Gros soucis électriques sur ma MGF

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
minidd
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2010, 17:27
Région : Belgique

Gros soucis électriques sur ma MGF

Message par minidd »

Bonjour à tous,

Je possède une MGF de 1996 moteur VVC

J'ai voulu sortir ma MG de son garage, elle y était depuis 4 mois. La batterie était évidemment vide, j'ai donc utilisé un booster pour la démarrer, ce qu'elle a fait au quart de tour.

Au bout d'une minute de fonctionnement le moteur s'est coupé tout seul. J'ai donc recommencé une bonne dizaine de fois et chaque fois qu'elle prenait et que j'accélérais pour la mettre en mouvement le moteur se coupait. De plus le volant, alors que je me mettais en mouvement tremblait, comme si la direction assistée déconnait. Donc impossible d'aller rouler avec. Petite remarque, chaque fois que la MG démarrait, mon booster se mettait en mode sécurité.

J'ai donc entrepris d'enlever la batterie et de la faire charger. Après plus de 12h de charge elle n'est toujours pas pleine, alors qu'elle n'a que 2 ans. Est-il possible qu'un problème électrique sur la belle dégrade la batterie ?

J'ai toujours eu des soucis électriques avec cette voiture et j'aimerais les solutionner. Malheureusement je ne sais pas où trouver les schémas électriques complet de mon modèle. Si quelqu'un a ça sous la main, je suis preneur.

Mon alarme déconne également. Elle se déclenche toute seule (même durant la nuit ... pas gentille), sans raison. J'aurais aimé la désactiver, ou du moins neutraliser les interrupteurs/ contacts (mais je ne sais pas où ils se trouvent). Je comprends bien que la procédure ne peut se donner sur le site, mais je suis preneur si quelqu'un veut bien me l'expliquer par mail, téléphone ou vidéoconférence.

Merci à tous pour votre aide.
Didier MGFVVC
Messages : 964
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Gros soucis électriques sur ma MGF

Message par Didier MGFVVC »

Pour la batterie, débranche la si tu reste plus d'un mois sans rouler, sinon perso sur la mienne elle se retrouve a plat et si pas récente meme récupérée avec un bon chargeur, car elle tiennent de moins en moins le voltage a chaque décharge profonde et HS !
Pour l'alarme ferme la voiture par la clé, mais pas par la télécommande, sur la mienne ça résous le problème d'alarme défectueuse.
Pas d'idée pour le reste, mais une voiture n'aime pas rester sans rouler des mois de suite et le VVC des MGF sorte (d’horlogerie mécanique) unique et Anglaise encore plus. :UK:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Gros soucis électriques sur ma MGF

Message par MGecho »

4 mois branchée à l'arrêt ? = décharge profonde = batterie poubelle. Rachète une batterie, vérifie que l'alternateur balance bien du jus dans la nouvelle batterie (la tension monte légèrement aux bornes quand l'alternateur tourne) et pense à la débrancher quand tu ne sors pas si longtemps.

Une fois ce check d'alimentation en jus effectué tu pourras analyser plus finement tes soucis. ;)

Il faut prendre les choses dans l'ordre.
minidd
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2010, 17:27
Région : Belgique

Re: Gros soucis électriques sur ma MGF

Message par minidd »

La batterie était sous chargeur intelligent durant 3 mois (cycles de charges-décharges). Pour le 4ème mois je croyais pouvoir la sortir de temps en temps, mais je n'ai pas eu le temps. Donc oui elle est restée branchée.
Ce qui me fait dire qu'il y'a un gros souci électrique, et j'aurais dû le préciser, c'est que je suis allé faire un tour avec il y'a 2 semaines, j'avais dû la démarrer au booster, mais elle avait démarré et roulé normalement.

Je vérifierais si j'ai bien une bonne tension aux bornes quand le moteur acceptera de tenir le ralentit ;-)

Merci pour vos interventions en tout cas.
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Gros soucis électriques sur ma MGF

Message par Philoupop »

Bonjour, il n est pas nécessaire que le moteur soit au ralenti pour mesurer la tension que fournit l alternateur à la batterie. Il suffit qu une 2eme personne le maintienne dans les tours pendant la mesure.
La tension doit être entre 13.5 et 14.5V moteur en marche.
Didier MGFVVC
Messages : 964
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Gros soucis électriques sur ma MGF

Message par Didier MGFVVC »

j'ai acheté justement récemment un testeur optimate et un fil connecteur sur allume cigare pour tous contrôler seul, ça indique clairement les bonnes ou mauvaises tension et fonctionnement de l'alternateur.
https://tecmate.com/wp-content/uploads/ ... S121-1.jpg

Par contre question a ceux ayant un coupe circuit sur une F : Il y a t'il un temps de latence assez long entre la mise sous tension et la remise en fonctionnement effective pour ouverture des portes et autres sur la voiture avec l’électronique ! normal ou pas ... ? :suspect:
minidd
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2010, 17:27
Région : Belgique

Re: Gros soucis électriques sur ma MGF

Message par minidd »

C'est bien le souci, il faut que le moteur tourne pendant un temps suffisamment long pour mesurer la tension ;-)

Bien que la mesure soit rapide. Je regarde à ça la semaine prochaine et vous tiens au courant (c'est le cas de le dire).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités