Ma MG F ne démarre plus

Ceintures, cuirs, ...
Mexicain
Messages : 17
Enregistré le : 13 avr. 2020, 07:34
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Ma MG F ne démarre plus

Message par Mexicain »

Bonjour à tous,
Tout d'abord je me présente, je m'appel Sébastien J'ai 41ans et j'habite dans la Sarthe juste à côté du Mans.
Je possède une MG F depuis 2ans de 1997 qui a actuellement 63000kms
J'essaye de vous mettre une photo mais je n'y arrive pas :oops:
Donc désolé je suis en train de pourrir la galerie photo du forum avec ma photo qui se retrouve en triple :boulet:
Donc vous aurez compris que je ne suis pas super doué avec l'outil numérique :boulet:
Bon autre point avec lequel je ne dois pas être doué C'est avec ma belle endormie du garage, J'ai nommé ma MG F. :blondef:
Et oui elle n'a pas tourné depuis 10 mois, ce qui commence à faire beaucoup et ça deviens très mais alors très frustrant. :angry:
Voici les fais:
Je suis rentré d'une balade un jour de grand soleil.
J'ouvre la porte du garage je la rentre et là, la boite de vitesse se bloque, plus de vitesse.
Je ne suis pas très inquiet vu que C'est une voiture qui a peu roulé et il va lui falloir une bonne vidange du du système hydrolyque d'embrayage et peut etre aussi changer l'émetteur ou récepteur, mais voilà ça ne m'inquiète pas.
Le lendemain, je me dis que je vais la redémarrer et voir si la boite est toujours bloquée et elle, madame, refuse de se mettre en route :mur:
La tête d'allumage, les fils de bougies et les bougies étant neuves, je contrôle juste le système, J'ai des étincelles, donc je dirais que de se côté tout fonctionne.
J'ai changé la batterie par acquis de conscience et ça n'a rien changé.
J'ai aussi changé le capteur PMH et toujours pareil
La voiture est à 2 doigts de démarrer, mais il manque un petit quelque chose et je ne sais pas quoi??? :rale:
Pour info, je trouve qu'elle avait une forte odeur d'essence avant la panne, hors mis ça je n'ai rien remarqué d'autre.
En gros je viens chercher du secours, car je ne voudrais pas m'en séparer, car oui je l'aime ma petite voiture
Quelqu'un serait il en mesure de m'aider?
Je ne connais pas très bien les us et coutumes du forum, donc j'espère ne choquer personne avec mes questions.
Merci d'avance à tous :jesors:
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Ma MG F ne démarre plus

Message par ttersu »

Ouellecaume :coucou:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Ma MG F ne démarre plus

Message par MGecho »

Bonjour, si tu as des étincelles tu as la moitié de ce qu'il faut pour faire démarrer une voiture. Reste à vérifier si tu as de l'essence aux injecteurs et tu auras les 100%... ;-)
Mexicain
Messages : 17
Enregistré le : 13 avr. 2020, 07:34
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Ma MG F ne démarre plus

Message par Mexicain »

MGecho a écrit :Bonjour, si tu as des étincelles tu as la moitié de ce qu'il faut pour faire démarrer une voiture. Reste à vérifier si tu as de l'essence aux injecteurs et tu auras les 100%... ;-)
Tout d'abord merci pour ton retour MGecho.
Donc pour vérifier qu'il y avait bien de l'essence à monter, j'ai démonté le tuyau en sortie de mon filtre à essence et le filtre est bien gavé d'essence.
Donc j'en conclu que l'essence monte.
Reste à savoir si elle arrive bien aux injecteurs, mais là j'avoue mes limites en connaissance mécanique.
Je ne sais pas comment faire. :saispas:
Je suis un vrai novice dans le domaine. :dents:
Existe t'il des tutos? :prof:
Merci d'avance
Mexicain
Messages : 17
Enregistré le : 13 avr. 2020, 07:34
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Ma MG F ne démarre plus

Message par Mexicain »

ttersu a écrit :Ouellecaume :coucou:
Salut à toi aussi ttersu :coucou:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Ma MG F ne démarre plus

Message par MGecho »

Ton collecteur d'admission est en plastique noir ou en alu ?
Mexicain
Messages : 17
Enregistré le : 13 avr. 2020, 07:34
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Ma MG F ne démarre plus

Message par Mexicain »

Je me pose une question, est ce que la bobine d'allumage pourrait être en cause, malgré que j'ai des étincelles. idee
J'ai vu que l'un des membres du forum avait exactement les même symptômes que moi et qu'il a eu la même démarche de recherche de panne (changement tete d'allumage, fils de bougie, bougies, capteur PMH et batterie + verification arrivé d'essence au filtre) son soucis c'est avéré être la bobine d'allumage!!!
Ça vous paraît possible?
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Ma MG F ne démarre plus

Message par MGecho »

C'est une panne récurrente sur le bloc K. :jap:
Mexicain
Messages : 17
Enregistré le : 13 avr. 2020, 07:34
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Ma MG F ne démarre plus

Message par Mexicain »

MGecho a écrit :C'est une panne récurrente sur le bloc K. :jap:
Merci de ton retour. :jap:
Je commande la pièce et je change ça. :ordi:
Par contre juste une petite question, connaitrais tu un tuto pour changer la bobine? :prof:
J'en ai trouvé un pour TF mais ça ne correspond pas avec ma F.
Bon reste plus qu'à prier :priere:
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: Ma MG F ne démarre plus

Message par Valentin Jorion »

Mexicain a écrit : Par contre juste une petite question, connaitrais tu un tuto pour changer la bobine? :prof:
J'en ai trouvé un pour TF mais ça ne correspond pas avec ma F.
Hello ! Bienvenue !
Je ne sais pas trop aider, étant moi-même une bille en mécanique (malgré certaines connaissances), j'ai cherché un peu sur le net des tutos, et j'y trouve absolument rien, même en tapant en anglais...
Peut-être que sur le vieux pépère que je nomme "Daylimotion", y a moyen de trouver cela, mais ici, je retourne étudier ! :read:

Bonne journée, et désolé pour la non-aide...
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Ma MG F ne démarre plus

Message par MGecho »

Récurrente ne veut pas forcément dire obligatoire. Ce qui est bon pour traiter un symptôme ne l'est pas forcément pour l'autre donc soit sûr de ton coup avant de commander. Sinon, en dehors de l'accessibilité merdique (sous l'admission), une bobine de débranche et se détache (2 écrous de 10 je crois pour une F MPI). Rien de bien sorcier.
Mexicain
Messages : 17
Enregistré le : 13 avr. 2020, 07:34
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Ma MG F ne démarre plus

Message par Mexicain »

Valentin Jorion a écrit :
Mexicain a écrit : Par contre juste une petite question, connaitrais tu un tuto pour changer la bobine? :prof:
J'en ai trouvé un pour TF mais ça ne correspond pas avec ma F.
Hello ! Bienvenue !
Je ne sais pas trop aider, étant moi-même une bille en mécanique (malgré certaines connaissances), j'ai cherché un peu sur le net des tutos, et j'y trouve absolument rien, même en tapant en anglais...
Peut-être que sur le vieux pépère que je nomme "Daylimotion", y a moyen de trouver cela, mais ici, je retourne étudier ! :read:

Bonne journée, et désolé pour la non-aide...
C'est pas grave je te remercie tout de même pour la non aide :)
Je vais me renseigner à droite et à gauche et bonne idée j'irais jeter un coup d'oeil sur le vieux pépère Daylimotion.
Je vous tiendrai au courant.
Et au fait juste pour info, y a t'il des tutos sur le forum pour aider les billes comme moi ?
Mexicain
Messages : 17
Enregistré le : 13 avr. 2020, 07:34
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Ma MG F ne démarre plus

Message par Mexicain »

MGecho a écrit :Récurrente ne veut pas forcément dire obligatoire. Ce qui est bon pour traiter un symptôme ne l'est pas forcément pour l'autre donc soit sûr de ton coup avant de commander. Sinon, en dehors de l'accessibilité merdique (sous l'admission), une bobine de débranche et se détache (2 écrous de 10 je crois pour une F MPI). Rien de bien sorcier.
Je dirais qu'au point ou j'en suis et vu le faible coup d'une bobine d'allumage, autant tenter le coup.
Je sais que je t'en demande beaucoup, mais crois tu qu'il y aurait possibilité de montrer ou se trouve la pièce sur la voiture, par le biais de photos par exemple?
Si je le change moi même, je ferais sans doute une petite vidéo pour que les billes comme moi y arrivent seul.
Merci d'avance
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Ma MG F ne démarre plus

Message par MGecho »

Double bobine d'un Rover K VVC :

Image

Bobine simple d'un Rover K MPI (quasi même endroit sous le collecteur d'admission)

Image
Mexicain
Messages : 17
Enregistré le : 13 avr. 2020, 07:34
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Ma MG F ne démarre plus

Message par Mexicain »

Super, merci beaucoup Gecho ;jap2:
C'est vrai que j'ai pas spécifié, mais la mienne est équipé du simple Rover série K MPI 120ch.
J'irai jeter un coup d'oeil ce soir en rentrant du boulot..
C'est accessible?
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Ma MG F ne démarre plus

Message par MGecho »

Si tu ne vires pas l'admission c'est pas super accessible. Je suis déjà passé par dessous pour avoir accès aux fixations du démarreur tout proche donc tu peux déjà essayer par là. Sinon par le côté gauche (plaque moteur virée) en virant l'arrivée d'air et en plongeant (grimpé sur un marche pied) le bras droit sous l'admission mais tu seras en aveugle.....

Bon courage. :party:
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Ma MG F ne démarre plus

Message par Pipeline »

n'étant en rien un génie en méca,j'ai eu le même problème.Je ne sais si la cause est la même également ,mais après un long hivernage et de moultes tentatives (pompe ok le reste aussi mais pas de démarrage) j'ai tourné la clé pour entendre la pompe puis attendu une minute avant de démarré et après trois tentatives ce fut ok...comme si l'essence devait prendre un certain temps pour arriver tout comme l'huile.Cela vaut peut être la peine d'essayer
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Ma MG F ne démarre plus

Message par piano »

salut pour compléter voici la page du manuel concernant la pose°dépose de la bobine de la F
La plaque cache moteur et la boîte à air ne posent pas de difficultés particulières, c'est à vue ...
ImageAlbum MG
Bon amusement
Mexicain
Messages : 17
Enregistré le : 13 avr. 2020, 07:34
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Ma MG F ne démarre plus

Message par Mexicain »

Pipeline a écrit :n'étant en rien un génie en méca,j'ai eu le même problème.Je ne sais si la cause est la même également ,mais après un long hivernage et de moultes tentatives (pompe ok le reste aussi mais pas de démarrage) j'ai tourné la clé pour entendre la pompe puis attendu une minute avant de démarré et après trois tentatives ce fut ok...comme si l'essence devait prendre un certain temps pour arriver tout comme l'huile.Cela vaut peut être la peine d'essayer
Salut Pipeline, merci pour ton conseil, mais en fait ça 10 mois qu'elle est en panne et J'ai déjà essayé de la redémarrer à de très nombreuses reprises, d'un peu toute les manière et malheureusement comme tu t'en doute elle n'a jamais redémarrée :L
Mais je te remercie de te soucier de mon problème ;jap2:
Mexicain
Messages : 17
Enregistré le : 13 avr. 2020, 07:34
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Ma MG F ne démarre plus

Message par Mexicain »

Si je reçois ma pièce cette semaine comme prévu, je me retrousse les manches ce week-end et je mis mets.
En tout cas je tiens à tous vous remercier pour vos messages de soutien ;jap2:
Mexicain
Messages : 17
Enregistré le : 13 avr. 2020, 07:34
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Ma MG F ne démarre plus

Message par Mexicain »

Bon je reviens vers vous avec de mauvaises nouvelles.
J'ai reçu ma nouvelles bobine d'allumage hier soir et donc comme vous vous en doutez, ce matin c'était mains dans le moteur, plein d'espoir.
Mais après remontage, c'est une douche froide que je viens de prendre, car elle ne démarre toujours pas et franchement là je suis déprimé, car je ne vois pas le bout du tunnel et j'avoue que je commence à sérieusement me désespérer.
Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur, sachant que j'ai déjà changé :
La bobine d'allumage
Les 4 bougies
Les fils de bougies
La tête d'allumage
La batterie
Le capteur PMH
Que dois je encore changer?
Si vous avez des idées ou un retour d'expérience dites moi.
Ou encore si vous connaissez quelqu'un qui a une bonne connaissance de cette voiture et qui habite dans la région du Mans et qui accepterait de prendre contact avec moi, je suis là aussi preneur.
Je sais ça fait beaucoup de demande, mais c'est à la hauteur de mon désespoir.
Merci à tous encore
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Ma MG F ne démarre plus

Message par ttersu »

Un moteur, pour démarrer, a besoin de 3 choses:
-de l'air
-de l'essence
-des étincelles

as-tu vérifié que tu as bien de l'étincelle aux bougies?
entends-tu la pompe à la mise de contact?
Vu tout ce que tu as déjà changé, as-tu songé à l'anti-démarrage?
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Ma MG F ne démarre plus

Message par MGecho »

Oui revenir aux bases. :b:

Vérifie que l'interrupteur à inertie ne soit pas enclenché (MG F/TF inertia Switch).
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Ma MG F ne démarre plus

Message par MaximeR »

ttersu a écrit :Un moteur, pour démarrer, a besoin de 3 choses:
-de l'air
-de l'essence
-des étincelles

as-tu vérifié que tu as bien de l'étincelle aux bougies?
entends-tu la pompe à la mise de contact?
Vu tout ce que tu as déjà changé, as-tu songé à l'anti-démarrage?
4... tu as oublié la compression.

l'antidémarrage désactive le solénoide du démarreur, donc, à priori, c'est pas ça.

l'interrupteur à inertie coupe la pompe à essence, et uniquement la pompe.
Mexicain
Messages : 17
Enregistré le : 13 avr. 2020, 07:34
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Ma MG F ne démarre plus

Message par Mexicain »

Bonjour à tous, je relance un peu la machine, car mon désespoir est grand :(
Je sais que je ne vous ai pas relancer après que j'ai reçu ma pièce, mais tout cela est dû au fait que malgré le branchement de ma nouvelle bobine d'allumage et bien le résultat est resté identique, elle ne démarre toujours pas :angry:
Donc après avoir changé les bougies, les fils de bougies, la tête d'allumage, la batterie, le capteur PMH et la bobine d'allumage, je crois avoir fait le tour complet du système d'allumage hors mis bien sûr le démarreur mais celui-ci fonctionne parfaitement donc je n'y touche pas.
En ce qui concerne le circuit d'essence, nous avons contrôlé la pompe à essence et elle fonctionne nickel, le filtre à essence est monté dans le bon sens donc de se côté pas de soucis.
Voici les constats que nous avons effectué :
-Les bougies se noient très vite.
- Il y avait une forte odeur d'essence avant qu'elle tombe en panne.
-Parfois elle ratatouillait un peu.
Tout cela me renvoie vers un problème d'injection, du moins je pense!!! :prof:
Je voudrais contrôler ma rampe d'injection, mais pour se faire il me faudrait les valeurs de pression d'injection.
Quelqu'un sur le Forum serait il en mesure de me donner cette valeur ?
Merci d'avance à tous :jap:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités