Épaisseur culasse
Épaisseur culasse
Bonjour tous le monde
Ma question est dans le titre:qu'elle est l'épaisseur d'une culasse de mg tf 135 avant rectification?
Merci
Ma question est dans le titre:qu'elle est l'épaisseur d'une culasse de mg tf 135 avant rectification?
Merci
- MGecho
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Re: Épaisseur culasse
"The factory sizes and tolerance are 118.95-119.05mm, with a 0.2mm skim allowance".
Autrement dit, la rectification ne peut être que minime (20/100ème maximum) sinon crack....boum hue !
Autrement dit, la rectification ne peut être que minime (20/100ème maximum) sinon crack....boum hue !
Re: Épaisseur culasse
Merci. Si je lis bien 118.95 à 119.05 cela fait 1 dixième. Bon allons jusqu'à deux. Donc ces cotes sont la maxi et la mini ? Et peut-on jouer sur le joint de culasse si ça existe en différentes épaisseur.et si culasse déjà rectifier et voilè.. . Donc poubell
- Ntb699
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Re: Épaisseur culasse
Sans vouloir contredire MGecho qui mentionne les tolérances de fabrication, je pense que pour passer outre cette la tolérance basse, il doit y avoir moyen de compenser une petite perte avec un JDC plus épais: des préparateurs augmentaient un peu la cylindrée par ce moyen.
Le JDC renforcé est déjà plus épais que celui d'origine.
Perso, je n'ai jamais eu à le remplacer donc, je ne peux confirmer la différence d'épaisseur mais ça me semble jouable.
Le JDC renforcé est déjà plus épais que celui d'origine.
Perso, je n'ai jamais eu à le remplacer donc, je ne peux confirmer la différence d'épaisseur mais ça me semble jouable.
Re: Épaisseur culasse
Oui je suis du même avis concernant l'épaisseur du joint de culasse... Je vais prospecter pour trouver des infos. Ce serrai dommage de getter une culasse alors que monter un joint plus epais serrai possible
- MGecho
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Re: Épaisseur culasse
Tu lis mal. Ton rectifieur prend la hauteur de ta culasse (qui sera comprise entre 118.95 et 119.05 pour des raisons de côtes de sorties d'usine) et peut lui enlever 20 centième maximum. Si ton idée c'est d'enlever plus de matière et de mettre un joint plus épais, c'est ta voiture donc tu fais ce que tu veux.amada21 a écrit :Merci. Si je lis bien 118.95 à 119.05 cela fait 1 dixième. Bon allons jusqu'à deux. Donc ces cotes sont la maxi et la mini ? Et peut-on jouer sur le joint de culasse si ça existe en différentes épaisseur.et si culasse déjà rectifier et voilè.. . Donc poubell
Tu demandes la hauteur d'une culasse je te la donne après..... c'est vous qui voyez. ©
Re: Épaisseur culasse
Non je ne veux pas enlever plus de matière mais j'envisage que la dite culasse ai déjà été rectifier par le passè. De ce fait je me demandais si je pouvais refaire une réctif, et si oui, alors monter un joint plus epais.
Re: Épaisseur culasse
C'est une idèe. Mais de toute façon c'est la culasse qui dictera ce qu'il faut faire.si celle ci est à la côte mini alors rebut. Merci pour l'info sur la côte de hauteur.
- MaximeR
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Re: Épaisseur culasse
Ça, ce sont les petits pétards à mèche lente que nous laissent ceux qui font systématiquement rectifier à chaque changement de joint...
De même, on ne peut pas passer en dessous le l'épaisseur minimale du bloc car c'est un moteur chemisé.
si on descend trop, les chemises vont dépasser... ou alors on fait réusiner l'épaulement du bloc pour descendre les chemises...
De même, on ne peut pas passer en dessous le l'épaisseur minimale du bloc car c'est un moteur chemisé.
si on descend trop, les chemises vont dépasser... ou alors on fait réusiner l'épaulement du bloc pour descendre les chemises...
Re: Épaisseur culasse
Bon j'ai rectifier ma culasse et comme je pensais je me retrouve avec un dixième plus bas que la côte mini constructeur.est'il prudent de remonter comme ça ?
- MaximeR
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Re: Épaisseur culasse
Je dirais : tant que les soupapes ne touchent pas...
Re: Épaisseur culasse
Oui je suis dans le même résonne ment.
- MGecho
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Re: Épaisseur culasse
Une fois tout remonté, quelques tours de vilebrequin te permettront de savoir si tu as encore un moteur ou une machine à coudre. Bonne chance.
Re: Épaisseur culasse
Merci
Je croise les doigts
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Re: Épaisseur culasse
Bon.j'envisage le pire.si ma culasse est hs alors est ce que je peux prendre la culasse d'un moteur 120ch et y mettre mes aac pour avoir mes 135 ch.puis Remo ter le tout
- MaximeR
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Re: Épaisseur culasse
Hello,
oui, juste faire attention à ce que ce soit une culasse pour tensionneur auto (le perçage de la culasse pour fixer le tensionneur n'est pas au même endroit).
En principe, on ne trouve plus que ces dernières, mais méfiance tout de même...
Album MG
oui, juste faire attention à ce que ce soit une culasse pour tensionneur auto (le perçage de la culasse pour fixer le tensionneur n'est pas au même endroit).
En principe, on ne trouve plus que ces dernières, mais méfiance tout de même...
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Re: Épaisseur culasse
Je n'y avais pas penser merci
Re: Épaisseur culasse
Du coup pour faire la différence des AAC 120 ch et 135ch.je dois mesurer la hauteur des cames.c'elles des aac 135ch doivent être plus courte que c'elles du 120ch non ?
- MaximeR
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Re: Épaisseur culasse
Re-
d'après la doc, la levée de soupape est de
8,8 mm sur les 120,
9,5 mm sur les 135.
Donc ça doit être mesurable, mais il faut être précis.
Avec un pied à coulisse, pour les 135, tu dois avoir 9,5 mm de plus à la pointe de la came :
Album MG
d'après la doc, la levée de soupape est de
8,8 mm sur les 120,
9,5 mm sur les 135.
Donc ça doit être mesurable, mais il faut être précis.
Avec un pied à coulisse, pour les 135, tu dois avoir 9,5 mm de plus à la pointe de la came :
Album MG
Re: Épaisseur culasse
Cool merci.tu est top MaximeR
Re: Épaisseur culasse
Mais alors je ne connais pas les cotes.je connais la différence de hauteur par rapport aux deux aac.j'aurrai voulu connaître la côte de hauteur des aac du 135ch.au moin je pourrai contrôler ceux que j'ai et comme ça confirmer si ce sont bien des 135ch.oui car j'ai un doute.je m'explique:la voiture n'ai pas aussi vivace que je l. Aurai cru et la culasse à l'air d'avoir été déjà changer par le passè.ou alors je suis.... grand parano.
- MaximeR
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Re: Épaisseur culasse
Je ne sais pas si quelqu'un connait la hauteur des cames, par contre :
un AAC de 135 a forcément des cames 9,5 mm plus hautes que larges.
un AAC de 120 a forcément des cames 8,8 mm plus hautes que larges.
un AAC de 135 a forcément des cames 9,5 mm plus hautes que larges.
un AAC de 120 a forcément des cames 8,8 mm plus hautes que larges.
Re: Épaisseur culasse
Retour d'expérience.
Donc après démontage et vérif planéité culasse.
Il c'est avérer que la dite culasse avait Dejas été rectifier.donc j'y suis aller au culo et rectifier 0,17mm soit 1 dixième 7.résultat...... Côte mini constructeur passer de presque 0.2mm. L'engoise s'installe. Mais j'ai quand même remonter et ça passe. Pas de bruit suspect. Depuis j'ai parcouru 1500 borne.
La j'ai un défaut de rater à l'allumage sur le cylindre 1.je precise qu'il était la avant la réparation.
Problème que je vais essayer de régler très prochainement après prise de compression.
Bien à vous mgtist
Donc après démontage et vérif planéité culasse.
Il c'est avérer que la dite culasse avait Dejas été rectifier.donc j'y suis aller au culo et rectifier 0,17mm soit 1 dixième 7.résultat...... Côte mini constructeur passer de presque 0.2mm. L'engoise s'installe. Mais j'ai quand même remonter et ça passe. Pas de bruit suspect. Depuis j'ai parcouru 1500 borne.
La j'ai un défaut de rater à l'allumage sur le cylindre 1.je precise qu'il était la avant la réparation.
Problème que je vais essayer de régler très prochainement après prise de compression.
Bien à vous mgtist
- Ntb699
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Untel,
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Re: Épaisseur culasse
Intéressant, merci pour le retour.
Re: Épaisseur culasse
Me re voila.ca fait longtemps mais. J'y suis arrivé. Donc j'ai pris les compressions et c'est ok. J'ai changer les bobines par la même occasion et j'ai toujours les ratés à l'allumage. Prochaine étape, les injecteurs et le volet papillon car il fait du bruit à la coupure moteur.
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