Reteinter une partie du tableau de bord

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
alexandreap06
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Reteinter une partie du tableau de bord

Message par alexandreap06 »

Hello! Dans ma super MGTF fraichement rendue à Cannes, j'ai un intérieur biscuit... Mais, par exemple, certaines parties, surement suite au passage du temps, ont des couleurs sensiblement différentes. Comme le couvercle de l'air bag passager! Existe-t-il des peintures ou teintures pour nos plastique de tableau de bord? J'ai essayer de renover, nettoyer: rien n'y fait! Et je n'ai rien vu sur les sites.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Reteinter une partie du tableau de bord

Message par MGecho »

Pas les mêmes matières donc pas le même vieillissement (notamment aux UV) donc pas de solution miracle en dehors de trouver un couvercle ABS d'une auto qui a peu connu le soleil.

Les peintures plastiques insensibles aux rayures et qui supportent 60° derrière une vitre ne doivent pas être légion mais si tu trouves ça pourra en intéresser plus d'un. :b:

Bonne recherche.
alexandreap06
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Reteinter une partie du tableau de bord

Message par alexandreap06 »

Sur un forum anglais j'ai put lire qu'ils avaient utilisé avec succés un colorant cuir! Il donnait le nom du produit, mais impossible de le trouver, j'ai farfouiller pourtant. Il est vrai que le post sur le forum avait au moins 10 ans....
Didier MGFVVC
Messages : 966
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Reteinter une partie du tableau de bord

Message par Didier MGFVVC »

https://www.bossauto.com/fr/materiels-p ... l/produits

Salut
De mémoire j'ai utilisé il y a des années ce produit, CAR PT mais pas remis la main dessus pour 100% certain, juste une noisette de pate sur une éponge humide et la couleur était quasi celle d'origine après un bon décrassage préalable du tableau de bord. Il se vend sur amazon allemagne.
Étonnant que tu n'est pas eux plus de réponses des plus anciennes, pourtant la resto ils connaissent ... :suspect:
alexandreap06
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Reteinter une partie du tableau de bord

Message par alexandreap06 »

Le produit à l'air top et il fait penser au produit anglais que je ne retrouve pas... Par contre dommage, il n'y a que trois couleurs... Pas de beige... Je pense que je vais galérer! Mais merci pour le truc, j'ai une SAAB que je restaure et là je vais avoir besoin du noir!
alexandreap06
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Reteinter une partie du tableau de bord

Message par alexandreap06 »

Je vais essayer avec sofolk... Je vais essayer de voir si je ne trouve pas un endroit ou découper un bout de plastique pour leur envoyer la couleur...*
https://www.renovation-du-cuir.fr/autom ... dalcoloris
Didier MGFVVC
Messages : 966
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Reteinter une partie du tableau de bord

Message par Didier MGFVVC »

débranche l'air bag et envois le couvercle, il doit pas etre très dur a retirer justement, sans avoir plié leur MG certains doivent savoir sur le forum :)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Reteinter une partie du tableau de bord

Message par MGecho »

Pas sûr qu'on puisse dissocier le couvercle de l'airbag si facilement, il se transformerai en projectile en cas de déclenchement. Et envoyer un engin pyrotechnique par la poste je sais pas..... :D
Didier MGFVVC
Messages : 966
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Reteinter une partie du tableau de bord

Message par Didier MGFVVC »

alexandreap06 a écrit : 16 déc. 2023, 22:19 Le produit à l'air top et il fait penser au produit anglais que je ne retrouve pas... Par contre dommage, il n'y a que trois couleurs... Pas de beige... Je pense que je vais galérer! Mais merci pour le truc, j'ai une SAAB que je restaure et là je vais avoir besoin du noir!
le produit existe en beige et de toute façon faudra passer toutes les garnitures intérieur, sinon si tu veut rien démonter envois la voiture par " camion poste " chez le coloriste :fume:

https://www.bossauto.com/fr/materiels-p ... l/produits
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité