Plage arrière cracra

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Plage arrière cracra

Message par philcor »

ImageAlbum MG
Hello
La plage arrière a bien vécue....( pas aidé non plus par le nombre de fois où j'ai du démonté la trappe moteur)
des idées ou conseils pour refaire... Thanks
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Plage arrière cracra

Message par LabelRouge »

Bonjour

Je n'ai pas eu a nettoyer ma plage arrière , mais par contre ma moquette de coffre qui est dans le même matériau : du feutre .
Il faut prendre garde avec le feutre car une fois mouillé il devient fragile . Donc le poser sur une surface bien plane : établi ou table ( protègée dans ce cas car les produits peuvent être agressifs ).
Placer sous le feutre un tissu absorbant destiné a aspirer l'eau de nettoyage ( ideal une grande serviette de bain pliée en deux épaisseurs).
Bien imbiber le feutre avec un mélange 1/3 amoniaque 2/3 eau (portez un masque , ça brule les sinus ).
Appuyer sur les taches doucement (sans frotter) pour faire descendre la saleté dans la serviette éponge .
En cas de tache tenace on peut tapoter avec un tissu imbibé de térébenthine.
Laisser sècher un peu , puis porter la pièce de feutre dans la baignoire pour un rinçage soigné . Ne pas la déplacer tant qu'elle est mouillée et laisser sècher le etmps qu'il faut pour qu'elle retrouve sa rigidité .
Terminer le sèchage a l'extérieur , idealement au soleil .

Bon courage.
Joel
philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Re: Plage arrière cracra

Message par philcor »

Merci Joël pour les conseils
Mais je pense qu un lavage ne suffira pas, le feutre est déchiré sur 10 cm et il est collé sur un moulage en plastique souple
Je pensais plus racheter un grand morceau de feutre noir , le découper à la dimension et le coller sur l ancien, ou plus simple, poser un pled sur la plage arrière !!!( on sait jamais, ça peut toujours servir, en cas de rencontre avec une belle autostoppeuse) lol......
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Plage arrière cracra

Message par LabelRouge »

Demande a Temp100 , il me semble qu'il a complètement refait sa plage arrière , etqu' il y a peut-être même un tuto a ce sujet .
Joel
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Plage arrière cracra

Message par MGecho »

Désolé, cette pièce sur mes autos était toujours nickel donc jamais eu à changer ou restaurer jusque là. Bonne chasse ! ;-)

PS : Pensez à utiliser le marketplace de FB. Beaucoup de petits revendeurs particuliers au UK sur cette plateforme qui revendent des MG par pièces...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités