Rénovation de casquette en plein confinement

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
matpatou
Messages : 76
Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:52
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000

Rénovation de casquette en plein confinement

Message par matpatou »

Suite à mes travaux electriques en mode confiné (voir viewtopic.php?f=31&t=36369&p=673398#p673398 )
... j'ai tenté une intervention sur la casquette mal conçues de nos MGF:

Je faisais déjà tenir l'ensemble avec des cables partant des clips métaliques devenus obsolètes sur l'arrrière de la casquette et maintenant fermemant le tableau d'instrument en 2 points, mais la casquette n'avait pas aimé un démontage supplémentaire du a mes investigations electriques, les 2 fissures était devenurs super visibles à la limite de la casse complète (pas d'image)... impossible a remonter tel quel sans la détruire je pense.

Mode récup: mon vieux blouson cuir d'adolescent, le dernier tube de néoprène, un couteau mora aiguisé rasoir (plus de lame de cutter en stock)
et quelques pinces (pas assez, mais j'avais le tps de faire en plusieurs fois).... et un collage très progressif après découpe grossière du dos du blouson, en essayant de positionner les couture en symétrie autour de l'axe central de la casquestte (les vis du centre avant et arrières)
ImageAlbum MG

le résultat n'est pas parfait, mais c'est beaucoup plus esthétique, le combo cuir/colle rigidifie bien la casquette.
J'ai coupé le cuir presque à raz car son épaisseur m'interdisait de le passer sous les plastiques sans trop forcer au remontage
(la face avant présente maintenant un début de fissure au niveau de la vis droite, je croise les doigts pour que ça ne bouge plus)
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Pour améliorer tout ça, je poserai peut être un liseré en cordage/tissu raccord au jaune/rouge du logo MG sur le portour de la liason ABS/cuir.... mas surtout pourvu que ça dure :)
Avatar du membre
Lolo21
Messages : 29
Enregistré le : 06 avr. 2020, 09:16
Région : France - Bourgogne
Type : TF
année : 2002

Re: Rénovation de casquette en plein confinement

Message par Lolo21 »

Bien le résultat :jap: :b: :merci2:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités