Un gros rossignol derrière la console centrale cache un crac

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Un gros rossignol derrière la console centrale cache un crac

Message par XX69 »

Hello a tous,

Bon le beau temps encore là, je décide d'aller voir si la chartreuse est verte (pas la boisson hein). Et comme souvent avec la anglaise, on la laisse en bonne état et quand on la reprend y a un nouveau truc...
Bref je roule quelques kilomètres et un très gros rossignol est coincé derrière ma console centrale... Style autruche le rossignol. Retour maison, démontage de la console et la je trouve le problème : la plaque verticale qui vient bloquer le fond de l'autoradio et qui est fixée derrière les cadrans huiles et heure à la barre horizontale derrière le tableau de bord, bouge.
Après investigation il s'avère que le support droit de la barre horizontale est cassée. On le voit au bout de la flèche de la photo.
Bon j'ai mis un peu de W40, et remonté. Plus de rossignol.

Reste la question, j'en fait quoi ? il semble que ca ne serve qu'a l'autoradio, donc peut dans mon cas car il est peu lourd et pas fixé au fond.
Solution 1 : je fais ressouder
Solution 2 : on perce et met une pate
Solution 3 : on laisse et met un bout de cahoutchou entre les 2 parties pour par que ca grince
Solution 4 : On enlève la plaque verticale.

ImageAlbum MG

Vous feriez quoi vous ?

Maxime
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Un gros rossignol derrière la console centrale cache un

Message par yvre »

Si ce n'est que ça, j'la cale avec un bout de mousse et basta...déjà que dans ce genre de bagnole il te pend au nez bien plus grave, qu'est-ce que sera quand il y aura un vrai problème :mdr: :cpv: :blondef:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Un gros rossignol derrière la console centrale cache un

Message par MaximeR »

Hello,

ptit soucis : ça participe grandement à la rigidité de la caisse.

Dans le kit de rigidification visible ici https://www.vehiclehandlingsolutions.co ... ffness-kit

ou encore là :
ImageAlbum MG


le triangle n°2 vient en lieu et place du petit bout de tôle dont le support est cassé.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Un gros rossignol derrière la console centrale cache un

Message par XX69 »

yvre a écrit :Si ce n'est que ça, j'la cale avec un bout de mousse et basta...déjà que dans ce genre de bagnole il te pend au nez bien plus grave, qu'est-ce que sera quand il y aura un vrai problème :mdr: :cpv: :blondef:
Au oui elle a bien fait pire, mais bon je pensais l'avoir fiabiliser et finalement... non :(
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Un gros rossignol derrière la console centrale cache un

Message par XX69 »

MaximeR a écrit :Hello,

ptit soucis : ça participe grandement à la rigidité de la caisse.

le triangle n°2 vient en lieu et place du petit bout de tôle dont le support est cassé.
Ben justement je me demande vraiment car ça a pas l'air si solide que ça. Que les points de fixation du triangle 2 rigidifies ca ne m'étonne pas mais sur les pauvre petits supports c'est étonnant. Surtout qu'en bas le point d'accroche semble plus bas.

Bon ca me dit pas ce que je fais tout ça...

maxime
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Un gros rossignol derrière la console centrale cache un

Message par MGecho »

La réponse dépend de ce que tu es prêt à faire pour que ça ne grince plus. Un bout de caoutchouc ou mousse dense avec l'autoradio qui fait appui peut régler rapidement ton problème. La voiture ne va pas s'autodétruire au premier dos d'âne si cette pâte est cassée.

Si, par contre, tu es du genre tatillon qui pensera à ça à chaque fois qu'il allumera son autoradio....... il vaut mieux tout démonter et ressouder plutôt que de risquer la crise de nerfs... :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités