Salut tout le monde, j'aurai besoin d'un coup de main sur un ralenti instable tenace.
Mon ralenti oscille entre 900 et 1000 tr/m. La sonde lambda a été changé, j'ai changé le papillon pour un en alu, l'iacv a été nettoyé, les bougies ont 1500kms. Le reset de l'ecu a été effectué aussi. Je commence à secher si vous avez des pistes.
C'est une mgf mpi de 1998.
Merci d'avance.
Ralenti instable
Re: Ralenti instable
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Re: Ralenti instable
Bonjour,N4chos a écrit :Salut tout le monde, j'aurai besoin d'un coup de main sur un ralenti instable tenace.
Mon ralenti oscille entre 900 et 1000 tr/m. La sonde lambda a été changé, j'ai changé le papillon pour un en alu, l'iacv a été nettoyé, les bougies ont 1500kms. Le reset de l'ecu a été effectué aussi. Je commence à secher si vous avez des pistes.
C'est une mgf mpi de 1998.
Merci d'avance.
Regardez du côté de la sonde de capture de température qui envoie vers le calculateur.
Avec l'usure, elle envoie des informations de température erronées qui jouent sur l'injection.
En ce qui me concerne, elle envoyait des valeurs inférieures à 0°, d'où des ralentis instables, tendances hautes et à la longue, plus de possibilité de démarrage à chaud.
Bonnes recherches.
Re: Ralenti instable
Ca marche je vais checker ça. Vous savez où elle se situe à peu pres ?
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Re: Ralenti instable
Elle se situe sur le circuit de refroidissement, dans le haut moteur. Normalement c'est la noire. Elle est facile d'accès.
Elle est montée sur une embase avec la sonde de température pour la jauge de tableau de bord.
Elle est montée sur une embase avec la sonde de température pour la jauge de tableau de bord.
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