Reference pièce MGF

Ceintures, cuirs, ...
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Reference pièce MGF

Message par jma »

Bonjour, comme beaucoup de propriétaire de F ou de TF, j'ai la désagréable surprise de constater que la casquette de compteur est cassée. :mur: Trois des 6 pattes d'attaches sont brisées et le compteur qui n'est plus maintenu correctement vibre a certaines allure.
Le concessionnaire n'a pas l'air de connaitre cette pièce (qu'il n'a du reste jamais changé) la question est donc:

est ce que quelqu'un connait la référence rover précise ou un moyen d'obtenir cette pièce désolé pour la qualité des photos)?

Si j'ai la bonne réponse, je vous met un tuto en ligne pour remplacer ce bout de plastique. :tourne:
Image
Image
:merci:
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Bah je sais pas mais regarde chez Rimmerbros. le catalogue => http://rimmerbros.richfx.com.edgesuite. ... a/mgrover/

Ton tuto serait très interessant car je suis dans le même cas que toi, sauf que moi je n'ai qu'une patte de cassé!
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

je regarde ce soir sur anglo parts.
Avatar du membre
JJ
Messages : 191
Enregistré le : 05 juil. 2007, 20:57

Message par JJ »

cette piece n'est pas prévue pour etre démontée, donc meme si tu en a une neuve, tu ne pourra pas la refixer.

Pour cela il faut tomber tout le poste de conduite !!!!
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Moi j'en profiterais pour les coller avec une colle à 2 composants et je ferais garnir la casquette en cuir chez un sellier.
Didier MGFVVC
Messages : 964
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Souvenir d'avoir lu dans un post, que ça pouvais provenir d'un démontage pour bidouillage de compteur du prédédent proprio ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

hello,

C'est une mk2, pas de bidouillage du compteur possible par là..
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Didier MGFVVC a écrit :Souvenir d'avoir lu dans un post, que ça pouvais provenir d'un démontage pour bidouillage de compteur du prédédent proprio ?
Franchement, j'ai commencé a regarder ça depuis l'été dernier: la plupart des F que j'ai vu sont concernées.

Je veux bien lancer un sondage pour ça! :)


@JJ: comme tu as pu le voir je l'ai démonté et remonté. La seule différence avec une pièce en état provient des trois vis qui sont ici restées dans le tableau de bord. A mon avis, il n'y a pas tant de choses que cela la dessous et il est possible de démonter ces vis cruciforme avec un tournevis court.
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

jurassic a écrit :Moi j'en profiterais pour les coller avec une colle à 2 composants et je ferais garnir la casquette en cuir chez un sellier.
+1 En cuire avec de belle grosse couture type golfeur
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Sylvain03 a écrit :
jurassic a écrit :Moi j'en profiterais pour les coller avec une colle à 2 composants et je ferais garnir la casquette en cuir chez un sellier.
+1 En cuire avec de belle grosse couture type golfeur
J'y ai déja pensé et c'est ce que je ferais sans doute si je ne trouve pas cette satané pièce!
Mais je préfèrerai nettement la garder en état d'origine.
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
merci pour l'ouverture de ce sujet car j'ai exactement le même problème et je ne pense pas que mon ancien proprio a été assez nul pour allez casser ces 3 fichues pattes, je pense que les vibrations les ont cassées avec le temps mais heureusement pour moi ça ne vibre pas, donc tu trouveras ton bonheur chez notre maitre a tous je veux parler de dieter (http://www.mgfcar.de/index.htm) sous Armaturenbrett / dash board, il en parle ainsi : Even more weird is the fact that the cowl is not available as a separate part..
a+
Avatar du membre
Pi-R
Messages : 55
Enregistré le : 07 déc. 2007, 13:31

Message par Pi-R »

Alors les vibrations dans le bloc compteur viendraient donc de là? Comment as-tu fais pour démonter tout le bloc? C'est facile ou pas? J'en ai marre de ces vibrations dans le compteur... :)
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

J'ai cassé la mienne en montant un peu vite sur un dos d'ane.

Résultat j'ai soulevé légérement sans démonté. Préparé ma colle araldite bi composant bloqué le tout pendant la nuit et je suis reparti le matin ni vu ni connu. Réparation invisible pour presque rien (javais deja la colle)

sinon pour ta piece aucune idée elle ne figure etrangement pas dans le catalogue anglo parts shops
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

A Savoir tous les Tableau de bord des Cab sont fragil et sa casse plus facilement , car les torsion du véhicule ( lorsque l'on monte sur un trottoire par exemple ) son plus amplifier par au niveau du TB causé par l'absence de toi
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

ça vaut quand même le coup de retrouver cette %!!!#"# de pièce car non détaillé chez rover, c'est 930 ? le bout (toute la planche de bord !)
or la pièce porte la référence "FAR 100090" et est en ABS , contrairement a la planche de bord qui est en bois enduit.

@PI-R : non, c'est facile a démonter...car les trois attaches qui la fixait a la pdb sont cassées.

les seules vis de fixations sont sur l'entourage en plastic autour du compteur (trois vis) plus deux autres sur le compteur lui même. L'accès par le dessous doit pouvoir se faire par la boite a fusible et un bon toucher...

Mais il faut la pièce quand même!
Avatar du membre
JJ
Messages : 191
Enregistré le : 05 juil. 2007, 20:57

Message par JJ »

Non, l'acces a ces vis est impossible.

La seule solution si tu veux vraiment mettre une casquette neuve avec les vis, c'est de demonter completement le tableau de bord.

L'alternative : La Colle !
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

C'est pas possible! personne n'a jamais changé ce truc? ça vaudrait le coup de faire une refabrication vu le nombre de casse!

EDIT: on a posté en même temps: ma pièce est cassée et le bout manquant se voit. J'ai pensé a la colle aussi (type colle souple) car ça éviterait les risques de recasser la nouvelle pièce. ;)
Avatar du membre
JJ
Messages : 191
Enregistré le : 05 juil. 2007, 20:57

Message par JJ »

toutes les explications ici: http://www.apttony.co.uk/Servicing/InstrumentCowl.html


En clair c'est impossible de le refaire comme a l'origine, les vis sont dans la canalisation d'air.

En usine, la casquette etait fixée au tableau de bord et ensuite, il fixai la canalisation !

La suggestion de Mike Satur de virer les vis et de poper est peux etre a creuser
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Meme idée que moi pour le site de JJ sauf que je n'avais pas pensé au chargeur de baterie pour maintenir la piece en place. ;)
Didier MGFVVC
Messages : 964
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Sylvain03 a écrit :A Savoir tous les Tableau de bord des Cab sont fragil et sa casse plus facilement , car les torsion du véhicule ( lorsque l'on monte sur un trottoire par exemple ) son plus amplifier par au niveau du TB causé par l'absence de toi
la torsion est telle que par exemple sur les 206CC garés a cheval sur un trottoir,certains ne peuvent plus refermer le toit !
Impératif de laisser ce genre d'escalade de trottoir aux 4*4 donc c'est la seule utilitée en ville et aux piétons que nous sommes tous pied a terre. ;)
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Question : Dieter montre une F conduite a droite.
Est ce que la canalisation qu'il montre existe a l'identique de l'autre coté?

Pour les pièces anglaises, malheureusement, le top board n'est pas compatible avec une conduite a gauche.
Avatar du membre
JJ
Messages : 191
Enregistré le : 05 juil. 2007, 20:57

Message par JJ »

Le site de dieter a effectivement des illustration anglaise, mais c'est un site allemand.....

Ils ont donc strictement les memes problematiques que nous !
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

donc, si je résume, c'est le truc LE plus fragile sur une F, mais qui ne peut pas se changer?

J'ai bon?

Parce que pour l'instant, même Dieter propose de le réparer! C'est fou, c'est une pièce qui doit couter moins d'un euro a fabriquer!!!
Avatar du membre
JJ
Messages : 191
Enregistré le : 05 juil. 2007, 20:57

Message par JJ »

c'est exact ! irréparable puisque pas sensé etre démonter!
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

:rale: :rale: :rale: :rale: :rale: :angry: :angry:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités