Démontage bouton avertisseur ( klaxon) sur le volant

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
JMC46
Messages : 80
Enregistré le : 25 août 2022, 18:41
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Ex Lotus Elise SC et Ex Morgan plus 8 4.6L

Démontage bouton avertisseur ( klaxon) sur le volant

Message par JMC46 »

Bonjour , sur le volant de ma F , il y a deux boutons pour actionner l'avertisseur sonore . Un seul fonctionne . Il y a peut-être simplement une cosse de débranchée . Peut-on démonter le bouton ou le volant sans se prendre l'airbag dans la g.... ? Comme le volant est en cuir beige et plutôt en bon état , je voudrais pas trop faire de co... . C'est passé comme cela au contrôle technique , mais en cas d'urgence je voudrais remettre tout en ordre . Merci
Avatar du membre
Franck71
Messages : 192
Enregistré le : 09 juil. 2022, 14:08
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: Démontage bouton avertisseur ( klaxon) sur le volant

Message par Franck71 »

Salut,
Tu peux démonter le centre du volant via deux vis torx à l’arriére de celui-ci, il fait débrancher la batterie avant de débrancher les fiches que tu y trouveras. Après je sais pas si tu pourras démonter les boutons mais tu pourras au moins sonner les fils voir si c’est un faux contact au niveau de ceux ci, si c’est pas les boutons ou les fils alors il faudra regarder le coupleur rotatif, c’est une nappe qui a tendance à s’abimer avec les années.
JMC46
Messages : 80
Enregistré le : 25 août 2022, 18:41
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Ex Lotus Elise SC et Ex Morgan plus 8 4.6L

Re: Démontage bouton avertisseur ( klaxon) sur le volant

Message par JMC46 »

OK . Merci . Je vais regarder aussi la vue éclatée sur le manuel d'entretien. Quand au contact rotatif , je pense qu'il est bon car un bouton actionne bien l'avertisseur .
Avatar du membre
FandeTrophy
Messages : 104
Enregistré le : 18 sept. 2013, 19:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Démontage bouton avertisseur ( klaxon) sur le volant

Message par FandeTrophy »

Salut

De mémoire tu peux retirer les boutons de klaxonne en faisant levier.

Derrière tu trouveras comme un petit ressort et une tige métallique. Souvent ils ne sont plus en place et il suffit de les remettre.

Le plus embêtant étant de refermer le tout sans que ça re-saute...

Débranche ta batterie si tu ne veux pas être assourdie
JMC46
Messages : 80
Enregistré le : 25 août 2022, 18:41
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Ex Lotus Elise SC et Ex Morgan plus 8 4.6L

Re: Démontage bouton avertisseur ( klaxon) sur le volant

Message par JMC46 »

FandeTrophy a écrit : 03 janv. 2023, 17:53 Salut

De mémoire tu peux retirer les boutons de klaxonne en faisant levier.

Derrière tu trouveras comme un petit ressort et une tige métallique. Souvent ils ne sont plus en place et il suffit de les remettre.

Le plus embêtant étant de refermer le tout sans que ça re-saute...

Débranche ta batterie si tu ne veux pas être assourdie
Bonjour, Malgré le froid , je me suis décidé à regarder le sujet . Effectivement , comme l'indiquait Fandetrophy , les boutons se démontent de l'avant . En fait il y a le bouton lui-même ( celui qui se déplace) , qui se retire avec un petit tournevis plat . ensuite , il y a un réceptacle en plastique ( une sorte du cuvette) qui est insérée dans la mousse du volant . Elle se sort facilement aussi . C'était bien une cosse faston qui était débranchée . Comme les fils sont assez courts , j'ai fait une "rallonge" avec une faston mâle et une femelle afin de pouvoir remonter le tout . En 15 minutes , c'était réglé .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités