SALUT
qui a deja percé son calorstat
pour eviter choc termique moteur.
j'ai aussi entendu de supprimer la bille dans le systeme de refoidissement ????
avez vous des avis
A+
percage calorstat
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- jean-marie
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Ben moi, je ne les perce pas, vu que le calorstat s'ouvre progressivement le choc thermique ne me paraît pas bien dangereux: suffit de l'observer dans une casserole d'eau qui chauffe.
En revanche, avec un trou dedans, il rallonge le temps de mise en température du moteur qui en est la principale cause d'usure.
En revanche, avec un trou dedans, il rallonge le temps de mise en température du moteur qui en est la principale cause d'usure.
j'ai entendu dire que la cause des JDC est souvant du au choc thermique dans le cas ou tu fais plusieurs KM le moteur est donc tres chaud tu fais une petite pose de quelques minutes tu redemarres et là l'eau est deja bien plus froide que le moteur et le fait meme de souvir progressivenent créer un choc
moi je suis pas expert il y a les deux ecoles.
et le fait soit disant de faire un petit trou permets de faire circuler moins d'eau froide directement au moteur et evite les chocs termiques mais du coup alors raccourci sa durée de vie..
donc ?????????
moi je suis pas expert il y a les deux ecoles.
et le fait soit disant de faire un petit trou permets de faire circuler moins d'eau froide directement au moteur et evite les chocs termiques mais du coup alors raccourci sa durée de vie..
donc ?????????
- jean-marie
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Encore une fois, le calorstat s'ouvre et se ferme progressivement, donc l'eau froide arrive d'abord à faible débit.
Quand la voiture a roulé calorstat ouvert, l'eau du radiateur n'est plus froide ; il lui faut beaucoup de temps pour réfroidir.
Le choc thermique arrive quand tu tombes dans le canal avec ton auto, comme c'était arrivé à un de mes copains (il y a prescription maintenant !), avec sa Jaguar MK2, en sortant de boite un peu fatigué, il est tombé dans le canal gelé ; mais la glace s'est brisée, il est vite sorti se réfugier sur le toit, a glissé sur celui-ci qui était givré et s'est cassé le bras.
histoire véridique
Quand la voiture a roulé calorstat ouvert, l'eau du radiateur n'est plus froide ; il lui faut beaucoup de temps pour réfroidir.
Le choc thermique arrive quand tu tombes dans le canal avec ton auto, comme c'était arrivé à un de mes copains (il y a prescription maintenant !), avec sa Jaguar MK2, en sortant de boite un peu fatigué, il est tombé dans le canal gelé ; mais la glace s'est brisée, il est vite sorti se réfugier sur le toit, a glissé sur celui-ci qui était givré et s'est cassé le bras.
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- jean-marie
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