Barre transversale capote qui coince à l'ouverture

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
Oliday1980
Messages : 86
Enregistré le : 07 févr. 2022, 09:15
Région : Suisse
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Silverstone

Barre transversale capote qui coince à l'ouverture

Message par Oliday1980 »

Bonjour,

Je me demandais s'il était normal qu'a l'ouverture et fermeture de la capote, il faille systématiquement accompagner de la main la barre médiane sans quoi elle ne se relève pas assez et bloque l'ouverture/fermeture?

Il y a t'il des solutions pour pallier à ce problème? j'ai vu ceci sur Rimmer, mais ça semble plus pour éviter les vibration non? https://rimmerbros.com/Item--i-DJE000010

Aussi l'ancien propriétaire n'a pas bien régler la hauteur et peut-être axe des vitres et les joints de traverse de la capote côté passager sont assez déformés, je pensais en commander une pair sur Rimmer, mais est-ce compliqué de les changer ? elles sont collées ou "juste" passées dans une glissière ?


voici le joint que j'imaginais commander https://rimmerbros.com/Item--i-DSF101340PMA


merci beaucoup pour votre aide.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Barre transversale capote qui coince à l'ouverture

Message par XX69 »

Hello

Oui c'est un problème commun. Les elastiques cachés sous les sangles deviennent mous et ca ne repousse plus la barre.

Le premier lien est bien celui pour palier ce problème. Ils viennent se mettre entre les 2 barres et les repousse. Je les avais, mais eux aussi son devenu mous.

Donc maintenant j'accompagne à la main.

Maxime
Avatar du membre
Oliday1980
Messages : 86
Enregistré le : 07 févr. 2022, 09:15
Région : Suisse
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Silverstone

Re: Barre transversale capote qui coince à l'ouverture

Message par Oliday1980 »

Merci Maxime,

Me voilà rassuré, comme il y avait 2 petits scratch abîmés aux extrémités de cette barre sur le textile de la capote, je me demandais si ce n'était pas la cause, du coup je ne connais pas l'utilité de ces petits scratches (5 cm à vu d'oeil sur 1cm) ?!
ericdesbois
Messages : 169
Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:43
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Re: Barre transversale capote qui coince à l'ouverture

Message par ericdesbois »

https://rimmerbros.com/Item--i-DJE000010

Regardez cet article, ça marche des flammes de l'enfer.
J'ai un peu séché pour la mise en place mais finalement c'est tout bête.
il suffit de sortir les petites tiges qui sont insérées dans les deux fourreaux cousus sur la bande élastique.
On passe ensuite les fourreaux dans les encoches des pièces d'extrêmité et on ré-enfile les tiges dans les fourreaux en ayant au préalable fait le tour des barres d'arceaux.
Et hop.
Avatar du membre
Oliday1980
Messages : 86
Enregistré le : 07 févr. 2022, 09:15
Région : Suisse
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Silverstone

Re: Barre transversale capote qui coince à l'ouverture

Message par Oliday1980 »

ericdesbois a écrit : il suffit de sortir les petites tiges qui sont insérées dans les deux fourreaux cousus sur la bande élastique.
On passe ensuite les fourreaux dans les encoches des pièces d'extrêmité et on ré-enfile les tiges dans les fourreaux en ayant au préalable fait le tour des barres d'arceaux.
Et hop.
Bandes commandées, merci pour le petit tips sur le montage, ça me fera gagner bien du temps et des prises de tête :merci:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités