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MG TF qui broutte et trois à l'accélération bas régime

Posté : 26 déc. 2021, 05:21
par SuperMG
Salut a tous,

Alors voilà, j'avais des ratés d'allumage et voyant moteur qui s'allumait, j'ai changer les 2 bobines, câbles de bougies qui étaient poreux et les bougies.
Je ressens un mieux, cependant, je suis dégouté, il y a maintenant de gros trous à l'accélération à bas régime, presque pire qu'avant.
J'ai constaté que les bougies étaient blanchâtre, laissant supposé un manque de richesse en carburant ???

Qui aurait une idée à me soumettre car cette voiture commence à me courrir sur le système !

Joyeux Noël à vous.

Re: MG TF qui broutte et trois à l'accélération bas régime

Posté : 26 déc. 2021, 06:49
par jordan83
Surement la sonde lambda.
Tu as branché un OBD? Parfois tu as des codes d'erreurs enregistrés mais pas forcément le voyant moteur qui s'allume.

Re: MG TF qui broutte et trois à l'accélération bas régime

Posté : 26 déc. 2021, 13:57
par FandeTrophy
Je valide le diagnostique de Jordan
Ça met arrivé il y a peu de temps et j'ai du changé la sonde lambda amont (juste après le collecteur)
Depuis aucun de trous

Re: MG TF qui broutte et trois à l'accélération bas régime

Posté : 26 déc. 2021, 15:19
par SuperMG
Salut a tous,
J'ai déjà remplacé la sonde lambda, celle en amont mais visiblement ... Rien
Peut être fait t'il remplacer la seconde ?
Pensez vous que cela puisse venir de ma pompe à essence ?

Les ancuebs codes erreurs étaient;
Ratés d'allumage et lambda

Re: MG TF qui broutte et trois à l'accélération bas régime

Posté : 26 déc. 2021, 18:15
par Didier MGFVVC
Possible pompe, ou simplement le filtre a essence bouché, il a été changé depuis combien d'années ou même souvent entendu comme réponse , (remplacé ...HEU .... ??? ). :voyons:
Perso j'ai roulé avec une très vieille honda civic ou le filtre a essence était placé dans un endroit non habituel et non visible et le garagiste l'avais jamais changé en entretien avant que je lui demande expressément de le faire.
Il était complètement bouché a se demander comment elle roulait quand meme, mais c'était indestructible les ancienne Honda :)

Re: MG TF qui broutte et trois à l'accélération bas régime

Posté : 04 janv. 2022, 09:36
par davadan
Bonjour,
j ai eu un problème similaire, après avoir changé l allumage bobines, fils, bougies, un "pro" m a changé le capteur de point mot haut, j ai changé les capteurs de températures, le pot cata (deux fois) et toujours pas de couple en bas, notamment après avoir roulé à bas régime (ville).

Apres avoir acheté la mg, j avais par acquis de conscience changé les sondes lambda. Dans mon esprit, celà ne pouvait etre ça ...
eh bien si!!! *SMS* un vrais pro, cette fois , qui a trouvé le pb. une fois les deux sondes changées , le pb etait résolu.
Je n affirme pas que ce soit celà sur ton auto, mais verfie quand meme .
A bientot
Alexis

Re: MG TF qui broutte et trois à l'accélération bas régime

Posté : 10 janv. 2022, 17:41
par Tuscany
Salut,
Je ne sais pas si tu as trouvé solution à ton problème ...

Perso j'avais la même chose que toi et c'était le doigt d'allumeur qui était '' cassé ''

Good luck

Tuscany

Re: MG TF qui broutte et trois à l'accélération bas régime

Posté : 24 janv. 2022, 21:51
par SuperMG
Salut à tous,

Ayant déjà remplacé 1 sonde lambda sur les 2 , j'attends la seconde pour vérifier si c'est bien ça !
Je vous tiens informé ;)

Re: MG TF qui broutte et trois à l'accélération bas régime

Posté : 22 févr. 2022, 19:02
par SuperMG
Salut à tous,

Qui petit m'aider, j'ai déjà remplacer 2 lambdas, bobines, bougies et câbles de bougies.

J'ai pourtant toujours le voyant moteur qui se rallume malgrés reset avec prise OBD.

J'ai ces codes erreurs :
Au secours !!!!!

P0135 sondé lambda 1 , ligne 1, commande de chauffage panne de circuit

P0130 sondé lambda 2, ligne 1, panne du circuit

P0300 cylindres multiples, ratés d'allumage aléatoire détectés

Re: MG TF qui broutte et trois à l'accélération bas régime

Posté : 22 févr. 2022, 19:49
par Tuscany
SuperMG a écrit :Salut à tous,

Qui petit m'aider, j'ai déjà remplacer 2 lambdas, bobines, bougies et câbles de bougies.

J'ai pourtant toujours le voyant moteur qui se rallume malgrés reset avec prise OBD.

J'ai ces codes erreurs :
Au secours !!!!!

P0135 sondé lambda 1 , ligne 1, commande de chauffage panne de circuit

P0130 sondé lambda 2, ligne 1, panne du circuit

P0300 cylindres multiples, ratés d'allumage aléatoire détectés
T'as regardé l'allumeur ??? ( Le delco.)

Re: MG TF qui broutte et trois à l'accélération bas régime

Posté : 22 févr. 2022, 22:12
par SuperMG
Il n'y a pas de delco sur les Tf, ce sont des allumages électronique s donc des bobines qui sont neuves

Re: MG TF qui broutte et trois à l'accélération bas régime

Posté : 03 mars 2022, 21:53
par grosthony
Hello,

Si tu as les codes défauts, tu as surement une valise, ou un obd, donc tu peux regarder les constantes moteur en temps réel,

Jette un oeil aux valeurs des lambda au ralenti, tu seras sur qu'elles fonctionnent bien (un problème dans le faisceau peut arriver).

Re: MG TF qui broutte et trois à l'accélération bas régime

Posté : 12 mars 2022, 15:53
par SuperMG
Salut,

Alors je constate, alors que les 2 sondes lambda sont neuves que la valeur lue sur celle en amont (avant) ne varie pas beaucoup par rapport à celle de derrière.

LA valeur reste aux alentours des 5 volts, ça ne me parait pas normal !

Qui connait les valeurs que je devrait avoir lorsqu'elle est au ralenti par exemple ?

Et, mon code défaut reviens toujours avec voyant moteur allumé "erreur sonde lambda"

Re: MG TF qui broutte et trois à l'accélération bas régime

Posté : 13 mars 2022, 11:19
par grosthony
SuperMG a écrit :Salut,

Alors je constate, alors que les 2 sondes lambda sont neuves que la valeur lue sur celle en amont (avant) ne varie pas beaucoup par rapport à celle de derrière.

LA valeur reste aux alentours des 5 volts, ça ne me parait pas normal !

Qui connait les valeurs que je devrait avoir lorsqu'elle est au ralenti par exemple ?

Et, mon code défaut reviens toujours avec voyant moteur allumé "erreur sonde lambda"
Tout dépend, si tu parles de la chauffe, alors c'est normal qu'elle reste à 5v jusqu'à atteindre sa température de fonctionnement (et ainsi passé en closed loop).

Si tu parles du voltage pour le signal, là il y a un souci, car nos mg sont en bandes étroites si je ne dit pas de bêtise, et donc la valeur ne doit varier que de 0 à 1 volts.