Ralenti instable

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
N4chos
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2021, 19:55
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Ralenti instable

Message par N4chos »

Salut tout le monde, j'aurai besoin d'un coup de main sur un ralenti instable tenace.
Mon ralenti oscille entre 900 et 1000 tr/m. La sonde lambda a été changé, j'ai changé le papillon pour un en alu, l'iacv a été nettoyé, les bougies ont 1500kms. Le reset de l'ecu a été effectué aussi. Je commence à secher si vous avez des pistes.
C'est une mgf mpi de 1998.
Merci d'avance.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Ralenti instable

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
ericdesbois
Messages : 169
Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:43
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Re: Ralenti instable

Message par ericdesbois »

N4chos a écrit :Salut tout le monde, j'aurai besoin d'un coup de main sur un ralenti instable tenace.
Mon ralenti oscille entre 900 et 1000 tr/m. La sonde lambda a été changé, j'ai changé le papillon pour un en alu, l'iacv a été nettoyé, les bougies ont 1500kms. Le reset de l'ecu a été effectué aussi. Je commence à secher si vous avez des pistes.
C'est une mgf mpi de 1998.
Merci d'avance.
Bonjour,
Regardez du côté de la sonde de capture de température qui envoie vers le calculateur.
Avec l'usure, elle envoie des informations de température erronées qui jouent sur l'injection.
En ce qui me concerne, elle envoyait des valeurs inférieures à 0°, d'où des ralentis instables, tendances hautes et à la longue, plus de possibilité de démarrage à chaud.

Bonnes recherches.
N4chos
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2021, 19:55
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Re: Ralenti instable

Message par N4chos »

Ca marche je vais checker ça. Vous savez où elle se situe à peu pres ?
ericdesbois
Messages : 169
Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:43
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Re: Ralenti instable

Message par ericdesbois »

Elle se situe sur le circuit de refroidissement, dans le haut moteur. Normalement c'est la noire. Elle est facile d'accès.
Elle est montée sur une embase avec la sonde de température pour la jauge de tableau de bord.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités