Bonjour
J'ai un problème avec mon ralenti, la voiture tourne mal, les tours descendent limite calage puis repart. Elle cale rarement quelquefois à froid,
Sur route elle tourne comme une horloge, prend des tours sans souci
L'allumage est neuf, les bougies ne sont pas noires
Les lambda sont neuves également, de temps en temps un code défaut s'allume P0138 lorsque je roule mais sans incidence sur le fonctionnement du moteur.
J ai nettoyé l'IACV et réinitialisé l' ECU ce week-end sans changement.
Le filtre a essence a 2000km
J'avoue que le je suis un peu perdu avez-vous quelques idées ?
Problème ralenti
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Re: Problème ralenti
salut, pour le code erreur c'est :
P0138 O2 Sensor Circuit High Voltage (Bank 1 Sensor 2)
et
Code défaut P0138
Sonde Lambda 2 (O2S), ligne 1 : haute tension
Causes possibles : Calculateur/cpu moteur ou sonde lambda défectueuse ou faisceau en court-circuit au niveau de l'alimentation.
Vérifie la sonde lambda ( on ne sait jamais ) et ton cablage
P0138 O2 Sensor Circuit High Voltage (Bank 1 Sensor 2)
et
Code défaut P0138
Sonde Lambda 2 (O2S), ligne 1 : haute tension
Causes possibles : Calculateur/cpu moteur ou sonde lambda défectueuse ou faisceau en court-circuit au niveau de l'alimentation.
Vérifie la sonde lambda ( on ne sait jamais ) et ton cablage
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Re: Problème ralenti
Salut merci pourta reponse
P0136 Sonde lambda panne du circuit ligne 1 capteur 2 c' est l'intitulé sur le logiciel
Ca concerne laquelle des deux sondés, capteur 2 c'est la lambda après le cata ?
P0136 Sonde lambda panne du circuit ligne 1 capteur 2 c' est l'intitulé sur le logiciel
Ca concerne laquelle des deux sondés, capteur 2 c'est la lambda après le cata ?
- piano
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Re: Problème ralenti
la sonde 2 est celle qui est entre le catalyseur et le silencieux
Je te renvoie à un post ancien( 2010), saine lecture ou Maxime R préconisait d'intervertir les deux sondes( identiques ), Spoot qui avait un souci similaire au tien avait simplement interverti les branchements pour résoudre le problème
viewtopic.php?f=29&t=13865
Je te renvoie à un post ancien( 2010), saine lecture ou Maxime R préconisait d'intervertir les deux sondes( identiques ), Spoot qui avait un souci similaire au tien avait simplement interverti les branchements pour résoudre le problème
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Re: Problème ralenti
Merci, je me traine sous la voiture ce WE et je fais l'inversion
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Re: Problème ralenti
Bonjour,
Je sors de sous la voiture.
J"ai remis l'ancienne lambda qui marchait bien. Je démarre, nickel, ralenti régulier pas de syndrome d'étouffement...
Joyeux, je referme, je serre les boulons de 8 , je remet la moquette.
Et puis, une folie me prends, je la redémarre, elle recommence, elle tourne mal le ralenti descend jusqu à la limite du calage. Pas de défaut moteur à l'ODB. Ca va, ça viens une autre idée ?
Je sors de sous la voiture.
J"ai remis l'ancienne lambda qui marchait bien. Je démarre, nickel, ralenti régulier pas de syndrome d'étouffement...
Joyeux, je referme, je serre les boulons de 8 , je remet la moquette.
Et puis, une folie me prends, je la redémarre, elle recommence, elle tourne mal le ralenti descend jusqu à la limite du calage. Pas de défaut moteur à l'ODB. Ca va, ça viens une autre idée ?
- JMarc
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Re: Problème ralenti
Tu as refait un reset du calculateur ?
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Re: Problème ralenti
Non c'est vrai, je n'y ai pas pensé. Comme elle tournait comme une horloge au premier démarrage ça m'est pas venu. Je la ferai chauffer demain soir et je ferai le reset.
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Re: Problème ralenti
Une saloperie dans l'essence ça fait des prob au ralenti ? quand a tu changé la dernière fois le filtre a essence, car très souvent complètement oublié pendant des années et quasi bouché
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Re: Problème ralenti
Salut, neuf ou presque cela fait parti des premières choses que j'ai changé il a deux ans et je dirai 2500 km
Les bougies et les câbles de bougies neuf également.
Je la redémarre pour la faire chauffer avant le reset elle tourne nickel
Une fois chaude reset ecu je la redémarre nickel
Jusqu'à nouvel ordre plus de problème ça semble aléatoire, il faut croire qu'elle est hantée
Merci pour votre aide
Les bougies et les câbles de bougies neuf également.
Je la redémarre pour la faire chauffer avant le reset elle tourne nickel
Une fois chaude reset ecu je la redémarre nickel
Jusqu'à nouvel ordre plus de problème ça semble aléatoire, il faut croire qu'elle est hantée
Merci pour votre aide
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