Connexion ou M’enregistrer sur le forum MG.          
  • Index
  • MG
  • Anciennes
  • Modernes
  • Sorties
  • Association
  • Le Pub
  • Annonces
  • Rechercher
  • Photos
  • Actus MG Contact
Vous naviguez dans le Forum MG » MG Plus » MG » MG Modernes (1980-2010) » MG F/TF » MG F/TF :: Habitacle

MG TF qui broutte et trois à l'accélération bas régime :: MG F/TF :: Habitacle

Page 1 sur 1
    Sujet(s) similaire(s) : et trois VR, trois....; moteur qui tourne sur trois cylindre; regime passage vitesse.; Accélération et 0 à 100; tremblement a l'acceleration; Tremblement à l'accelération; problème accélération !; problème d'accélération...; acceleration par à coups; Trou a l'acceleration;
RĂ©pondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 14 messages ]  Rechercher:
  Imprimer le sujet  
Auteur Message
SuperMG
Avatar de l’utilisateur

Messages: 243
Répondre en citant le message
Message 26 DĂ©c 2021, 05:21
Salut a tous,

Alors voilà, j'avais des ratés d'allumage et voyant moteur qui s'allumait, j'ai changer les 2 bobines, câbles de bougies qui étaient poreux et les bougies.
Je ressens un mieux, cependant, je suis dégouté, il y a maintenant de gros trous à l'accélération à bas régime, presque pire qu'avant.
J'ai constaté que les bougies étaient blanchâtre, laissant supposé un manque de richesse en carburant ???

Qui aurait une idée à me soumettre car cette voiture commence à me courrir sur le système !

Joyeux Noël à vous.


jordan83
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 6428
Localisation: Lorraine (57), Ex-Varois (83)
Type: TF
Serie speciale: Vintage Racing 32
Répondre en citant le message
Message 26 DĂ©c 2021, 06:49
Surement la sonde lambda.
Tu as branché un OBD? Parfois tu as des codes d'erreurs enregistrés mais pas forcément le voyant moteur qui s'allume.


FandeTrophy
Avatar de l’utilisateur

Messages: 93
Type: F
Serie speciale: Trophy 160
Répondre en citant le message
Message 26 DĂ©c 2021, 13:57
Je valide le diagnostique de Jordan
Ça met arrivé il y a peu de temps et j'ai du changé la sonde lambda amont (juste après le collecteur)
Depuis aucun de trous


SuperMG
Avatar de l’utilisateur

Messages: 243
Répondre en citant le message
Message 26 DĂ©c 2021, 15:19
Salut a tous,
J'ai déjà remplacé la sonde lambda, celle en amont mais visiblement ... Rien
Peut ĂŞtre fait t'il remplacer la seconde ?
Pensez vous que cela puisse venir de ma pompe Ă  essence ?

Les ancuebs codes erreurs étaient;
Ratés d'allumage et lambda


Didier MGFVVC

Messages: 854
Répondre en citant le message
Message 26 DĂ©c 2021, 18:15
Possible pompe, ou simplement le filtre a essence bouché, il a été changé depuis combien d'années ou même souvent entendu comme réponse , (remplacé ...HEU .... ??? ). :voyons:
Perso j'ai roulé avec une très vieille honda civic ou le filtre a essence était placé dans un endroit non habituel et non visible et le garagiste l'avais jamais changé en entretien avant que je lui demande expressément de le faire.
Il était complètement bouché a se demander comment elle roulait quand meme, mais c'était indestructible les ancienne Honda :)


davadan

Messages: 35
Localisation: evires 74
Type: Plusieurs
Répondre en citant le message
Message 04 Jan 2022, 09:36
Bonjour,
j ai eu un problème similaire, après avoir changé l allumage bobines, fils, bougies, un "pro" m a changé le capteur de point mot haut, j ai changé les capteurs de températures, le pot cata (deux fois) et toujours pas de couple en bas, notamment après avoir roulé à bas régime (ville).

Apres avoir acheté la mg, j avais par acquis de conscience changé les sondes lambda. Dans mon esprit, celà ne pouvait etre ça ...
eh bien si!!! *SMS* un vrais pro, cette fois , qui a trouvé le pb. une fois les deux sondes changées , le pb etait résolu.
Je n affirme pas que ce soit celĂ  sur ton auto, mais verfie quand meme .
A bientot
Alexis


Tuscany
Avatar de l’utilisateur

Messages: 236
Localisation: Wauthier-Braine
Type: F
Serie speciale: Edition Spéciale 2000
Répondre en citant le message
Message 10 Jan 2022, 17:41
Salut,
Je ne sais pas si tu as trouvé solution à ton problème ...

Perso j'avais la même chose que toi et c'était le doigt d'allumeur qui était '' cassé ''

Good luck

Tuscany


SuperMG
Avatar de l’utilisateur

Messages: 243
Répondre en citant le message
Message 24 Jan 2022, 21:51
Salut Ă  tous,

Ayant déjà remplacé 1 sonde lambda sur les 2 , j'attends la seconde pour vérifier si c'est bien ça !
Je vous tiens informé ;)


SuperMG
Avatar de l’utilisateur

Messages: 243
Répondre en citant le message
Message 22 FĂ©v 2022, 19:02
Salut Ă  tous,

Qui petit m'aider, j'ai déjà remplacer 2 lambdas, bobines, bougies et câbles de bougies.

J'ai pourtant toujours le voyant moteur qui se rallume malgrés reset avec prise OBD.

J'ai ces codes erreurs :
Au secours !!!!!

P0135 sondé lambda 1 , ligne 1, commande de chauffage panne de circuit

P0130 sondé lambda 2, ligne 1, panne du circuit

P0300 cylindres multiples, ratés d'allumage aléatoire détectés


Tuscany
Avatar de l’utilisateur

Messages: 236
Localisation: Wauthier-Braine
Type: F
Serie speciale: Edition Spéciale 2000
Répondre en citant le message
Message 22 FĂ©v 2022, 19:49
SuperMG a écrit:
Salut Ă  tous,

Qui petit m'aider, j'ai déjà remplacer 2 lambdas, bobines, bougies et câbles de bougies.

J'ai pourtant toujours le voyant moteur qui se rallume malgrés reset avec prise OBD.

J'ai ces codes erreurs :
Au secours !!!!!

P0135 sondé lambda 1 , ligne 1, commande de chauffage panne de circuit

P0130 sondé lambda 2, ligne 1, panne du circuit

P0300 cylindres multiples, ratés d'allumage aléatoire détectés
T'as regardé l'allumeur ??? ( Le delco.)


SuperMG
Avatar de l’utilisateur

Messages: 243
Répondre en citant le message
Message 22 FĂ©v 2022, 22:12
Il n'y a pas de delco sur les Tf, ce sont des allumages électronique s donc des bobines qui sont neuves


grosthony
Avatar de l’utilisateur

Messages: 269
Localisation: Hazebrouck 59
Type: TF
Serie speciale: cool blue
Répondre en citant le message
Message 03 Mar 2022, 21:53
Hello,

Si tu as les codes défauts, tu as surement une valise, ou un obd, donc tu peux regarder les constantes moteur en temps réel,

Jette un oeil aux valeurs des lambda au ralenti, tu seras sur qu'elles fonctionnent bien (un problème dans le faisceau peut arriver).


SuperMG
Avatar de l’utilisateur

Messages: 243
Répondre en citant le message
Message 12 Mar 2022, 15:53
Salut,

Alors je constate, alors que les 2 sondes lambda sont neuves que la valeur lue sur celle en amont (avant) ne varie pas beaucoup par rapport à celle de derrière.

LA valeur reste aux alentours des 5 volts, ça ne me parait pas normal !

Qui connait les valeurs que je devrait avoir lorsqu'elle est au ralenti par exemple ?

Et, mon code défaut reviens toujours avec voyant moteur allumé "erreur sonde lambda"


grosthony
Avatar de l’utilisateur

Messages: 269
Localisation: Hazebrouck 59
Type: TF
Serie speciale: cool blue
Répondre en citant le message
Message 13 Mar 2022, 11:19
SuperMG a écrit:
Salut,

Alors je constate, alors que les 2 sondes lambda sont neuves que la valeur lue sur celle en amont (avant) ne varie pas beaucoup par rapport à celle de derrière.

LA valeur reste aux alentours des 5 volts, ça ne me parait pas normal !

Qui connait les valeurs que je devrait avoir lorsqu'elle est au ralenti par exemple ?

Et, mon code défaut reviens toujours avec voyant moteur allumé "erreur sonde lambda"


Tout dépend, si tu parles de la chauffe, alors c'est normal qu'elle reste à 5v jusqu'à atteindre sa température de fonctionnement (et ainsi passé en closed loop).

Si tu parles du voltage pour le signal, là il y a un souci, car nos mg sont en bandes étroites si je ne dit pas de bêtise, et donc la valeur ne doit varier que de 0 à 1 volts.


RĂ©pondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 14 messages ] 
Page 1 sur 1

Index du forum » MG Plus » MG » MG Modernes (1980-2010) » MG F/TF » MG F/TF :: Habitacle

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduit par phpBB-fr.com