Garnissage Hard Top

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Brunog
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2021, 08:11
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Garnissage Hard Top

Message par Brunog »

Bonjour,

la garniture de mon Hard Top s'est complètement décollé l'hiver dernier. J'ai fait une tentative de recollage qui n'a été ni efficace, ni esthétique (points de colle visibles).

J'ai demandé à un sellier de me faire un devis de remplacement avec un simili-cuir beige en harmonie avec mes sièges. Devis à 800 € avec un délai de plusieurs mois!

Quelqu'un a t-il une expérience d'un tel remplacement (pas trouvé de tuto) ?
Et une adresse pour le simili-cuir?
Avec la bonne colle et quelques outils de tapisserie, çà parait dans mes cordes!
Avatar du membre
richard250967
Messages : 497
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: Garnissage Hard Top

Message par richard250967 »

Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Garnissage Hard Top

Message par Ntb699 »

Sur le mien, j'ai remplacé par du simili de même couleur sur une fine mousse collé à la néoprène. pas facile à positionner. 95% parfait: il faut vraiment faire attention à ce que la mousse ne soit pas trop imbibée de colle et compressée pendant le séchage.
ALAIN33
Messages : 927
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Garnissage Hard Top

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

J'ai fait également refaire le ciel de toit par un professionnel, comme à l'origine travail super et il m'a pris 120,00€
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2381
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Garnissage Hard Top

Message par piano »

Salut
pour ma part après avoir gratté ce qui restait de l'ancien, j'ai collé un voile de fibre de verre (tapissier) pour lisser le fond puis j'ai collé à la Pattex un simili légèrement structuré (Tissus du Chien Vert, Bxl).
Coût, environ 60 € pour 3 heures de main d'œuvre et le plaisir d'avoir un ciel agréable pour voyager.
Débarrassé au passage de la poudre orange qui tombait, mais que le couvre-capote continue à saupoudrer lorsqu'il est en place (pas eu trop l'occasion ces derniers temps, la Toussaint tombait en juillet)
Brunog
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2021, 08:11
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Garnissage Hard Top

Message par Brunog »

ALAIN33 a écrit :Bonsoir à tous

J'ai fait également refaire le ciel de toit par un professionnel, comme à l'origine travail super et il m'a pris 120,00€
Effectivement, c'est le genre de prix auquel je m'attendais : 40/50 € de matériel + 2 heures de Main d'Oeuvre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités