Voyant Moteur allumé

Echappement, carburant, ...
Répondre
Hurler

Voyant Moteur allumé

Message par Hurler »

bonjour,

Pour poursuivre mon premier message (que je ne trouve plus lol) j'ai donc ramené ma TF chez MG avant hier pour ce fameux voyant allumé, on a fait un autodiagnostic à 40 euros pour 2 minutes de diagnostic et la qu'est ce qui est sorti :

Panne du capteur de route déformée
Panne du capteur de chauffage électrique en amont
Panne du témoin de chauffage

Et environ 7 autres pannes insignifiantes qui ne veulent RIEN DIRE comme celle la !

Ce qui s'est passé et je vous le dis ce qui aiguillera peut être certains d'entre vous rencontrant ce problème : c'est qu'étant navigant, ya deux trois semaines j'ai laissé ma voiture 4 jours a l'aéroport donc si on oubli ne serait ce qu'une veilleuse on est cuit, en rentrant d escale je vais démarrer ma voiture et la rien donc je recharge ma batterie et au redémarrage ce voyant apparait ! Alors paraitrait d'après MG que le fait de recharger sa batterie trop longtemps ferait apparaitre diverses pannes fictives sur les auto diagnostics ! Ils m'ont donc éteint le voyant et si il se rallume j'aurais effectivement un soucis qui d'apres eux viendrait de l'allumage, bougies ou bobine...

Voila voila comment éviter de dépenser 40 E en 2 minutes si ce voyant apparait après une charge batterie ! :)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Sans indiscrétion, chez qui tu l'as amenée ?
maxxou33
Messages : 213
Enregistré le : 07 juil. 2008, 12:01
Type : F
année : 1999

Message par maxxou33 »

Salut, pour ma part je suis technicien chez peugeot, le diag et les capteurs je connais plutot pas trop mal, meme si j'ai jamais branché ma MG car pas d'interface europe... capteur de route=>connais pas, capteur de chauffage electrique en amont=> connais pas( ou il parle du rechauffage de la sonde lambda amont), et temoin de chauffage=> connais pas.
As-tu un ou des comportements moteur anormal(aux)...
@ plus tard
maxxou33
Messages : 213
Enregistré le : 07 juil. 2008, 12:01
Type : F
année : 1999

Message par maxxou33 »

un petit nota bene, essaies d'avoir des infos precises concernant les termes techniques, tres important la precision...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Ouhaaaa .. j'ai trouvé !

les codes sont des codes spécifiques constructeur
Le garagiste n'ayant pas trouvé les codes spécifiques MG, il s'est contenté de refiler les significations pour Ford ... avec de mauvaise traductions, en plus

P0317 "Panne du capteur de route déformée".
Pour les autres, j'hésite .. mais ça devrait être quelque chose comme
(P0135 ?) "panne du préchauffage de la sonde lambda amont"
(P0130 ?) "panne du circuit de la sonde lambda"

Il faudrait savoir quels codes ont été retournés, et pas seulement la "traduction" de ce cher garagiste.

pour le P0317, je le vois de temps en temps sur titine, et moi, j'ai en fait :
P1317 Injector Circuit / IDM Codes Not Updated :
le circuit d'adaptation des injecteurs ne s'est pas mis à jours... c'est dû à un bug logiciel.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Quand je lis tout ça, mon envie d'anciennes se fait plus pressant. ;)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

éhéhéh on ne te vois pas venir toi... nonononon

la A est pour moi, j'etais là avant.
et puis c'est qui qui a acceuilli Yves sur le port de Bandol la premiere fois alors qu'il n'avait même pas de voiture? hein? dis ? hein?

revenons à nos moutons:

je lis que nos voitures n'ont pas de port européen pour les valises ODB... cela veut dire quoi?
je croyais que c'etait du standart toute voitures?
Invité

Message par Invité »

Mais où vas-tu chercher tout ça? C'est hallucinant, une vraie encyclopedie.MDR... Euh sinon c'est quoi le capteur de route? Car là je seche
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Pour la A jean marc ont la fait départ arrêté.

Tu pars de Marseille et moi de Nice pour aller chez yvre :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonjour,
si, si , si , nos voitures ont bien un port diagnostique OBD 2.
Les codes de diagnostique de panne (DTC en anglais) sont pour la plupart normalisés. Il existe dans la norme, des codes laissés libres pour les constructeurs (au cas où un urluberlu voudrait noter dans l'ECU que le conducteur oublie ses codes allumés ;) ).

Quant au capteur de route déformé, c'est, je suppose, un accéléromètre qui mesure comment les roues sont secouées, et qui permet d'évaluer l'adhérence de la route (très utile pour les ABS dernière génération et les ESP).
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Ben mon cher Max tu parles comme un livre :)
devrais je dire :une encyclopédie?
Bon mefies toi quand même ,la prochaine fois que tu montes chez nous je sais pas si on va te laisser repartir :mdr:
en tous cas :respect:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

merci, merci ...
j'ai un secret qui tient en un seul mot : google
Ah zut, c'est plus un secret !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

alors comme ça tu connais personnellement Google :)
En parlant de ce Môsssieu je cherche toujours JMarc sur la promenade des Anglais...........
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

alan a écrit :alors comme ça tu connais personnellement Google :)
En parlant de ce Môsssieu je cherche toujours JMarc sur la promenade des Anglais...........

Ne cherche plus, ils ont déjà corrigé quelques bug :hehe: :humour:
hurler

Message par hurler »

Alors pour les précisions:

P1590 Panne du capteur de route deformée
P1232 Relais pompe a carburant Panne du circuit (N'IMPORTE QUOIIII ca se saurait sinon fin bref)
P1185 Chauffage de sonde a oxygene en amont(kesako?)
P0170 Systeme d'alimentations hors limites
P0650 TEMOIN MIL panne du circuit
P1316 Raté provoquant une pollution exessive (alors que le voiture passe avec succes l antipollution...)

Enfin bref voila le genre de choses que j'ai retrouvé sur le compte rendu de MG ! Une batterie déchargée puis rechargée completement est la cause a l'apparition de ces pannes fictives! Et mon probleme d'allumage n'apparait nul part alors je comprends vraiment rien, a moins qu'il n'y ait pas de probleme d'allumage enfin bref voila pour les précisions.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Effectivement,

les traductions ne sont pas claires du tout

relisons ....

P0650 Malfunction Indicator Lamp (MIL) Control Circuit Malfunction

P0170 Fuel Trim Malfunction (Bank 1)

P1185 FTS High - Fuel Pump Temperature Sensor High

P1232 Fuel Pump Speed Primary Circuit Malfunction

P1316 Injector Circuit / IDM Codes Detected

P1590 (pas trouvé pour MG) pour info sur les Discovery, le 1590 est bien un code "détecteur de route accidentée"*
...
P0650 Indique juste que la lampe MIL a été allumée de façon permanente

Les autres codes semblent indiquer que tu as un problème de pompe à essence (saul 1590 que je ne connais pas), qu'elle chauffe et ne débite pas assez, et que l'ECU a du mal à compenser le manque de pression en jouant sur les injecteurs.

bien entendu, je ne suis pas garagiste, mais je pense qu'un tour chez un VRAI garagiste avec ces indications pourrai éclaircir le débat.
Une batterie faible, avec une pompe à essence un peu limite pourrait expliquer l'apparition de ces codes.

à +

* le truc "Ohlala, c'est trop pentu pour moi, j'appuie sur un bouton et mon 4x4 descend tout seul"
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Creusant un peu le problème de GuillaumeL, je suis tombé sur un petit paragraphe dans le manuel.
Il existe bien un "capteur de route accidentée" sur les MGF équipées de MEMS 3 (mpi MK2 et VVC M/Y2001 et plus).
Sur les modèles équipé d'ABS le signal est remonté par le module ABS à l'ECU.
Sur les modèles sans ABS, il y a un capteur ABS monté sur la roue AR gauche. Ce dernier remonte via un module complémentaire, 8000 impulsions par mile. je suppose que, quand il y a moins de 8000 impulsion par mile, l'ECU en conclu que la roue a, par moments, perdu contact avec le sol, et donc que la route est accidentée.
Le manuel précise que le système permet d'éviter d'enregistrer de faux codes d'erreur "misfire detection"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités