Casquette

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Nenad
Messages : 102
Enregistré le : 24 déc. 2021, 23:11
Région : France - Ile-de-France

Casquette

Message par Nenad »

Bonjour la compagnie,

Voila je viens vers vous car j'ai un gros souci qui concerne la fameuse casquette du tableau de bord qui est introuvable.
Mon MGF est dépourvues de cette éléments alors je lance un appel a celui qui veux bien m'aider dans mon malheur, en faite je recherche une personne qui voudrai bien me laissé prendre l'empreinte sur son véhicule de la dite pièce en vue de la réaliser moi même.
L'opération consiste de réaliser un moule en élastomère souple directement sur place, toutes les précautions serons prise pour ne laissée aucun trace et encore moins une dégradations quelconques du véhicule.
Je suis en région Parisienne mais je peux me déplacer facilement et a votre convenance (les avantage de la retraite).
Alors je ne vais pas pleuré mais celui qui accepte mon appel me rendra un énorme service.

A+ Nenad
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Casquette

Message par LabelRouge »

Hello .
Regarde le post de MGF95 que tu trouveras dans la liste des sujets analogues sous le titre " casquette MG f/tf " cela peut te donner des idées . Si je comprends bien tu n'as même pas les restes d'une casquette fendue qui pourraient te servir a former ton moule ?
J'habite moi aussi en RP et j'aurais été heureux de t'aider , mais ma casquette a été tendue de cuir , ce qui la rend impropre a cette manip . De plus elle a été collée sur le tableau de bord . Mais si tu penses que cela pourrait marcher quand même , prends contact avec moi par message privé . Ci- joint une photo .
Joël
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Casquette

Message par LabelRouge »

Nenad
Messages : 102
Enregistré le : 24 déc. 2021, 23:11
Région : France - Ile-de-France

Re: Casquette

Message par Nenad »

Bonjour LabelRouge,

En effet je n'ai strictement rien qui est resté en place.
J'ai déjà envoyé deux message a MGF95 mais sans réponse de sa part.


MP envoyé.

A+ Nenad.
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Casquette

Message par LabelRouge »

Je n'ai pas reçu de nouveau MP . On verra demain .
Tchao !
Nenad
Messages : 102
Enregistré le : 24 déc. 2021, 23:11
Région : France - Ile-de-France

Re: Casquette

Message par Nenad »

Bonjour,

Bon les choses avance j'ai trouver la pièce en Belgique et il faut aller la chercher car pas d'expédition (pièce trop fragile me dit 'on).
Des barjot pour faire le voyage? :jesors:

A+ Nenad.
penns
Messages : 422
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: Casquette

Message par penns »

LabelRouge a écrit :Hello .
J'habite moi aussi en RP et j'aurais été heureux de t'aider , mais ma casquette a été tendue de cuir , ce qui la rend impropre a cette manip . De plus elle a été collée sur le tableau de bord . Mais si tu penses que cela pourrait marcher quand même , prends contact avec moi par message privé . Ci- joint une photo .
Joël
Mettre du cuire, c'est une idée qui me trotte aussi dans la tête. Par contre, la coller, c'est chaud. Si tu as un problème dans le tableau de bord, c'est mort!
Tu vas me dire, y a jamais de problème de ce type dans nos MG...... :jesors:
Nenad
Messages : 102
Enregistré le : 24 déc. 2021, 23:11
Région : France - Ile-de-France

Re: Casquette

Message par Nenad »

Je ferai un moule avant de l'installer :)
A+ Nenad.
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Casquette

Message par LabelRouge »

@ Nenad : bon voyage en Belgique ! Vas tu te servir de la pièce pour faire un moule ? Si c'est le cas fabrique plusieurs casquettes , et tiens nous au courant , il y aura surement des amateurs .

@penns : exact , j'ai hésité avant de la coller . Mais ensuite j'ai pensé qu'avec le montage débile d'origine ( vissée par l'intérieur du TDB , puis les vis cachées par un conduit de ventilation collé après coup a cet endroit )elle était tout aussi indémontable . Précaution supplémentaire : j'ai utilisé de la colle-mastic silicone noire
qui reste souple dans le temps . Il doit être possible en cas de besoin de découper le cordon de mastic avec une lame de cutter.
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Casquette

Message par Didier MGFVVC »

Salut Nenad
Plus simple cette entreprise vend des casquettes :)

https://www.cowacarparts.com/product/mg ... urenbrett/

Sinon il y a des couvertures en cuir aussi, peut etre utilisable seule ?

https://www.ebay.fr/itm/232262356744

Tiens nous au courant une fois réparé, car a peut prêt toutes les F ont une casse plus ou moins importante et visible, cause rigidité et mauvaise conception.
Bobf75
Messages : 153
Enregistré le : 12 juil. 2012, 21:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2000

Re: Casquette

Message par Bobf75 »

trouvé sur leboncoin une casquette , 40 EUROS a Bosrobert dans le 27 ,annonce de frederic
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: Casquette

Message par Arnaud »

Salut Didier, je ne connaissais pas ton premier lien. Merci ça m'intéresse beaucoup car remettre la casquette en place a toujours été compliqué et je ne suis toujours pas satisfait du résultat (elle bouge et grince beaucoup). Je vais voir si les attaches blanches qu'on voit sur la vidéo sont vendues avec.
Nenad
Messages : 102
Enregistré le : 24 déc. 2021, 23:11
Région : France - Ile-de-France

Re: Casquette

Message par Nenad »

Bon départ du Pré saint Gervais (Porte des Lilas) ce matin a 6h et 800Km plus tard en passant par la Belgique je suis de retour a la maison avec la fameuse casquette et plein d'autre pièces.
Alors je ne sais pas si vous connaissais FONTECH mais c'est vraiment la caverne d'Ali-MG.
Sa se trouve dans une petite zone industrielle avec des MG de partout ensuite le dépôt avec des MG + des pièces a gogo.
Je suis arriver a l'ouverture et très bien reçu par Fonny Vandeven qui en plus de tout sa parle le Français.
Donc une adresse a connaître absolument c'est pourquoi je vais essayer de poster deux photos une de sa carte de visite et une pour un évènement a venir.
Pour revenir a la casquette je ferai un moule avant de l'installer dans ma voiture en cas ou on ne sait jamais parce que y a tout de même 800Km a faire.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

A+ Nenad.
Avatar du membre
ticoq974
Messages : 378
Enregistré le : 07 oct. 2013, 19:33
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Anniversary n°481

Re: Casquette

Message par ticoq974 »

Nenad a écrit :Bonjour la compagnie,

Voila je viens vers vous car j'ai un gros souci qui concerne la fameuse casquette du tableau de bord qui est introuvable.
Mon MGF est dépourvues de cette éléments alors je lance un appel a celui qui veux bien m'aider dans mon malheur, en faite je recherche une personne qui voudrai bien me laissé prendre l'empreinte sur son véhicule de la dite pièce en vue de la réaliser moi même.
L'opération consiste de réaliser un moule en élastomère souple directement sur place, toutes les précautions serons prise pour ne laissée aucun trace et encore moins une dégradations quelconques du véhicule.
Je suis en région Parisienne mais je peux me déplacer facilement et a votre convenance (les avantage de la retraite).
Alors je ne vais pas pleuré mais celui qui accepte mon appel me rendra un énorme service.

A+ Nenad
il faut aller la https://www.cowacarparts.com/
Nenad
Messages : 102
Enregistré le : 24 déc. 2021, 23:11
Région : France - Ile-de-France

Re: Casquette

Message par Nenad »

Bonjour, oui pour un tableau de bord avec le volant a droite.
A+ Nenad.
Nenad
Messages : 102
Enregistré le : 24 déc. 2021, 23:11
Région : France - Ile-de-France

Re: Casquette

Message par Nenad »

Nenad a écrit :Je ferai un moule avant de l'installer :)
A+ Nenad.
Bonjour,
Quelques photos de l'avancement.
Le moule est terminer :pote:
A+ Nenad.


Visiblement je n'arrive pas de poster les photos
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Casquette

Message par LabelRouge »

Hello

Pour poster les photos regarde deux posts plus bas que le tien . Précision importante , les photos doivent peser moins de 4MB , sinon elles sont refusées par l'album .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités