Bruit du hard-top

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
inxs
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160
Contact :

Bruit du hard-top

Message par inxs »

Proprio d'une Trophy depuis 2-3 ans, j'ai un hard-top pour l'hiver que j'ai remis début octobre. Mais celui-ci fait décidemment beaucoup de bruits, de grincements (je l'avais déja remarqué les hivers précedents mais ça me gonfle)... je l'ai pourtant bien quiché au niveau des fixations centrales, mais le hardtop bouge toujours un peu en marche et donc fait du bruit causé par les vibrations.
Vous qui en avez, le votre fait du bruit aussi ou avez-vous trouvé un truc pour améliorer ça?
richard
Messages : 355
Enregistré le : 22 oct. 2005, 20:46

Message par richard »

Non pas de bruit,mais les fermetures arrières doivent forcer légèrement,et il faut vérrouiller l'avant en premier.
Pour les vitres , un peu de bombe silicone sur les caoutchouc.
Avatar du membre
inxs
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160
Contact :

Message par inxs »

c'est peut etre ça alors. Cette année, en remettant le hardtop, j'ai mis les fixations centrales en premier, du coup, les deux pattesdu haut sont trés lache. Je vais le remettre, ca ira peut etre mieux. ;) merci
Avatar du membre
inxs
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160
Contact :

Message par inxs »

je comprends pas, ça grince toujours, des petits crissements... pourtant je viens de le remettre, en mettant les fixations a l'avant en premier (mais elles forcent pas trop, je veux dire qu'elle se mettent presque toutes seules). C'est un peu embetant, le bruit vient surtout de l'arriere du hardtop, là où il est pratiquement posé sur le coffre. vraiment chiant...
bref, entre ma roue droite sans cache jante et ça, c'est ma semaine...
richard
Messages : 355
Enregistré le : 22 oct. 2005, 20:46

Message par richard »

Ne repose t'il pas sur le coffre?
J'ai 12 mm entre les deux(mesure prise au milieu de la lunette arrière).
Avatar du membre
inxs
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160
Contact :

Message par inxs »

si il repose bien sur le coffre. je mesurerais demain l'écart, c'est peut etre ça. merci en tt cas!
temp3

Message par temp3 »

moi pour éviter les couignements j'utilise un lubrifiant à sec, drylub(c'est son nom)un produit KENT que m'a vendu un carrossier.C'est cher mais totalement sec au toucher et invisible sur tous les tissus.
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
le HT doit reposer sur la carrosserie et après cela il faut attacher les pattes avant et ensuite celles de derrière.
pour moi j'ai aussi eu du bruit la première semaine, j'ai tout essayé mais en faite ce n'était pas le HT c'était le panneau de porte qui frottait contre la t-bar, donc essaie d'enlever le HT et de rouler sans (avec capote ouverte bien sur) et contrôle si tu as toujours du bruit, peut être que le bruit vient d'ailleurs.
a+
Didier MGFVVC
Messages : 963
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

inxs a écrit :c'est peut etre ça alors. Cette année, en remettant le hardtop, j'ai mis les fixations centrales en premier, du coup, les deux pattesdu haut sont trés lache. Je vais le remettre, ca ira peut etre mieux. ;) merci
J'ai pas de hardtop mais les pattes av doivent se régler ?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

pour les bruits de hard top, j'ai pour ma part collé des morceaux de teflon sur le dessus des attaches (parties fixes) des sauterelles arriere
depuis, plus de bruits.
ce sont les parties incurvées des supports qui frottent (et grincent, entre autre) sur les parties bombées des supports.

j'ai cherché longtemps avant de trouver....
Avatar du membre
inxs
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160
Contact :

Message par inxs »

Du Teflon? Et je trouve ça où? :voyons:
Pour ma part, je n'ai pas l'impression que le bruit émane de là mais plutot de l'arrière du hard-top.
Mais je vais quand meme mettre du teflon, c'est possible que ce soit lié et ça coute rien d'essayer. ;)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ben... moi j'ai trouvé çà au boulot, mais cela doit se trouver aussi chez Casto ...
j'ai failli peter les plombs a chercher d'ou venait ces bruits car ils etaient bien transmis et amplifiés par la caisse. en plus, tu as les fixations juste deriere les oreilles !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités