odeur d'essence

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
lezav
Messages : 102
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:16

odeur d'essence

Message par lezav »

salut tout l'monde ....

Dans ma F comme dans d'autres ça sent l'essence ... ceci semble être récurent ..

Y-a-t-il un remède ??

P.S. moi j'aime bien ... mais bon ... c'est comme pour le windstop : j'en veux pas....
j'aime bien les cheveux dans le vent ...

Alors pour l'essence ??
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Changer le réservoir par un neuf ou récent :)
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

J4ai aucune odeur de carburant dans mon abitacle , ni aux abords !, lorsque tu ouvre ton bouchon de reservoir , as tu le bruit d'une dépréssion ?
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

C'est connu que parfois le réservoir devient poreux et donc laisse une odeur d'essence dans l'habitacle
lezav
Messages : 102
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:16

Message par lezav »

oui j'entend pschiiiiit .. quand j'ouvre mon réservoir ... et ??
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Donc ca veut dir que ton réservoir n'est pas percé ni la mambrane du bouchon est abimé, vérifie que tu n'est pas de fuite !
ta voiture est de qu'elle année ?
SI ton réservervoir est devenu peaureux , il faudrat soit le changer ( opération couteuse )
Soit le démonté et le recouvrir d'une couche de fibre synthétique , je ne sait plus quel produit de la marque de soloplast !
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Sylvain03 a écrit :Donc ca veut dir que ton réservoir n'est pas percé ni la mambrane du bouchon est abimé, vérifie que tu n'est pas de fuite !
ta voiture est de qu'elle année ?
SI ton réservervoir est devenu peaureux , il faudrat soit le changer ( opération couteuse )
Soit le démonté et le recouvrir d'une couche de fibre synthétique , je ne sait plus quel produit de la marque de soloplast !
Salut, tu penses que cette solution est efficace car moi aussi elle sent l'essence et le réservoir est bien en dépression (j'ai pensé l'enmmener chez un psy mais il veut rien savoir).

Cette odeur ne me gêne pas mais ma femme n'aime pas du tout (ca peut être un avantage je le concède). :puni:
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

j'ai le meme probleme sur ma tf de 2003. Odeur d'essence qui apparait quand on prend un virage serré et rapide.
Je me souviens, un jour en prenant une bretelle d'autoroute, j'ai mis les gazs dans le virage, une enorme odeur d'essence est apparu. Je suis pas gnognotte mais cette fois ci, l'odeur était insoutenable, j'ai crus que j'allais ger*** . enfin bref, je n'ai pas trouvé une seule fuite, et j'ai bien mon pshit a l'ouverture de la trappe ... étrange ...
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

alors la ! je cale !
Sinon pour le produit de chez soloplast , c'est un genre de fibre que tu rajoute par dessus ta matier premiere , et op ca rajoute une épésseur , en plus ce produit résiste au escence !
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

Vu l'emplacement du reservoir ça dois faire pas mal de mains d'oeuvre et un concessionaire vas t'il accepter de faire ce travail relevant du bricolage style fouché a st germain ?
Mais c'est vrai que c'est fanchemement dasagréable capoté mais pas constant sur ma titine.
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

faut le faire soi meme !
Avatar du membre
Kalk
Messages : 109
Enregistré le : 04 janv. 2008, 18:29

Message par Kalk »

Soi-même ??!!
moi aussi j'ai ce problème mais il n'est pas assez désagréable au point de me la jouer torche humaine !! a moins qu'il soit possible "d'envelopper" le réservoir sans le démonter... ??
Avatar du membre
cyril
Messages : 281
Enregistré le : 23 févr. 2007, 20:36

Message par cyril »

salut

meme avec le pshiiiiit!!!!

c'est possible que le joint du bonchon soit raide,pour moi c'etait le cas

solution: un joint rond , de meme diametre entre les deux levres du joint du bouchon et le probleme est résolu :)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Manque plus qu'a apposer un pannonceau "zone non fumeur" ;)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

cyril a écrit :salut

meme avec le pshiiiiit!!!!

c'est possible que le joint du bonchon soit raide,pour moi c'etait le cas

solution: un joint rond , de meme diametre entre les deux levres du joint du bouchon et le probleme est résolu :)
M'en vais instiguer de ce côté, si ce n'est que ça, ROYAL :merci:
lezav
Messages : 102
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:16

Message par lezav »

Moi rien comprendre .... un joint supplémentaire au niveau du bouchon pourrait supprimer les odeurs .. ok mais ou ? quel diamètre : inter , exterieurs ?? entre quelles lèvres .. avez vous des photos ??
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Vous parlez de rajouté un joint , prenez plutot un joint torrique ! mais si vous écoutez le pchiiiii , votre bouchon de réservoir est bon , car le pchiiii signifi que votre réservoir ne se rempli par d'air lorsqu'il se vide c'est a dir que la préssion d'aire est inférieur a 0 , heureusement , sinon vous seriez pas contant de votre consomation :D ! a mon avis vous cherchez pas du bon coté !
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Un expert SVP qui a déja démonté un reservoir ou vue un reservoir , n'y aurait il pas systeme anti trop plein ?
Avatar du membre
Kalk
Messages : 109
Enregistré le : 04 janv. 2008, 18:29

Message par Kalk »

chez moi "pschitt" et odeur aussi.
on avait déjà lancé le sujet il y a qq mois, mais resté sans réponse.
peut-être cette fois ci...
nous attendons les renseignements sur le joint, on peut toujours essayer, sait-on jamais ??!!! lol
Avatar du membre
cyril
Messages : 281
Enregistré le : 23 févr. 2007, 20:36

Message par cyril »

lezav a écrit :Moi rien comprendre .... un joint supplémentaire au niveau du bouchon pourrait supprimer les odeurs .. ok mais ou ? quel diamètre : inter , exterieurs ?? entre quelles lèvres .. avez vous des photos ??
le joint de ton bouchon est composé de deux levres tu met un autre joint entre et voila

ps c'est une TF que j'ai le joint est peut etre pas pareil
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Le pschittt est normal, puisque le réservoir est pressurisé...
Quant à l'odeur, je persiste sur la porosité du réservoir.
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

+1 avec katayama !
Rajouté une couche sur le reservoir
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

+1

Une couche d'aprêt phosphatant devrait faire l'affaire. Ce n'est pas poreux, contrairement aux epoxy.
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

ça règle pas l'origine du prob,mais mon mécano habitué aux nez délicats de certaines clientes,m'a recommandé le désodirisant de marque OUTS couleur verte efficace pour l'odeur d'essence et a selon lui l'avantage de pas en rajouter d'autre. Trouvé chez leclerc mais pas testé ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités