Reference pièce MGF
Reference pièce MGF
Bonjour, comme beaucoup de propriétaire de F ou de TF, j'ai la désagréable surprise de constater que la casquette de compteur est cassée. Trois des 6 pattes d'attaches sont brisées et le compteur qui n'est plus maintenu correctement vibre a certaines allure.
Le concessionnaire n'a pas l'air de connaitre cette pièce (qu'il n'a du reste jamais changé) la question est donc:
est ce que quelqu'un connait la référence rover précise ou un moyen d'obtenir cette pièce désolé pour la qualité des photos)?
Si j'ai la bonne réponse, je vous met un tuto en ligne pour remplacer ce bout de plastique.
Le concessionnaire n'a pas l'air de connaitre cette pièce (qu'il n'a du reste jamais changé) la question est donc:
est ce que quelqu'un connait la référence rover précise ou un moyen d'obtenir cette pièce désolé pour la qualité des photos)?
Si j'ai la bonne réponse, je vous met un tuto en ligne pour remplacer ce bout de plastique.
- talli
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Bah je sais pas mais regarde chez Rimmerbros. le catalogue => http://rimmerbros.richfx.com.edgesuite. ... a/mgrover/
Ton tuto serait très interessant car je suis dans le même cas que toi, sauf que moi je n'ai qu'une patte de cassé!
Ton tuto serait très interessant car je suis dans le même cas que toi, sauf que moi je n'ai qu'une patte de cassé!
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Franchement, j'ai commencé a regarder ça depuis l'été dernier: la plupart des F que j'ai vu sont concernées.Didier MGFVVC a écrit :Souvenir d'avoir lu dans un post, que ça pouvais provenir d'un démontage pour bidouillage de compteur du prédédent proprio ?
Je veux bien lancer un sondage pour ça!
@JJ: comme tu as pu le voir je l'ai démonté et remonté. La seule différence avec une pièce en état provient des trois vis qui sont ici restées dans le tableau de bord. A mon avis, il n'y a pas tant de choses que cela la dessous et il est possible de démonter ces vis cruciforme avec un tournevis court.
J'y ai déja pensé et c'est ce que je ferais sans doute si je ne trouve pas cette satané pièce!Sylvain03 a écrit :+1 En cuire avec de belle grosse couture type golfeurjurassic a écrit :Moi j'en profiterais pour les coller avec une colle à 2 composants et je ferais garnir la casquette en cuir chez un sellier.
Mais je préfèrerai nettement la garder en état d'origine.
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salut
merci pour l'ouverture de ce sujet car j'ai exactement le même problème et je ne pense pas que mon ancien proprio a été assez nul pour allez casser ces 3 fichues pattes, je pense que les vibrations les ont cassées avec le temps mais heureusement pour moi ça ne vibre pas, donc tu trouveras ton bonheur chez notre maitre a tous je veux parler de dieter (http://www.mgfcar.de/index.htm) sous Armaturenbrett / dash board, il en parle ainsi : Even more weird is the fact that the cowl is not available as a separate part..
a+
merci pour l'ouverture de ce sujet car j'ai exactement le même problème et je ne pense pas que mon ancien proprio a été assez nul pour allez casser ces 3 fichues pattes, je pense que les vibrations les ont cassées avec le temps mais heureusement pour moi ça ne vibre pas, donc tu trouveras ton bonheur chez notre maitre a tous je veux parler de dieter (http://www.mgfcar.de/index.htm) sous Armaturenbrett / dash board, il en parle ainsi : Even more weird is the fact that the cowl is not available as a separate part..
a+
J'ai cassé la mienne en montant un peu vite sur un dos d'ane.
Résultat j'ai soulevé légérement sans démonté. Préparé ma colle araldite bi composant bloqué le tout pendant la nuit et je suis reparti le matin ni vu ni connu. Réparation invisible pour presque rien (javais deja la colle)
sinon pour ta piece aucune idée elle ne figure etrangement pas dans le catalogue anglo parts shops
Résultat j'ai soulevé légérement sans démonté. Préparé ma colle araldite bi composant bloqué le tout pendant la nuit et je suis reparti le matin ni vu ni connu. Réparation invisible pour presque rien (javais deja la colle)
sinon pour ta piece aucune idée elle ne figure etrangement pas dans le catalogue anglo parts shops
ça vaut quand même le coup de retrouver cette %!!!#"# de pièce car non détaillé chez rover, c'est 930 ? le bout (toute la planche de bord !)
or la pièce porte la référence "FAR 100090" et est en ABS , contrairement a la planche de bord qui est en bois enduit.
@PI-R : non, c'est facile a démonter...car les trois attaches qui la fixait a la pdb sont cassées.
les seules vis de fixations sont sur l'entourage en plastic autour du compteur (trois vis) plus deux autres sur le compteur lui même. L'accès par le dessous doit pouvoir se faire par la boite a fusible et un bon toucher...
Mais il faut la pièce quand même!
or la pièce porte la référence "FAR 100090" et est en ABS , contrairement a la planche de bord qui est en bois enduit.
@PI-R : non, c'est facile a démonter...car les trois attaches qui la fixait a la pdb sont cassées.
les seules vis de fixations sont sur l'entourage en plastic autour du compteur (trois vis) plus deux autres sur le compteur lui même. L'accès par le dessous doit pouvoir se faire par la boite a fusible et un bon toucher...
Mais il faut la pièce quand même!
C'est pas possible! personne n'a jamais changé ce truc? ça vaudrait le coup de faire une refabrication vu le nombre de casse!
EDIT: on a posté en même temps: ma pièce est cassée et le bout manquant se voit. J'ai pensé a la colle aussi (type colle souple) car ça éviterait les risques de recasser la nouvelle pièce.
EDIT: on a posté en même temps: ma pièce est cassée et le bout manquant se voit. J'ai pensé a la colle aussi (type colle souple) car ça éviterait les risques de recasser la nouvelle pièce.
toutes les explications ici: http://www.apttony.co.uk/Servicing/InstrumentCowl.html
En clair c'est impossible de le refaire comme a l'origine, les vis sont dans la canalisation d'air.
En usine, la casquette etait fixée au tableau de bord et ensuite, il fixai la canalisation !
La suggestion de Mike Satur de virer les vis et de poper est peux etre a creuser
En clair c'est impossible de le refaire comme a l'origine, les vis sont dans la canalisation d'air.
En usine, la casquette etait fixée au tableau de bord et ensuite, il fixai la canalisation !
La suggestion de Mike Satur de virer les vis et de poper est peux etre a creuser
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la torsion est telle que par exemple sur les 206CC garés a cheval sur un trottoir,certains ne peuvent plus refermer le toit !Sylvain03 a écrit :A Savoir tous les Tableau de bord des Cab sont fragil et sa casse plus facilement , car les torsion du véhicule ( lorsque l'on monte sur un trottoire par exemple ) son plus amplifier par au niveau du TB causé par l'absence de toi
Impératif de laisser ce genre d'escalade de trottoir aux 4*4 donc c'est la seule utilitée en ville et aux piétons que nous sommes tous pied a terre.
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