demontage moteur VVC 2001

Echappement, carburant, ...
Répondre
kaina
Messages : 70
Enregistré le : 18 juil. 2007, 20:52

demontage moteur VVC 2001

Message par kaina »

Bonjour à tous,

Je suis entrain de demonter le moteur + accessoires sur une epave et je me pose 2 petites questions :
- pour sortir le moteur sur une mgf il sort par dessus ou dessous???
- sur une mgf VVC 2001 il devrait y avoir des sondes lambda? une en amont et une après le pot catalytique.

Merci pour vos reponses...
A+
xavier
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonsoir,

Tout bon sur toute la ligne :

La méthode "officielle" de démontage d'une MGF est le désolidariser le bercaux arrière (plus tous les faisceaux, conduites, câbles, etc), et de soulever la caisse, pour sortir l'ensemble berceau moteur, boite, suspension par en-dessous (c'est comme ça qu'elle a été assemblée).

Sur une MGF M/Y 2001, il y a deux sondes lambda. La sonde amont est à la jointure des deux tuyaux, à l'avant du "front pipe" (le truc avec un raccord souple).
La sonde aval est juste à la sortie du catalyseur.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

maxime: :tyran:

kaina: peux tu faire des photos au fur et à mesure de ton demontage?
merci pour nous !
maxxou33
Messages : 213
Enregistré le : 07 juil. 2008, 12:01
Type : F
année : 1999

Message par maxxou33 »

salut Kaina, un petit conseil si c'est une auto que tu ne connais pas, mais je suppose que tu y as pensé...changes la distribution et moi perso j'irais meme changer le JDC par un renforcé. Enfin le moteur en a ptetre pas besoin...à voir. En tout cas oui s'il te plait prend des photos. Merci @+
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Ah ben oui, une fois le moteur sorti, c'est le moment où jamais de le rendre tout prop-net.
Si je devais sortir mon moteur, j'en profiterais pour lui faire une grand révision :
décapage et vernis, tous les joints, courroie, peut-être pompe à eau, décalaminage, nettoyage au solvant du circuit d'huile, changement le la "oil ladder", embrayage, joints de boîte, remplacement du levier d'embrayage par le modèle de mike satur. bref, la totale, quoi ;)
maxxou33
Messages : 213
Enregistré le : 07 juil. 2008, 12:01
Type : F
année : 1999

Message par maxxou33 »

ah oui en effet la totale lol! mais tu as entierement raison j'en ferais de meme
temp3

Message par temp3 »

MaximeR a écrit :Ah ben oui, une fois le moteur sorti, c'est le moment où jamais de le rendre tout prop-net.
Si je devais sortir mon moteur, j'en profiterais pour lui faire une grand révision :
décapage et vernis, tous les joints, courroie, peut-être pompe à eau, décalaminage, nettoyage au solvant du circuit d'huile, changement le la "oil ladder", embrayage, joints de boîte, remplacement du levier d'embrayage par le modèle de mike satur. bref, la totale, quoi ;)
dis moi maxime c'est quoi ton levier d'embrayage de chez mike satur? une modif? un avantage par rapport aux notres? merci d'avance pour ta réponse.
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
il y a un article a ce sujet ici :
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=243442
kaina
Messages : 70
Enregistré le : 18 juil. 2007, 20:52

Message par kaina »

Salut,

Merci pour les infos...
Pas de souci je vais prendre des photos!
En ce qui concerne les sondes sur ce moteur aucune sonde lambda!!!
C 'est vraiment bizard car sur mon autre MGF c'est aussi une VVC 2001 et elle en a deux de sondes. Il y a juste 12000 exemplaires d'ecart.
Est ce qu'il existe une MGF MK3???
@+
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

Bien observé ! Il faudrait revenir sur les dates de production.
En gros, les MPi sont passées à deux sondes pour les MK2, et les VVC seulement pour les M/Y 2001.
On peut donc très bien avoir une VVC MK2 avec une seule sonde.

Celle avec 1 sonde doit avoir un n° de série qui se termine par YDxxxxxx, et l'autre 1Dxxxxxx.

Enfin, il est bien fait référence dans certaines docs MG à une F MK3.. elle a été renommée avant la production en .. MG TF .. arghhhhh !
kaina
Messages : 70
Enregistré le : 18 juil. 2007, 20:52

Message par kaina »

salut maximeR!!

Mens3 et MK3 c'est la meme chose?

@+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités