liquide de refroidissement
- fuji
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- Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
- Région : France - PACA
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- année : 2002
liquide de refroidissement
salut
nouveau proprio d'une TF je me pose les questions suivantes:
*quel est le niveau correct dans le vase le manuel est pas tres clair il parle de niveau mais moi j'ai rien vu sur le vase.
c'est la moitier ou le 3/4 du vase ?
*il y a aussi la qualité du liquide qui est actuellement orange je pense a de l'antigel land rover OAT dédoublé à 50% d'eau quoique la couleur du land est plutot rouge/rose.
j'ai telephoné au garage qui a fait la dernière révision il y m'a dit qu'ils utilisent deux types de liquide soit le land (rouge/rose) ou un liquide de couleur jaune. moi il est orange
mais l'ancien proprio a fait un petit complément avec de l'antigel ELF couleur bleu compatible avec tout les liquides depuis j'ai fait 600km pensez-vous qu'il y a un risque d'incompatibilité .
dernière question : le liquide est dépouvu de trace d'huile ou mayo mais sur les paroies du vase il y a comme un film un peu gras est-ce que c'est le dépot de la composition de l'antigel qui fait ça ou un début de JDC.sachant que les températures sont normales l'huile vers 130°C sur autoroute mais bon j'ai lu sur le forum que la présition des sondes
change d'une voiture à l'autre et l'eau dessous la moitié du cadran sans variations.
comment est l'interieur de votre vase?
merci à tous.
nouveau proprio d'une TF je me pose les questions suivantes:
*quel est le niveau correct dans le vase le manuel est pas tres clair il parle de niveau mais moi j'ai rien vu sur le vase.
c'est la moitier ou le 3/4 du vase ?
*il y a aussi la qualité du liquide qui est actuellement orange je pense a de l'antigel land rover OAT dédoublé à 50% d'eau quoique la couleur du land est plutot rouge/rose.
j'ai telephoné au garage qui a fait la dernière révision il y m'a dit qu'ils utilisent deux types de liquide soit le land (rouge/rose) ou un liquide de couleur jaune. moi il est orange
mais l'ancien proprio a fait un petit complément avec de l'antigel ELF couleur bleu compatible avec tout les liquides depuis j'ai fait 600km pensez-vous qu'il y a un risque d'incompatibilité .
dernière question : le liquide est dépouvu de trace d'huile ou mayo mais sur les paroies du vase il y a comme un film un peu gras est-ce que c'est le dépot de la composition de l'antigel qui fait ça ou un début de JDC.sachant que les températures sont normales l'huile vers 130°C sur autoroute mais bon j'ai lu sur le forum que la présition des sondes
change d'une voiture à l'autre et l'eau dessous la moitié du cadran sans variations.
comment est l'interieur de votre vase?
merci à tous.
- fuji
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le mélange entre un liquide OAT et un liquide dit compatible n'est-il pas dangereux.
j'ai entendu ça un jour c'est de l'intox ou réalité?
apres une petite recherche sur le weeb voila la réponse.
www.filtercouncil.org/techdata/tsbfr/05-2F.pdf
j'ai entendu ça un jour c'est de l'intox ou réalité?
apres une petite recherche sur le weeb voila la réponse.
www.filtercouncil.org/techdata/tsbfr/05-2F.pdf
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Jmarc il est pas bleu ton 4 saisons..................avec des bandes bleues dans le bocal? +sérieusement depuis quelques années est apparu un liquide de refroidissement pret à l'emploi qui s'appelle liquide totalement organique,son avantage une durée de vie de 10 ans et une capacité à éliminer l'électricité statique qui se produit dans un moteur qui finit par former de la boue dans les circuits de refroidissement.Il protége en général à -35.Entre un -25 et un -35 il peut y avoir jusqu'à 40% d'additif en plus(donc moins d'eau).
- fuji
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voici le lien de bugman23
http://www.motul.fr/fr/produits/index.html
http://www.motul.fr/fr/produits/index.html
- JMarc
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- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
tu connais la marque?tibriyoquen a écrit :Jmarc il est pas bleu ton 4 saisons..................avec des bandes bleues dans le bocal? +sérieusement depuis quelques années est apparu un liquide de refroidissement pret à l'emploi qui s'appelle liquide totalement organique,son avantage une durée de vie de 10 ans et une capacité à éliminer l'électricité statique qui se produit dans un moteur qui finit par former de la boue dans les circuits de refroidissement.Il protége en général à -35.Entre un -25 et un -35 il peut y avoir jusqu'à 40% d'additif en plus(donc moins d'eau).
chez Ford(motorcraft en-35),chez peugeot-citroen le 4 saisons des nouveaux moteurs hdi 1.4/1.6/2.0LJMarc a écrit :tu connais la marque?tibriyoquen a écrit :Jmarc il est pas bleu ton 4 saisons..................avec des bandes bleues dans le bocal? +sérieusement depuis quelques années est apparu un liquide de refroidissement pret à l'emploi qui s'appelle liquide totalement organique,son avantage une durée de vie de 10 ans et une capacité à éliminer l'électricité statique qui se produit dans un moteur qui finit par former de la boue dans les circuits de refroidissement.Il protége en général à -35.Entre un -25 et un -35 il peut y avoir jusqu'à 40% d'additif en plus(donc moins d'eau).
Salut a tous, fuji en faite pour le liquide, lorsque j ai récupérer, ma voiture avec son nouveau bloc moteur neuf, le garage a bien sur fait toutes les vidanges, et *SMS* a se moment la que j ai découvert que le liquide étais bleu/vert. Donc je me demandais ce qu il avait bien pus mettre comme liquide.
Salutatous et bravo pour la vitalité de ce forum.
Jiji (en complément des excellentes réponses), mais concernant le film gras, il doit être causé par le lessivage des circuits encore encrassés après un pb et chgt de JC. J'ai fait le même constat 3000Km après un chgt JC : liquide sombre et gras sous les doigts( pris en surface du LDR sur une mèche de sopalin).
Jiji (en complément des excellentes réponses), mais concernant le film gras, il doit être causé par le lessivage des circuits encore encrassés après un pb et chgt de JC. J'ai fait le même constat 3000Km après un chgt JC : liquide sombre et gras sous les doigts( pris en surface du LDR sur une mèche de sopalin).
Suite à ce sujet sur le liquide de refroidissement,je suis allé vérifier le niveau sur ma Mg qui a 120000kms,et sur laquelle le JDC n'a jamais été changé.Grosse angoisse puisque le niveau etait plus bas que celui que vous recommandez,et en plus le liquide est bleu (la totale quoi)Du coup je fonce (à pied) chez le garaiste qui assure l'entretien de ma petite merveille,pour lui dire qu'il manque un peu de liquide et qu'en plus mon liquide est bleu,et pas orange ou vert etc.Il m'a expliqué qu'il mettait le même liquide que dans les BMW (castrol)et qu'il n'avait jamais eu de problème!Bah ouais je reponds mais sur le forum le JDC,c'est la bête noire;il m'a repondu la chose suivante:des problèmes de JDC,j'en vois sur des Mg,des Audi,desBMW,des Venturi,mais en réalité c'est souvent des autos sur lesquelles les conducteurs" attaquent" fort,il n'y a qu'a voir l'etat des pneus après 10000 kms ,l'etat des plaquettes de frein et lorsqu'il y a un ordinateur de bord le niveau de consommation hallucinant.Et en plus m'a t'il precisé sur des moteurs n'ayant la plupart du temps pas atteint leur niveau de temperature moteur optimum.Et pour lui la MGf necessite certesun peu d'attention mais il ne la touve pas particulièrement fragile compte tenu de ce qu'.on lui fait le plus souvent subirQu'en pensez vous?En tout cas moi j'ai remis du liquide BLEU
pour te repondre eric brg
je pense que ton mecano dit vrai sur la solicitation du moteur à froid .
il y a pas mal de souci sur le JDC dû simplement à un defaut d'origine de qualité de joint car si tu parcours le forum il y a plusieurs sujets qui traite le probleme et pas mal de mg qui ont eu le souci malgres des conduites souples .
apres c'est le facteur chance...
pour ton produit bleu c'est bon mais comme dit plus haut les liquide AOT sont simplement plus performents et il vaut mieux éviter de faire des melanges avec des produits AOT .
A+
je pense que ton mecano dit vrai sur la solicitation du moteur à froid .
il y a pas mal de souci sur le JDC dû simplement à un defaut d'origine de qualité de joint car si tu parcours le forum il y a plusieurs sujets qui traite le probleme et pas mal de mg qui ont eu le souci malgres des conduites souples .
apres c'est le facteur chance...
pour ton produit bleu c'est bon mais comme dit plus haut les liquide AOT sont simplement plus performents et il vaut mieux éviter de faire des melanges avec des produits AOT .
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