changement de bougie

Echappement, carburant, ...
Répondre
debutant

changement de bougie

Message par debutant »

Bonjour, faut-il et est-il facile de changer les bougies. Ma mg tf approche les 80 000 Km. Merci
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

tu as un peu de marge si ta TF marche bien , je dirais 10/15000 bornes
c'est facile a changer mais un peu long...
debutant

Message par debutant »

Elle marche bien à part quelque "à coup" au ralentit.
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Bah ça prend une 20aine de minute.
Suffit d'ouvrir la trappe moteur, dévisser le carter où est inscrit 'Rover' (2 Vis) puis ensuite c'est comme sur tous les moteurs :)
GEGE78
Messages : 59
Enregistré le : 01 nov. 2008, 16:08

Message par GEGE78 »

20 mn, quand tu as enlevé la trappe et basculé la capote vers l'avant ?? :sage:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Katayama a écrit :Bah ça prend une 20aine de minute.
Suffit d'ouvrir la trappe moteur, dévisser le carter où est inscrit 'Rover' (2 Vis) puis ensuite c'est comme sur tous les moteurs :)
Mouais .. Kata n'a pas encore testé l'ouverture de la trappe avec la T-bar de MK2 ...
(plus exactement, il démonte systématiquement la T-bar) ;)
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Bah c'est pas vrai, puisque j'ai une T-Bar de MK2 :)
En fait il faut :
1/ Retirer les appuis-tête
2/ Relever l'arrière de la capote
3/ Dévisser le TBar Cover (3 vis cruci) et le déboîter
4/ Déboulonner la TBar (4 boulons de 8... ou 10) et la retirer
5/ Retirer l'isolant phonique
6/ Déboulonner la trappe moteur
7/ Dévisser le carter qui protège les "ignition cable" (2 vis torx ou philips ou posidriv me rappelle pu)
8/ Donner un bon coup de chiffon
9/ Déplugger les ignition cable un par un et changer les bougies une par une avec une douille à bougie (ça me rappelle les jeux de kermesse du temps de l'école primaire style pêche au canard :) ). Bon moi j'fais ça pour vraiment pas me tromper au remontage des cables mais rien ne l'impose hein :) (Qui m'a traité de Nemo !!!)

Bon c'est plus rapide avec une visseuse-dévisseuse sans fil et un adaptateur pour monter les douilles dessus :)

Wé allez ça prend 30 min... :)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

7) => boulons de 6
8bis) bien repérer comment sont passés les câbles de bougie, (prendre une photo au cas où)
8ter) déboulonner les bobines et débrancher les fiches (mais pas les câbles HT, ils ne sont pas facile à remettre)
;)
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Meuh non pas besoin de tout ça, pourquoi faire ???? :)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Maiiiiiiiieuhhhhhh ... c'est une TF !
les bobines sont montés sur les bougies n°1 et n°3
GEGE78
Messages : 59
Enregistré le : 01 nov. 2008, 16:08

Message par GEGE78 »

J'suis pas sur que débutant change les bougies lui-mème :voyons:
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
pour ceux qui ont les HP sur la t-bar, je vous conseil de couper l'isolant phonique au cuter (au niveau de la t-bar) comme ça vous n'avez plus besoin de vous embêter à démonter cette fichue t-bar pour atteindre le moteur.
Et aussi inutile de remettre les 2 boulons qui servent a maintenir la plaque de tôle qui sont sous la t-bar.
a+
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Ahhhhhhh c'est une TF :)
Z'ont rendu les choses plus compliquées ! :)
Important, on a oublié l'étape 0 : Débrancher la batterie :)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Les Denso sont données pour 100 000km, maintenant le probleme vient peut etre pas des bougies...
C'est vrai que ça a l'air compliqué sur les TF, sur les F tu devisses la plaque moteur et zouh! tu changes les bougies...bon ben, maintenant, quand je verrai un gars mettre sa TF sur crique, je dirais "tiens, encore un qui change ses bougies!!!" :mdr:
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Mouhahahaha bien vu :)
maxxou33
Messages : 213
Enregistré le : 07 juil. 2008, 12:01
Type : F
année : 1999

Message par maxxou33 »

Kata, pourquoi tu debranches la batterie? Je change des bougies une ou deux fois par semaine, jamais je debranche la batterie.
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Bonjour tout monde , je crois que la miène cette année fait des siènes vue qu'elle tourne que une fois tous les 15 jours , lors du premier démarrager a froid , je suis forcé de m'y reprendre a plusieur coup car , elle pète a peine trois coup et op callé , c'est peut etre du a un manque de pèche de la batterie !!!
jpa78

Re: changement de bougie

Message par jpa78 »

Bonjour,

Encore un petit deterrage de ma part désolé...

Je ne vais pas tarder a changer mes bougies et je m'y perds un peu dans toutes les références proposée sur ce site:

http://www.oscaro.com/plan/Systeme-d_al ... 6-1382.htm

Pouvez vous me donner votre avis pour une mg tf 135 de 2005 ?

Merci d'avance !
temp3

Re: changement de bougie

Message par temp3 »

tu prend la référence la moins cher,çà ira aussi bien.Moi sur ma f 1.8 120cv j'ai meme enlevé les bougies platine que j'ai remplacé par des bougies standards,4 euros à la place de 15.Il faut prendre des bougies prévues pour une ax 1.1 de 88(par exemple) elles ont une durée de vie de 20000kms au lieu de 60000kms
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: changement de bougie

Message par Katayama »

Normalement il faut des bougies 100.000 km si je dis pas de bétises :) les ngk iridium sont très bien, trouvable sur eBay UK pour pas trop cher en plus !
jpa78

Re: changement de bougie

Message par jpa78 »

Merci pour vos réponses.

Je pense en effet prendre des "longue durée" j'ai vu que les denso VK20 sont bien mais lleur prix est très élevé !!! Qu'apportent-elles vraiment à nos voitures ?
Invité

Re: changement de bougie

Message par Invité »

succinctement, rien.
Invité

Re: changement de bougie

Message par Invité »

les bougies platine.......ont un coup trop élevé par rapport à une bougie standard:la preuve Ford en mettait d'origine sur ces mondéos(moteur zétec),la focus est revenue à des bougies standard.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités