Comment démonter console centrale

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
vinc'
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2017, 23:13
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1997
Serie speciale : 145 vvc

Comment démonter console centrale

Message par vinc' »

Bonjour,
je souhaite démonter la console qui se trouve entre les deux sièges, celle qui supporte le cendrier, car je dois avoir accès aux câbles qui passent dessous.
[urlImage
][/url]

Comment puis-je procéder? J'ai peur de devoir tout sortir, de la Tbar au tableau de bord ???
J'ai déjà parcouru le forum mais je n'ai rien trouvé de vraiment explicatif pour cette pièce.

Merci d'avance :coucou:
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15260
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Comment démonter console centrale

Message par JMAU »

A mon avis ( jamais fait ):
- enlever la console centrale verticale (radio / levier de vitesse;
- reculer les sièges à fond (ou les retirer?);
pour accéder aux vis latérales de la console centrale basse :

ImageAlbum MG

http://mgf.ultimatemg.com/group2/DIY/in ... _refit.htm
https://www.wedgeparts.com/mgflhd2.html
https://www.the-t-bar.com/forum/22-cjj- ... -to-remove
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Comment démonter console centrale

Message par MaximeR »

Hello,

pas sûr qu'il faille démonter la console, d'après le manuel atelier (qui indique bien que le faisceau ne doit pas être réparé, mais changé - un peu parano, mais ça reste un équipement de sécurité assez important), on débranche tout et on sort le faisceau par sous le tableau de bord (il y a 11 colliers rilsan qui le solidarise au faisceau principal)... cela dit ...

pour sortir la console centrale :
- on débranche la batterie et on attend 1/4 h (pour que les airbags et prétentionneurs ne nous sautent pas à la figure)
(edit : - on retire la console avant (retirer l'autoradio, déclipser le soufflet du levier de vitesse, déclipser la console avant c.f. les illustrations des liens de JMAU)
- on retire, non pas la Tbar, mais son habillage (3 vis sur le dessus, 2 vis pour chaque passage de ceinture, et -attention, fragile- 6 clips 2 à droite, 2 à gauche, et 2 au centre). Ils disent de retirer les sièges, mais c'est totalement inutile, il suffit de les avancer.
- on retire la console arrière (de mémoire : on débranche le détecteur de mouvements, puis il y a 4 vis, 2 en haut, 2 en bas)
- on retire les 2 panneaux dans les pieds, de part et d'autre de la console (2 vis chacun)
- on retire le soufflet du levier de vitesse (clipsé)
- on retire le soufflet du frein à main
et enfin on a 3 vis à défaire de chaque côté de la console pour emmener le tout ...

Et avant de jouer du fer à souder sur le faisceau, je débrancherais d'abord les air-bags (2 torx derrière le volant pour sortir l'air bag conducteur, 2 ? 4? vis pour sortir la boîte à gant et débrancher derrière) et les prétentionneurs (prises sous les sièges), le connecteur principal du calculateur d'airbag (sous le vide poche ?) .
Avatar du membre
vinc'
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2017, 23:13
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1997
Serie speciale : 145 vvc

Re: Comment démonter console centrale

Message par vinc' »

Bonjour, merci à vous deux pour vos réponses.
C'est clair et précis, je vais pouvoir m'y mettre.

merci beaucoup
Avatar du membre
vinc'
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2017, 23:13
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1997
Serie speciale : 145 vvc

Re: Comment démonter console centrale

Message par vinc' »

Sinon, auriez-vous par hasard le schéma du faisceau concerné, le mien a été rongé par une bestiole. Je crois comprendre les affectations mais si je peux éviter de faire une connerie... Ce serait sympa.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités