Reference pièce MGF

Ceintures, cuirs, ...
pilou77

Message par pilou77 »

Ces piéces là apparemment sont difficiles à se procurer et onéreuses......Je pense que elles osnt réalisées en résines .....Peut étre réparables par en dedans
PILOU77

Message par PILOU77 »

C'est re-moi. pour la "casquette" Si je peux voir sur l'écran une casquette cassée, je pourrais peut'étre
chercher une solution de réparation......celle-ci doit exister......ces casquettes sont certainement réaliées avec un composant a base de résine polyester .
Il serait peut'étre.possible ....Je dis bien peut'étre de pratiquer un contre moulage a base de mat et de résine par en dessous et ainsi pour établir une réfection..
Pour cela il serait utile d'obtenir une bonne photo d'une casquette détériorée .....Je suis à la retraite et j'ai pratiqué les plastiques pendant quarante ans.....si je peux aider... Ce serait avec plaisir d'autant plus que je détiens une MG et que ce probléme peut trés bien me tomber sur la téte ....SALUT AMIS
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Reproduire des pièces qui n'existe plus, voilà une idée qu'elle est bonne.

Si ça marche se serait super.
pilou 77

Message par pilou 77 »

apparemment les détenteurs de MGF ont des problémes avec certaines pièces de mg ...........
Que je sache ..." on n'est pas plus cons que ls chinois"

Pourquoi " on les ferait pas......

Problème consiste à se communiquer les éléments entre nous .........après faut voir pour la mise en route , et la quantité à produire

La résine, du mat ..... et 17 ° pour la catalyse....c'est pas la mer à boire......
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Salut,

J'ai remplacé la pièce par une trouvée sur ce site pour 40?. C'est effectivement très difficile a trouver et ça vaudrait le coup de faire une refabrication.
J'ai été obligé de détruire la canalisation fixée sur la planche de bord pour avoir accès aux vis et, une fois démontée, je l'ai remontée sur ma propre planche de bord.
J'ai simplement agrandi les trous de vis et j'ai collé ces dernières a l'araldite (en priant pour qu'il n'y en ai pas une a se faire la malle dans la canalisation) puis j'ai replacé ma platine en mettant de l'araldite a nouveau dan sles trous de fixation.
C'est aussi propre qu'a l'origine mais ça peut aussi recasser, même si c'est plus souple qu'avec les vis d'origine.

La pièce est en ABS: je ne sais pas exactement ce que c'est ; mais si ça peut aider...

A+
fred600
Messages : 3
Enregistré le : 28 sept. 2023, 03:53
Région : Suisse
Type : F

Casquette de compteur MGF à réparer

Message par fred600 »

Bonjour, j'ai lu les tutos sur la réparation de casquette de compteur qui est apparemment un problème récurent sur les MG F.
Le mien a le même problème, bon quand je dis le même problème c'était au premier démontage aussi les attaches et un morceau manquant côté parebrise et une fissure. Au 2e démontage, il s'est littéralement cassé en 2. Maintenant je me posais la question à savoir: c'est une pièce en ABS, personne ne s'est penché sur la soudure ABS ?
J'ai un morceau d'ABS que j'ai récupéré ailleurs, je vais essayer sachant qu'il faut une température de 350°C pour l'ABS, il faut que je voie si mon décapeur thermique monte à cette température et voir si il est possible de reconstituer ces pattes cassées ?
Fichiers joints
20231007_150810.jpg
20231007_150810.jpg (210.58 Kio) Vu 509 fois
20231007_150756.jpg
20231007_150756.jpg (141.38 Kio) Vu 509 fois
20230928_105442.jpg
20230928_105442.jpg (299.08 Kio) Vu 509 fois
20231007_150832.jpg
20231007_150832.jpg (484.73 Kio) Vu 509 fois
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4188
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Reference pièce MGF

Message par ttersu »

Hello, pour l'ABS, tu mets des morceaux d'ABS à baigner dans de l'acétone pendant une nuit, ça va te faire de la pâte. Tu fis des chanfreins dans tes fissures et tu remplis avec la pâte fabriquée et tu laisse prendre. Ensuite, ponçage et finition :)
JMC46
Messages : 82
Enregistré le : 25 août 2022, 18:41
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Ex Lotus Elise SC et Ex Morgan plus 8 4.6L

Re: Reference pièce MGF

Message par JMC46 »

Autre solution , recouvrir de cuir . On trouve cela sur le ouebe chez j-f-customs par exemple : https://www.ebay.fr/itm/391718766169?ha ... SwOgdYuEUx . Une fois posé cela donne cet aspect : ImageAlbum MG
J'ai collé les morceaux de plastique à la cyano , puis renforcé le tout avec de l'adhésif alu ( pour les tuyaux de VMC ) .
si cela peut servir ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités