Bonjour à tous,
Je suis entrain de demonter le moteur + accessoires sur une epave et je me pose 2 petites questions :
- pour sortir le moteur sur une mgf il sort par dessus ou dessous???
- sur une mgf VVC 2001 il devrait y avoir des sondes lambda? une en amont et une après le pot catalytique.
Merci pour vos reponses...
A+
xavier
demontage moteur VVC 2001
- MaximeR
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- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonsoir,
Tout bon sur toute la ligne :
La méthode "officielle" de démontage d'une MGF est le désolidariser le bercaux arrière (plus tous les faisceaux, conduites, câbles, etc), et de soulever la caisse, pour sortir l'ensemble berceau moteur, boite, suspension par en-dessous (c'est comme ça qu'elle a été assemblée).
Sur une MGF M/Y 2001, il y a deux sondes lambda. La sonde amont est à la jointure des deux tuyaux, à l'avant du "front pipe" (le truc avec un raccord souple).
La sonde aval est juste à la sortie du catalyseur.
Tout bon sur toute la ligne :
La méthode "officielle" de démontage d'une MGF est le désolidariser le bercaux arrière (plus tous les faisceaux, conduites, câbles, etc), et de soulever la caisse, pour sortir l'ensemble berceau moteur, boite, suspension par en-dessous (c'est comme ça qu'elle a été assemblée).
Sur une MGF M/Y 2001, il y a deux sondes lambda. La sonde amont est à la jointure des deux tuyaux, à l'avant du "front pipe" (le truc avec un raccord souple).
La sonde aval est juste à la sortie du catalyseur.
- MaximeR
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Ah ben oui, une fois le moteur sorti, c'est le moment où jamais de le rendre tout prop-net.
Si je devais sortir mon moteur, j'en profiterais pour lui faire une grand révision :
décapage et vernis, tous les joints, courroie, peut-être pompe à eau, décalaminage, nettoyage au solvant du circuit d'huile, changement le la "oil ladder", embrayage, joints de boîte, remplacement du levier d'embrayage par le modèle de mike satur. bref, la totale, quoi
Si je devais sortir mon moteur, j'en profiterais pour lui faire une grand révision :
décapage et vernis, tous les joints, courroie, peut-être pompe à eau, décalaminage, nettoyage au solvant du circuit d'huile, changement le la "oil ladder", embrayage, joints de boîte, remplacement du levier d'embrayage par le modèle de mike satur. bref, la totale, quoi
dis moi maxime c'est quoi ton levier d'embrayage de chez mike satur? une modif? un avantage par rapport aux notres? merci d'avance pour ta réponse.MaximeR a écrit :Ah ben oui, une fois le moteur sorti, c'est le moment où jamais de le rendre tout prop-net.
Si je devais sortir mon moteur, j'en profiterais pour lui faire une grand révision :
décapage et vernis, tous les joints, courroie, peut-être pompe à eau, décalaminage, nettoyage au solvant du circuit d'huile, changement le la "oil ladder", embrayage, joints de boîte, remplacement du levier d'embrayage par le modèle de mike satur. bref, la totale, quoi
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Salut,
Merci pour les infos...
Pas de souci je vais prendre des photos!
En ce qui concerne les sondes sur ce moteur aucune sonde lambda!!!
C 'est vraiment bizard car sur mon autre MGF c'est aussi une VVC 2001 et elle en a deux de sondes. Il y a juste 12000 exemplaires d'ecart.
Est ce qu'il existe une MGF MK3???
@+
Merci pour les infos...
Pas de souci je vais prendre des photos!
En ce qui concerne les sondes sur ce moteur aucune sonde lambda!!!
C 'est vraiment bizard car sur mon autre MGF c'est aussi une VVC 2001 et elle en a deux de sondes. Il y a juste 12000 exemplaires d'ecart.
Est ce qu'il existe une MGF MK3???
@+
- MaximeR
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Hello,
Bien observé ! Il faudrait revenir sur les dates de production.
En gros, les MPi sont passées à deux sondes pour les MK2, et les VVC seulement pour les M/Y 2001.
On peut donc très bien avoir une VVC MK2 avec une seule sonde.
Celle avec 1 sonde doit avoir un n° de série qui se termine par YDxxxxxx, et l'autre 1Dxxxxxx.
Enfin, il est bien fait référence dans certaines docs MG à une F MK3.. elle a été renommée avant la production en .. MG TF .. arghhhhh !
Bien observé ! Il faudrait revenir sur les dates de production.
En gros, les MPi sont passées à deux sondes pour les MK2, et les VVC seulement pour les M/Y 2001.
On peut donc très bien avoir une VVC MK2 avec une seule sonde.
Celle avec 1 sonde doit avoir un n° de série qui se termine par YDxxxxxx, et l'autre 1Dxxxxxx.
Enfin, il est bien fait référence dans certaines docs MG à une F MK3.. elle a été renommée avant la production en .. MG TF .. arghhhhh !
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