Clé de contact n’ouvre pas serrure de porte ?

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
Lolo21
Messages : 29
Enregistré le : 06 avr. 2020, 09:16
Région : France - Bourgogne
Type : TF
année : 2002

Clé de contact n’ouvre pas serrure de porte ?

Message par Lolo21 »

Bonsoir je viens d’acquérir une mgtf 135 et je n’arrive pas à ouvrir La serrure conducteur avec la clé de contact, alors que cette même clé ouvre le coffre. Faut il deux clés ?je suis tous nouveau sur le forum donc je Le découvre , ainsi que tout les bons conseils que vous pouvez fournir encore merci. :jap: :woo:
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Clé de contact n’ouvre pas serrure de porte ?

Message par Guillaume11TF »

Bonjour Lolo !

J'ai exactement le même problème que toi (que je n'ai pas encore régler), as-tu essayer de mettre du dégrippant dans la serrure ?
C'est un problème quand même, puisque si la centralisation ne fonctionne plus, on ne peut pas faire le code à clé :/

EDIT :
Sur mon ancienne TF la clé du contact ouvrait, le coffre et la portière conducteur, une fois le Barrier bloquait je l'avais ramener chez un serrurier, cordonnier d'un magasin (carrefour, Auchan, ...) il a tout démonté, graisser et plus de soucis !
SuperKraX
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2020, 08:39

Re: Clé de contact n’ouvre pas serrure de porte ?

Message par SuperKraX »

Bonjour à tous,
Il est probable que ce soit un problème de grippage. Si c’est le cas l’utilisation de WD40 devrait résoudre le problème.
Est ce que la clé rentre entièrement dans la serrure ?

Il est recommandé d’ouvrir sa voiture de temps en temps avec la clé pour éviter ce genre de problème.
Avatar du membre
Lolo21
Messages : 29
Enregistré le : 06 avr. 2020, 09:16
Région : France - Bourgogne
Type : TF
année : 2002

Re: Clé de contact n’ouvre pas serrure de porte ?

Message par Lolo21 »

Bonjour superkrax et Guillaume 11tf merci pour vos réponses. Effectivement j’ai déjà dégraisser la serrure puis mis du W 40 mais ça ne fonctionne pas je pense qu’il doit y avoir quelque chose à l’intérieur de la serrure la clé rentre que de moitié dedans et elle force. Donc à l’origine il faut bien qu’une seule clé pour la mgtf? et de plusEst-ce normal de pas avoir de serrure sur la portière passager ? :saispas:
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Clé de contact n’ouvre pas serrure de porte ?

Message par Guillaume11TF »

Oui d'origine il y a bien qu'une seule clé.
Essaye de démonter le barrier de serrure et de l'amener chez un cordonnier (enfin quand le confinement sera terminé... Pas sur qu'ils soient ouvert...). Bon courage, parce que c'est limite inaccessible, et pour le remontage il faut être très patient...
Et oui, effectivement côté passager il n'y à pas de serrure :L Je ne sais pas s'il est possible d'en rajouter une...
Avatar du membre
Lolo21
Messages : 29
Enregistré le : 06 avr. 2020, 09:16
Région : France - Bourgogne
Type : TF
année : 2002

Re: Clé de contact n’ouvre pas serrure de porte ?

Message par Lolo21 »

Merci pour vos réponses je vais essayer de regarder et démonter tout ça proprement et merci Guillaume pour le conseil. Avec ce temps de confinement j’ai peur que la batterie vienne a faiblir et que la voiture soit fermée et ne plus pouvoir l’ouvrir Vu Que je l’ouvre tout le temps avec la télécommande.Pour répondre à ta question Guillaume sur la serrure côté passager je pense qu’il doit y avoir un moyen de rajouter une serrure vu qu’il y a déjà le mécanisme centralisé mais ça doit sortir de mes compétences je pense que certains l’ont déjà fait. :jap: ;)
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Clé de contact n’ouvre pas serrure de porte ?

Message par Guillaume11TF »

Effectivement, je pense qu'il faut acheter une poignet conduite à gauche, (ou à droite suivant la conduite), acheter un barrier et faire en sorte que la clé fonctionne sur ce nouveau mécanisme, un boulot d'enfer :p
Avatar du membre
Lolo21
Messages : 29
Enregistré le : 06 avr. 2020, 09:16
Région : France - Bourgogne
Type : TF
année : 2002

Re: Clé de contact n’ouvre pas serrure de porte ?

Message par Lolo21 »

Après avoir repassé la serrure au wd40 toujours rien je ne peux pas enfoncer ma clé à plus de moitié,et je me suis aperçu avec une lampe qu’il y’a bien un morceau en fer de coincé dedans.je suis bon pour tout démonter pour sortir ce barillet et l’ouvrir pour extraire peut-être une clé cassée dedans.je suppose que c’est impossible de sortir ça sans démontage par extérieur ? Et oui Guillaume je suis d’accord avec toi pour la serrure passager,moi je ne vois pas l’utilité d’en mettre une. :voyons: :D
SuperKraX
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2020, 08:39

Re: Clé de contact n’ouvre pas serrure de porte ?

Message par SuperKraX »

Lolo21 a écrit :Après avoir repassé la serrure au wd40 toujours rien je ne peux pas enfoncer ma clé à plus de moitié,et je me suis aperçu avec une lampe qu’il y’a bien un morceau en fer de coincé dedans.je suis bon pour tout démonter pour sortir ce barillet et l’ouvrir pour extraire peut-être une clé cassée dedans.je suppose que c’est impossible de sortir ça sans démontage par extérieur ? Et oui Guillaume je suis d’accord avec toi pour la serrure passager,moi je ne vois pas l’utilité d’en mettre une. :voyons: :D
Alors, tu peux essayer sans démonter la serrure :
Une bonne dose de dégripant que tu laisses agir et ensuite tu peux essayer de sortir l’objet dans la serrure avec un trombone ou mieux, une aiguille.
Ça a marché pour d’autres.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Lolo21
Messages : 29
Enregistré le : 06 avr. 2020, 09:16
Région : France - Bourgogne
Type : TF
année : 2002

Re: Clé de contact n’ouvre pas serrure de porte ?

Message par Lolo21 »

Démontage de la garniture de porte et accès au barillet de serrure avec difficulté j’ai réussi à l’enlever et là le résultat rien dedans mais tout le mécanisme a l’air d’avoir bougé et impossible d’enfiler la clé dedans je pense que je suis bon pour acheter un barillet de serrure. Quelqu’un sait où on peut en commander? faut-il commander une nouvelle clé avec ?
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Clé de contact n’ouvre pas serrure de porte ?

Message par Guillaume11TF »

Tiens j'ai trouvé ça, qui ressemble au type de serrure qu'on retrouve sur nos MG, attend d'autre avis j'ai un doute...
https://rimmerbros.com/Item--i-CWC102580MMM Mais bon au vu du prix... Ce serait peut-être plus simple de voir chez un serrurier... Je crois que j'avais payer 15-20€.
Avatar du membre
Lolo21
Messages : 29
Enregistré le : 06 avr. 2020, 09:16
Région : France - Bourgogne
Type : TF
année : 2002

Re: Clé de contact n’ouvre pas serrure de porte ?

Message par Lolo21 »

Merci Guillaume car la c ou je la fait réparer ou j’en rachète une.car même avec un gros nettoyage et graissage tout est coincé. :voyons:
Avatar du membre
Lolo21
Messages : 29
Enregistré le : 06 avr. 2020, 09:16
Région : France - Bourgogne
Type : TF
année : 2002

Re: Clé de contact n’ouvre pas serrure de porte ?

Message par Lolo21 »

Bonjour je reviens sur le sujet du barillet de serrure après l’avoir laisser trempé dans du gasoil toute la nuit en dernier recours,ce matin je refais un dernier essais et la surprise juste en enlevant le circlipse et le cache,la clé rentre dedans :woo: donc remontage avec pas mal de galère et résultat final tout fonctionne,le barillet ainsi que la centralisation avec la télécommande. :jap: :merci: pour vos conseils.
SuperKraX
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2020, 08:39

Re: Clé de contact n’ouvre pas serrure de porte ?

Message par SuperKraX »

Lolo21 a écrit :Bonjour je reviens sur le sujet du barillet de serrure après l’avoir laisser trempé dans du gasoil toute la nuit en dernier recours,ce matin je refais un dernier essais et la surprise juste en enlevant le circlipse et le cache,la clé rentre dedans :woo: donc remontage avec pas mal de galère et résultat final tout fonctionne,le barillet ainsi que la centralisation avec la télécommande. :jap: :merci: pour vos conseils.
Bravo ! :CLAP: :CLAP: :CLAP:
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Clé de contact n’ouvre pas serrure de porte ?

Message par Guillaume11TF »

Super ! Félicitations ! :D
A mon tour maintenant ! :p
Avatar du membre
Lolo21
Messages : 29
Enregistré le : 06 avr. 2020, 09:16
Région : France - Bourgogne
Type : TF
année : 2002

Re: Clé de contact n’ouvre pas serrure de porte ?

Message par Lolo21 »

Salut Guillaume11tf le plus dure c la partie tringlerie et le circlipse du barillet qui sont dans la portière et y’a pas de place :mur: :rale: bon courage a toi et patience au remontage :humour: :merci2:
Avatar du membre
EdgarKalou
Messages : 22
Enregistré le : 14 janv. 2020, 06:19
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Clé de contact n’ouvre pas serrure de porte ?

Message par EdgarKalou »

Hello,

Content que tu aies pu résoudre ton problème.

Pour les serrures grippées, le WD40 marche très bien, mais j'utilise souvent de la graphite de mon côté, ça fonctionne top !
Avatar du membre
Lolo21
Messages : 29
Enregistré le : 06 avr. 2020, 09:16
Région : France - Bourgogne
Type : TF
année : 2002

Re: Clé de contact n’ouvre pas serrure de porte ?

Message par Lolo21 »

Salut Edgarkalou :coucou: merci pour le tuyau :jap: :b:
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Clé de contact n’ouvre pas serrure de porte ?

Message par piano »

Bonjour à tous
Voilà qu'il m'arrive la pareille.
Samedi passé j'ai dû recharger ma batterie, j'ai oublié de rephaser mon éclairage de coffre ( il y a conflit de capteurs ), bilan mardi j'étais de nouveau en rade.
Problème, ma porte gauche ne s'ouvre plus ; la télécommande active le (dé)verrouillage à droite, rien à gauche.
Première galère j'étais garé presqu'à ras du mur côté passager.
J'ai scotché ma clef sur une rallonge et par la porte entrebâillée j'ai pu mettre le contact, avec une seconde tige métallique j'ai descendu les deux vitres ; avec l'aide de mon voisin j'ai déposé le hard-top.
Pour déposer le panneau de porte j'ai desserti le joint puis j'ai soudé un embout cruciforme amputé de sa base sur une clef plate. Fini à la pince crocodile pour extraire les vis, il n'y avait pas beaucoup d'espace.
Maintenant je coince. Toutes mes tringles ( serrures, poignées intérieures et extérieures et bouton de sécurité ) semblent fonctionner normalement mais sans avoir d'effet sur le mécanisme de (dé)verrouillage. Le souci est que tout ce que je dois démonter est inaccessible ( c'est dans l'espace entre la porte et le pied-milieu de la carrosserie ). En dehors de scier la gâche je ne vois pas de solution ...
Avatar du membre
Lolo21
Messages : 29
Enregistré le : 06 avr. 2020, 09:16
Région : France - Bourgogne
Type : TF
année : 2002

Re: Clé de contact n’ouvre pas serrure de porte ?

Message par Lolo21 »

Salut piano a tu vérifier les fiches de connexion au moteur centralisé (peut être débranché)?jette un coup œil avec l’ouverture à la clé si le mécanisme fonctionne correctement? Autrement tu est bon pour démonter le moteur centralisé et le tester ( en espérant qu’il a pas rendus l’âme). :merci2:
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Clé de contact n’ouvre pas serrure de porte ?

Message par piano »

Salut Lolo
Avant de commettre l'irréparable j'ai suivi ton conseil et revu mes connexions ... tout est revenu dans l'ordre.
J'en ai profité pour rustoler le fond de porte ( à titre préventif, c'était sain ) et graisser tout ce qui coulisse dans le coin.
Je ferai la porte droite dans la foulée.
Merci
ProFite
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités