur je pense)
Quand je parcours quelques kms et que j'ouvre mon réservoir pas de bruit de dépression !!
J'avoue qu'en lisant tout ça, je ne sais pas trop par où commencer ?
Merci de vos conseils.

PS : lorsque je roule décapoté je sens aussi l'odeur d'essence !!

laurent
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: odeur essence

Message par Ntb699 »

laurent83 a écrit :Quand je parcours quelques kms et que j'ouvre mon réservoir pas de bruit de dépression !!
Salut, puisque tu as une version Tf et que la dépression ne se fait pas, apparemment il y a un problème. Soit au niveau du joint du bouchon du réservoir, difficile à vérifier, à moins d'en emprunter un (fiable avec la clé!). Soit au niveau de la pompe d'essence, en particulier la valve de dépression. Je ne peux t'en dire plus, n'ayant jamais eu à intervenir de ce côté.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités