percage calorstat

Echappement, carburant, ...
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aigle

percage calorstat

Message par aigle »

SALUT
qui a deja percé son calorstat
pour eviter choc termique moteur.

j'ai aussi entendu de supprimer la bille dans le systeme de refoidissement ????

avez vous des avis
A+
pascandrea
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Message par pascandrea »

salut
moi je l'ai fait
a+
pascandrea
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Message par pascandrea »

salut
moi je l'ai fait (trou de 3 mm)
a+
aigle

Message par aigle »

et c'est mieux pascandrea ?

pas d'autre avis sur le sujet les autres mgistes
est-il risqué de le faire.....
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Ben moi, je ne les perce pas, vu que le calorstat s'ouvre progressivement le choc thermique ne me paraît pas bien dangereux: suffit de l'observer dans une casserole d'eau qui chauffe.
En revanche, avec un trou dedans, il rallonge le temps de mise en température du moteur qui en est la principale cause d'usure.
aigle

Message par aigle »

j'ai entendu dire que la cause des JDC est souvant du au choc thermique dans le cas ou tu fais plusieurs KM le moteur est donc tres chaud tu fais une petite pose de quelques minutes tu redemarres et là l'eau est deja bien plus froide que le moteur et le fait meme de souvir progressivenent créer un choc
moi je suis pas expert il y a les deux ecoles.
et le fait soit disant de faire un petit trou permets de faire circuler moins d'eau froide directement au moteur et evite les chocs termiques mais du coup alors raccourci sa durée de vie..
donc ?????????
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Encore une fois, le calorstat s'ouvre et se ferme progressivement, donc l'eau froide arrive d'abord à faible débit.
Quand la voiture a roulé calorstat ouvert, l'eau du radiateur n'est plus froide ; il lui faut beaucoup de temps pour réfroidir.
Le choc thermique arrive quand tu tombes dans le canal avec ton auto, comme c'était arrivé à un de mes copains (il y a prescription maintenant !), avec sa Jaguar MK2, en sortant de boite un peu fatigué, il est tombé dans le canal gelé ; mais la glace s'est brisée, il est vite sorti se réfugier sur le toit, a glissé sur celui-ci qui était givré et s'est cassé le bras.
histoire véridique
aigle

Message par aigle »

ok jean marie j'ai compris ton message
je touche a rien ....
laissons le carlorstat faite son travail

dur pour ton pot une histoire qui aurai pu plus mal se finir
cordialement.
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Tu as raison! Les autos, moins on y touche, mieux elles fonctionnent...
pascandrea
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Message par pascandrea »

salut
moi j'ai fais le trou après mon joint de culasse cassé(le moteur était ouvert), mais pour toi si ton moteur vas bien laisse le tranquille.
pour ce qui est de la conduite, je ne vois pas de différence et la montée en température ce fais normalement.
a+
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