Vidange MGF

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
scaybdx
Messages : 113
Enregistré le : 25 févr. 2005, 09:54

Vidange MGF

Message par scaybdx »

Salut tout le monde...
J'ai une petite question. J'arrive bientot au moment de la vidange sur ma F, et j'aimerais savoir pour combien MGR fait la vidange ? Vaut il mieux la faire la bas ou chez un autre garage auto ( feu vert, midas...) ?

Ou a la limite vaut il mieux faire la vidange soi-meme ? dans ce cas la, que faut il faire ?

( je suis pas tres bon en mecanique... mais ca me derange pas du tout d'apprendre...)

:prof:


Ps: j'ai rajouté un peu d'huile dans mon vehicule, de la 10w40 et a priori, lors de la revision MGR aurait mis de la 5w40 ... ( car il demande de mettre celle la pour la prochaine vidange ) si il y a melange, est ce grave ? :cry:
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

j'allais poster pour demander la meme chose que toi.

je sais pas de quand date la derniere vidange donc vu que je viens de l'avoir, je voudrais lui en refaire une pour etre sur. j'aimerais connaitre le tarif en concession, ou alors sinon si c'est pas galere de le faire sois meme. je le fais sans probleme sur mes minis, mais sur la MG, vu la faible accessibilité du moteur j'ai peur. ;)

sinon existe t'il une revue technique ou quelque chose du genre sur le net??? j'avais trouvé dans un post le manuel d'atelier de la TF mais je pense que ca doit etre un peu different pour la F.
ouestmanu
Messages : 36
Enregistré le : 02 mai 2005, 19:36

Message par ouestmanu »

revision (points de controles bidons comme niveau lave glace) + vidange semi 10w40 260euros a ce prix là je ne l'ai fais faire qu'une seule foie depuis je le fais moi meme tous les 6000 bornes avec filtre neuf (tecafiltre ref 263 chez feu vert) c'est bien accessible derriere la roue arriere droite....et ça coute 10 fois moins chere
ouestmanu
Messages : 36
Enregistré le : 02 mai 2005, 19:36

Message par ouestmanu »

quand je dis accessible, c'est vraiment pas compliquer, il faut quand meme s'allonger mais inutile d'aller sous la voiture...plus facile que sur une Clio a plu Manu
Avatar du membre
scaybdx
Messages : 113
Enregistré le : 25 févr. 2005, 09:54

Message par scaybdx »

Vraiment 260 Euros...
Et par exemple chez midas c'est 39 euros ils disent la vidange ... il y a mensonge alors ?! ou bien il y a des choses cachees ?

Pour ce qui est de la faire soi-meme j'aimerais bien, mais je m'y connais pas du tout, et je sais pas du tout comment m'y prendre. Personne d'ailleurs n'aurait un plan detaillé de la chose ?
Merci :-)
zazi

Message par zazi »

J'ai fais la vidange des 15000 kms de ma TF pour 105? TTC: Huile, filtre, niveaux et qielques controles de routine.
C'est chez mon concessionnaire MG.
Ca ne vaut pas le coup d'aller chez des feu vert ou autres....
Proverbe: Qui mieux que MG connait votre MG.....
Des que j'ai la facture sous la main, je vous donne le detail
olive man

Message par olive man »

qui mieux que MG met plus de 6 mois a réparer votre MG???, et sans trouver

meme 105 euros ... pour 5 litres d'huile et une cartouche filtrante... c'est quand meme tres cher payé. :gun: :mg:
Avatar du membre
scaybdx
Messages : 113
Enregistré le : 25 févr. 2005, 09:54

Message par scaybdx »

Oui qui la connait mieux qu'eux... mais d'un cote une vidange c'est la meme sur tous les vehicules ... donc feu vert je pense peut y arriver tres bien pour 2 fois moins cher...

Mais l'ideal reste quand meme de le faire soi meme...
olive man

Message par olive man »

euh non c'est pas toujours pareil... sur la MG y a un petit joint, à changer à chaque fois... mais ca ne coute pas 105 euros.. ha ha
Avatar du membre
bob51
Messages : 186
Enregistré le : 01 mai 2005, 19:29

Message par bob51 »

salut
Pour une tf le 22/07 achat filtre huile chez mg rover 6.98 ?
forfait vidange + controles Norauto + gonflage pneus à l'azote 59.9 ? qui comprend vidange avec huile Norauto supra 23 10w40 pour 40 ? + remplacement (installation) filtre a huile pour 7.9 ? + gonflage azote pour 12 ?
A+
zazi

Message par zazi »

Cette vidange comprennait les points de revision constructeur des 15000 Kms!!!!
Il ne faut pas l'oulier.
Il y'a 1 heure 1/4 de M.O.
La facture se décompose comme ceci:
- 5 litres de Semi synthetique 10W30 (+ 1 bidon d'1 litre d'huile à emporter): 36.20?
- Filtre à huile: 7.25?
- Rondelle: 0.88?
- Liqide la ve glace: 1.62?
- M.O: 59.05?

Franchement, c'est vraiment pas exessif !!!!
Et c'est de la très très bonne huile.
Après vous etes les premiers à vous plaindre des JDC et autres...
Alors avant de pleurer apres, mettez de la super huile au lieu de mettre de la Norauto
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

donc de l'huile semi-synthese 10W30 c'est ce qu'il faut mettre??? et le filtre a huile quelqu'un a une ref?? moi en general j'achete mes filtres a huile au super marché, mais la pour une MG est ce que ca se trouve facilement??

quelqu'un aurait il une photo ou un shema histoire de voir ou se trouve le bouchon de vidange???
Avatar du membre
scaybdx
Messages : 113
Enregistré le : 25 févr. 2005, 09:54

Message par scaybdx »

Bien figure toi que on dit la faire chez MGR c'est bien, ok... mais l'huile c'est de la 10W40 on est tous d'accord ?!
Bien alors pourquoi ils m'ont mis de la 5W40 lors de la derniere revision ?
comme quoi mgr ... je prefere chez norauto et leur preciser l'huile a la limite avant
Avatar du membre
bob51
Messages : 186
Enregistré le : 01 mai 2005, 19:29

Message par bob51 »

detends toi zazi...
1° je ne me plains pas de jdc (ou pas encore lol)
2° les huiles "sous marques" sont souvent fabriquées par les grands petroliers (ex :huile carrefour par mobil)
3° 59.05 ? POUR 1/4 H de main d'oeuvre :t'as raison c'est pas cher payé...
A+
Avatar du membre
scaybdx
Messages : 113
Enregistré le : 25 févr. 2005, 09:54

Message par scaybdx »

lol bob c'est pas 1/4 d'heure mais plutot 1h et quart je crois :-)
Avatar du membre
bob51
Messages : 186
Enregistré le : 01 mai 2005, 19:29

Message par bob51 »

mea culpa...pour la MO
Bruno from Marseille

Message par Bruno from Marseille »

1 heure et quart c'est qd même long pour faire tout ça ? non ?
En fait ils doivent avoir un tarif MO standard pour ce genre de truc.

Mais bon qd même 1 et quart :(
Avatar du membre
bob51
Messages : 186
Enregistré le : 01 mai 2005, 19:29

Message par bob51 »

à propos de la MO je viens d'appeler un concessionnaire pour brancher un autoradio sur la tachymetrie (à faire pour que le volume se règle en fonction de la vitesse ou pour faire fonctionner un autoradio gps) verdict : soi disant 1 h de boulot au taux de 60 ?...
(ps je vais également mettre ce post ds un topic audio)
A+
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Hello à tous.

Ma dernière vidange m'a pris 45min.

- Le temps de rouler et de chauffer le moteur
- Le temps d'aller chercher les outils à la maison (clés de 16 et pince filtre à huile, coût 10? chez Carrouf)
- Le temps de laisser couler et d'en profiter pour changer le filtre
- Le temps de faire le plein d'huile (super galère, c'est ça qui prend le plus de temps, prendre un entonoir absolument remplir DOUCEMENT)

HUILE 5W50 CARROUF, the best for me
0? de main d'oeuvre of course
zazi

Message par zazi »

Je suis désolé MR propre, mais la tu changes de sujet: ON etait en train de comparer les differnets garage.
C4est sur que si tu l'as fais toi meme, ca coute moins cher, la même chose que si tu bois un Coca dans ta cuisine ou à la brasserie du coin.
Le coca chez toi t'auras couté 4 fois moins cher !!!
Je suis poseur de placo, ca me coute moins cher de poser le placo moi meme.
Et on peux aller loin comme ça.
Il faut comparere ceuw qui est comparable
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités