C'est parti ,sans passer par la case garage
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No comment...
C'est parti ,sans passer par la case garage
Début du confinement..
ça y est c'est le moment d attaquer le changement de la courroie de distribution + pompe à eau
À force de lire les tutos, je commence a les connaître par coeur...
J espère pas faire de conneries
Album MG
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Re: C'est parti ,sans passer par la case garage
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries. Le tout est de ne pas en faire des trop chères et, avec de la patience, on arrive à bout de tout....
Bon courage.
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Re: C'est parti ,sans passer par la case garage
perso il faut que je fasse le joint de culasse !
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Re: C'est parti ,sans passer par la case garage
Déjà fait...mais avec de l aide
Pour la courroie, je tente de faire ça tout seul.. Comme un grand
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Re: C'est parti ,sans passer par la case garage
Ça va marcher. Ne casse pas la vis de réglage de la tension de la courroie de l'alternateur (comme moi, lol), soulage d'abord les points de fixation et ne fous pas de dégrippant partout. Le plus chiant est d'enlever les caches.
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Re: C'est parti ,sans passer par la case garage
Et pour rappel:
L'outil de blocage des arbres à cames : on le met juste pour détendre et enlever l'ancienne courroie, remettre la nouvelle et la retendre, et on le retire tout de suite après.
L'outil de blocage des arbres à cames : on le met juste pour détendre et enlever l'ancienne courroie, remettre la nouvelle et la retendre, et on le retire tout de suite après.
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Re: C'est parti ,sans passer par la case garage
Comme d hab, je fais ça à l ancienne....
Pas d outils spécifiques, burin dans les dents de la couronne pour débloquer la poulie damper, et coup de blanco sur la courroie et les poulies..
J'ai un peu honte de vous l avouer...
J espère que je vais pas me louper
Pas d outils spécifiques, burin dans les dents de la couronne pour débloquer la poulie damper, et coup de blanco sur la courroie et les poulies..
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Re: C'est parti ,sans passer par la case garage
Et si ça va pas, tu l'achèves à la masse.
Re: C'est parti ,sans passer par la case garage
si tu as fait le joint de cucu tu as déjà remplacé la courroie !philcor a écrit :Déjà fait...mais avec de l aide
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Re: C'est parti ,sans passer par la case garage
Eh non....
Si tu as le temps, tu pourras relire mes anciens messages
En gros.. : j ai changé un cylindre piston, le joint de culasse et j etais tellement sur qu elle redémarrerait pas ou pas bien longtemps que j'ai voulu stopper les frais
Donc j'ai remis la vieille courroie.. Et depuis 4 ans, ma TF tourne comme une horloge
Mais à force de jouer au con, je risque de finir par gagner...
Donc c'est le moment de me remettre à la mécanique
Pas grave, je suis même tout excité à l'idée. .....
Si tu as le temps, tu pourras relire mes anciens messages
En gros.. : j ai changé un cylindre piston, le joint de culasse et j etais tellement sur qu elle redémarrerait pas ou pas bien longtemps que j'ai voulu stopper les frais
Donc j'ai remis la vieille courroie.. Et depuis 4 ans, ma TF tourne comme une horloge
Mais à force de jouer au con, je risque de finir par gagner...
Donc c'est le moment de me remettre à la mécanique
Pas grave, je suis même tout excité à l'idée. .....
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Re: C'est parti ,sans passer par la case garage
J'ai un doute, c'est pour blaguer, j'espère.philcor a écrit :Comme d hab, je fais ça à l ancienne....
Pas d outils spécifiques, burin dans les dents de la couronne pour débloquer la poulie damper, et coup de blanco sur la courroie et les poulies..
J'ai un peu honte de vous l avouer...
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Remettre une vieille courroie ou une neuve, c'est pareil, lol!
Sinon, sans outils spécifiques,
-pour débloquer la damper, sans démonter le démarreur tu peux mettre la 5è, serrer très fort le frein à main et mettre deux serre-joints sur le disque contre la fixation de l'étrier (dans le bon sens) et desserrer avec une douille 6 pans (si possible pour pas abimer la tête de l'écrou) et utiliser une ou deux grandes rallonges (si tu n'as pas de clé à choc).
-Pour les poulies, il faut absolument les bloquer quel que soit le moyen car il faut deux tours pour retrouver le bon calage (risque de se tromper complètement ou d'une dent). Il faut RETIRER le bocage quand le galet tendeur est serré et remettre les serre-joints de l'autre côté de l'étrier AVANT de serrer la damper bien alignée sur son propre repère à 220 Nm (ou à fond). Attention à la propreté et l'intégrité des poulies crantées et de la courroie: pas de gras, pas de LDR, sinon la courroie, c'est poubelle et les poulies doivent être dégraissées au thinner.
Bon courage!
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Re: C'est parti ,sans passer par la case garage
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Comme je vois que c'est calme au niveau message
Je vous montre ce que j ai reçu hier par oscaro
Du Gates suivant vos conseils
Je m y attelle mardi
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Re: C'est parti ,sans passer par la case garage
Ce serait bien si tu pouvais faire les photos du remplacement de la pompe à eau, je sais, c'est pas facile d'accès.
Sinon, tu as le thermostat PRT sur ta Tf?
Parce que si tu ne l'as pas, ce serait un bon upgrade pas cher à faire par la même occasion:
tu pourras enlever le vieux peut-être en bout de course, difficilement accessible à dépanner, moins efficace et moins fiable, et cela t'épargnera un nouveau démontage et remplacement du LDR.
Sinon, tu as le thermostat PRT sur ta Tf?
Parce que si tu ne l'as pas, ce serait un bon upgrade pas cher à faire par la même occasion:
tu pourras enlever le vieux peut-être en bout de course, difficilement accessible à dépanner, moins efficace et moins fiable, et cela t'épargnera un nouveau démontage et remplacement du LDR.
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Re: C'est parti ,sans passer par la case garage
Le PRT que j ai, est de couleur jaune,
ancien ou nouveau, i Don t know....
Je l ai déjà démonté 1 fois, et plongé dans une casserole d eau bouillante, pour voir si il fonctionnait .( nickel)
J avais un doute après mon joint de culasse...
ancien ou nouveau, i Don t know....
Je l ai déjà démonté 1 fois, et plongé dans une casserole d eau bouillante, pour voir si il fonctionnait .( nickel)
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Re: C'est parti ,sans passer par la case garage
Ok, tant mieux.
Bon, y a plus qu'à alors.
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Re: C'est parti ,sans passer par la case garage
C'est la MERDE....
impossible de sortir la courroie de distribution, les 2 boulons qui tiennent le support moteur sont complètement grippés donc aucune possibilité d enlever la vieille courroie et évidemment j essaie de les dévisser après avoir enlever le tendeur
Même en chauffant et avec 1 rallonge de 70cm , ça vient pas
C'est sur qu ils vont casser
Donc bilan : j ai changé la pompe à eau ( elle fuyait légèrement) et le galet tendeur. Je remonte avec la vieille courroie et faut tout que je recale...
Putain de Chelsea Import..
impossible de sortir la courroie de distribution, les 2 boulons qui tiennent le support moteur sont complètement grippés donc aucune possibilité d enlever la vieille courroie et évidemment j essaie de les dévisser après avoir enlever le tendeur
Même en chauffant et avec 1 rallonge de 70cm , ça vient pas
C'est sur qu ils vont casser
Donc bilan : j ai changé la pompe à eau ( elle fuyait légèrement) et le galet tendeur. Je remonte avec la vieille courroie et faut tout que je recale...
Putain de Chelsea Import..
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Re: C'est parti ,sans passer par la case garage
Tu es sur que tu as bien chauffé ? C’est rare que ceux là reste coincé !
Te voilà bien embêté !
Prends une rallonge un peu plus grande
Te voilà bien embêté !
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Re: C'est parti ,sans passer par la case garage
Bonjour a tous
@philcor : si tu insiste trop avec une rallonge encore plus grande tu vas casser la tête du boulon et pour retirer un pas de vis grippé c'est la que la vraie galère vas commencer !
C'st bien de vouloir travailler avec des outils basiques mais ça a ses limites .
A ta place j'investirais dans une clé a choc . La mienne , achetée sur Ebay , a couté 50 Euro livraison comprise , et j'en suis content . Quelque soit le modèle choisi , évite celles qui fonctionnent sur batterie au profit d'une qui fonctionne sur prise de courant .
Et en attendant la livraison , use et abuse du WD40 .
Bon courage !
Amicalement
Joel
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@philcor : si tu insiste trop avec une rallonge encore plus grande tu vas casser la tête du boulon et pour retirer un pas de vis grippé c'est la que la vraie galère vas commencer !
C'st bien de vouloir travailler avec des outils basiques mais ça a ses limites .
A ta place j'investirais dans une clé a choc . La mienne , achetée sur Ebay , a couté 50 Euro livraison comprise , et j'en suis content . Quelque soit le modèle choisi , évite celles qui fonctionnent sur batterie au profit d'une qui fonctionne sur prise de courant .
Et en attendant la livraison , use et abuse du WD40 .
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Re: C'est parti ,sans passer par la case garage
Pas bête ton idée Labelrouge..
Car hier, en voulant desserer, ça à cassé ma douille de 18 facom.
Je crois qu'il existe des douilles exprès pour visseuse, plus épaisses. Je vais voir ça
J ai fini de tout remonter ce matin ( en conservant la vieille courroie), refait une purge aux 3 points,
et je suis parti en ballade cheveux aux vents, il fait beau en Touraine aujourd'hui..
Faut que je regarde chez Rimer, si ils vendent le support moteur dans lequel viennent se visser ces 2 boulons car si ça casse, je vais être très mal...
Est-ce que vous avez entendu parler de personnes qui ne changent jamais la courroie de distribution sur nos véhicules ?
Moi depuis 5 ans : jamais changé et aucune facture de l ancien propriétaire
Tout ce que je sais, c'est que c'est une courroie Gates
Car hier, en voulant desserer, ça à cassé ma douille de 18 facom.
Je crois qu'il existe des douilles exprès pour visseuse, plus épaisses. Je vais voir ça
J ai fini de tout remonter ce matin ( en conservant la vieille courroie), refait une purge aux 3 points,
et je suis parti en ballade cheveux aux vents, il fait beau en Touraine aujourd'hui..
Faut que je regarde chez Rimer, si ils vendent le support moteur dans lequel viennent se visser ces 2 boulons car si ça casse, je vais être très mal...
Est-ce que vous avez entendu parler de personnes qui ne changent jamais la courroie de distribution sur nos véhicules ?
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Re: C'est parti ,sans passer par la case garage
il se dit que si tu mets une courroie Gates away les ennuis commencent
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Re: C'est parti ,sans passer par la case garage
Mince, j aurai du en acheter une chez "wish"...
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Re: C'est parti ,sans passer par la case garage
Achète du vrai dégrippant et avec une clé à choc et un compresseur à 9 bars ça va partir.
Le non respect des délais pour la courroie revient à jouer au loto mais avec beaucoup à perdre et strictement rien à gagner.
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- MaximeR
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Re: C'est parti ,sans passer par la case garage
C'est le contraire, leur jingle c'était "Trouble Gates away !"piano a écrit :il se dit que si tu mets une courroie Gates away les ennuis commencent
Pour le support, oui il est dispo chez Rimmer, sinon, tu déboulonnes le silentbloc, ensuite tu peux soulever le moteur et atteindre les deux boulons qui sont dans le bloc. Après tu as tout loisir de travailler sur l'ensemble silentbloc/support moteur.
Ne surtout pas chauffer : le support est en fonte d'alu !
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Re: C'est parti ,sans passer par la case garage
Ben écoute quand j'ai acheté ma TF et que j'ai fait ma distribution et bien je crois que c'était la courroie d'origine et c'était du 12 ans d'âge !philcor a écrit :Est-ce que vous avez entendu parler de personnes qui ne changent jamais la courroie de distribution sur nos véhicules ?
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