resoudre bruits habitacle ?

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
tsubasa
Messages : 386
Enregistré le : 05 nov. 2006, 12:53

resoudre bruits habitacle ?

Message par tsubasa »

Hello tlm j'ai quelque bruit pénible j'ai les plastiques de la colone centale qui craque la vitre du compte tour et un bruit dans la portiere droite bref la total faut ressérer des vis à des endroit bien précis quelques explications seraient bien sympas
Merci
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

Pour la console centrale, j'avais également des couinements. J'ai démonté la console sans rien vraiment trouver qui pouvait couiner. J'ai resseré ce qui pouvait être resserré, un coup de WD40 sur les ergots de support et depuis plus rien. Je pense que c'était des bruits de frottements plastique / plastique.
Pour la portière, je ne sais pas.
Bon courage dans tes recherches car les problèmes de bruit ne sont pas simples à identifier et à résoudre.
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Salut, j'avais aussi des bruits de console de compteurs au niveau des pattes d'attache. Depuis c'est résolu: elles ont toutes cassé! :rale:
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

A la rigueur, tu peux essayer de balancer du WD40 par l'arrière de la console au niveau des clips d'attaches, si ça peut t'éviter de démonter la console. Faut que je te retrouves le document qui montre leur emplacement.
En gros, en démontant la grille de ventilation au milieu du TDB, tu peux accéder aux deux clips supérieurs. Il y en a d'autres sur la partie inférieure au niveau du petit vide-poche devant le levier de vitesse et deux autres à mi-hauteur de la console (je pense qu'il n'y a pas de différences entre la F mk2 et la TF)
tsubasa
Messages : 386
Enregistré le : 05 nov. 2006, 12:53

Message par tsubasa »

oki merci je rearderais ca quand j'irai mieu je viens de choper une bronchite !!!
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

le bruit dans la portire vient de la gache de la serrure qui frotte sur le crochet fixé sur la caisse.
mets un peu de graisse sur le mecanisme de fermeture de la portiere (il doit être tout sec;le bruit va disparaitre.
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

J'ai retrouvé ça si ça peut aider :

http://64.233.179.104/translate_c?hl=de ... uage_tools
tsubasa
Messages : 386
Enregistré le : 05 nov. 2006, 12:53

Message par tsubasa »

merci je vais essayer de faire ca se week end
Avatar du membre
Pi-R
Messages : 55
Enregistré le : 07 déc. 2007, 13:31

Message par Pi-R »

C'est vrai que les vibrations n'ont pas été le soucis majeur de MG lors de la conception de la voiture visiblement. Moi aussi j'ai un tas de bruits qui viennent principalement de la portière droite et de l'intérieur du bloc compteur. Pour la portière un démontage et remontage avec graisse devrait faire l'affaire mais pour le bloc compteur, on dirait qu'il y a des trucs qui se balladent la dedans et je ne sais pas comment le démonter. Quelqu'un a déjà fait ça ou sait comment faire?
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Autrement, j'utilise de très bon bouchons d'oreilles.
Vraiment efficace! :jesors:
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Je croise les doigts, car a part quelques craquements de planches de bord quand je passe sur des ralentisseurs ou route a nids de poules, ma titine cherche pas a couvrir le bruit du moteur bien présent,voir trop des fois.
Le seul cuinement agacent est celui de la pédale de frein .
Y a t'il une bonne technique pour lui clore le bec si prob récurant aux F ? Merci
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Moi sur la miène elle sort du lot !
Je n'ai aucun plastique qui vibre , ni de drole de bruit bizard !Ca tombe vraiment bien car je ne supporte pas du tout ca !
sinon je vous conseils de faire comme jai fait dans mon EX 307 ! Sous tout les plastiques ( ou il y avait des petits jours ) j'ai glissé a l'aide d'une lame de couteau des petits carré d'éponge que j'avais au préalable d'écoupé d'une éponge au scalpel !
Le résultat est 100 % garanti !
tsubasa
Messages : 386
Enregistré le : 05 nov. 2006, 12:53

Message par tsubasa »

Es ce que vos vitres montent et descendent un peu quand vous ouvrez et fermé la porte ?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Nan malheureusement le system de vitre de la TF est chiant à régler et archaique...c'est pourtant bien pratique justement pour eviter les fuites toutes les allemandes ont ca maintenant...
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Non
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités