Surchauffe

Echappement, carburant, ...
Répondre
Marc-antoine

Surchauffe

Message par Marc-antoine »

Aprés être passé au garage avec ma MGF VVC de 1997, je reviens ici poster parce que là, je ne m'en sors plus.

Les faits:
Comme beaucoup, j'ai des problèmes de surchauffe d'eau, ceux-ci apparaissant quand il fait chaud, ou par temperature de 23° aux alentours de 160km/h.

L'huile monte aux environs de 130° l'aiguille est parfaitement verticale, et celle de l'eau s'emballe passant l'horizontal où elle se trouve normalement, pour aller, si je laissais faire jusqu'au rouge je pense et calquer le JDC, ce que j'ai déjà eut sur mon ancienne F.

Mon garagiste, m'a verifié tout le système, purge, demontage du thermostat (qui marche), mise en pression(pas de fuite), etc... J'ai même mis du Redline (le produit Moss qui doit réduire la temp), les ventilos marchent et se déclenclent, j'ai optimisé l'entrée d'air qui va directement sur un filtre K&N. Mais çà chauffe quand même!!
Ce qui est alluscinant c'est qu'il suffit de mettre le selecteur de chauffage sur chaud pour que l'aiguille de l'eau revienne à la normale, même pas de soufflerie!! Le JDC à l'air ok selon mon garagiste, qu'il l'a vu il y a 20000km l'on des changement des courroies à 80000km.

Alors si vous pouvez venir à mon secours avant le claquage du JDC ce serait sympa.
Si parmi ceux qui posséde des F VVC de 1997, vous pouviez me dire si votre temp d'huile monte aussi à 130°.
Car je me demande si le problème ne viendrait pas plutôt de l'huile que de l'eau finalement. En tout cas mon garagiste ne sait vraiment pas quoi faire d'autre pour le circuit de refroidissement, pour lui il marche!
HELP!
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

ca pu le joint de culasse...mon pere avait les meme symptome sur le SERIE K 1.4 de sa rover 214 gsi...
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

non non, c'est une "feature"...

Apparement sur les BBS anglais c'est une chose connue que mettre le circuit sur chaud fait baisser la temps....

il faut savoir que derriere le froid chaud tu a un robinet qui ouvre ou ferme une partie du circuit de refroidissement...

mon seul bon conseil est d'aller chez un autre mecano et de lire les BBS anglais a ce sujet (ok ca fait deux ;))

maxime
Marc-antoine

Message par Marc-antoine »

Apparement c'est pas (encore) le JDC, çà c'est la bonne nouvelle; Quant à changer de garage, il est réputé le mieux du coin, parce qu'à Luxembourg et Longwy en France, au secours, boujours les escrocs et incompétents!
comment je peux trouver l'adresse BBS anglais?

merci
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Dans la combo en haut a gauche sur ce forum.. tu deroule la liste et en bas tu as BBS internationnal...

Apres pose ta question ou fait une recherche dans les archives...

maxime
Marc-antoine

Message par Marc-antoine »

ok, j'avais pas vu le combo merci
Totor
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2005, 10:28

Message par Totor »

Marc-antoine a écrit :Apparement c'est pas (encore) le JDC, çà c'est la bonne nouvelle; Quant à changer de garage, il est réputé le mieux du coin, parce qu'à Luxembourg et Longwy en France, au secours, boujours les escrocs et incompétents!
comment je peux trouver l'adresse BBS anglais?

merci
Je suis dans le coin aussi, lequel considères-tu comme le meilleur ?

Pour répondre au post initial, je 'ai encore fait que 1000 km avec la mienne (une 98 de 70000 km) et :
-ça monte pas au dessus de 120 pour l'huile
-L'eau reste correcte...
Marc-antoine

Message par Marc-antoine »

le garage Blaise à Athus. Pacci à Longwy est un véritable escroc, et à Luxembourg, Muzzolini n'en a rien à foutre, c'est les BMW qui l'intéresse. Je ne ferais pas de commentaires sur Luxembourg Ville.
Maintenant si tu as d'autres adresses de confiance je suis prenneur
Totor
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2005, 10:28

Message par Totor »

Marc-antoine a écrit :le garage Blaise à Athus. Pacci à Longwy est un véritable escroc, et à Luxembourg, Muzzolini n'en a rien à foutre, c'est les BMW qui l'intéresse. Je ne ferais pas de commentaires sur Luxembourg Ville.
Maintenant si tu as d'autres adresses de confiance je suis prenneur
Thiry a Habay (B) j'ai aussi une Jag que je fais entretennir chez eux et c'est nickel mais bonbon !!!
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Bon j'ai posé la question pour toi sur le BBS anglais...

Les premieres reponse font etat d'un radiateur qui doit etre bloquer/corroder et donc ne doit plus laisser passer correctement le liquide de refroidissement. Le conseil serait de changer le radiateur... ca parait d'ailleur assez logique comme explication et c'est vrai que les radiateurs des F les plus vieilles ont tendance a ce corroder et se boucher.

maxime
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Bon deux autres idées mais tournant toujours autour du rad...

- Il ya trop d'air dans la radiateur.
- ou le ventillo avant ne se declanche pas.


bon pour la deuxieme idée c'est pas impossible mais c'est pas ta cause puisque ca arrive aussi en roulant.

maxime
Avatar du membre
Charly
.
.
Messages : 1454
Enregistré le : 21 mai 2005, 10:02
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Il y a un ventilo devant aussi, marche t'il ? Peut être le carlosta qui s'ouvre mal ou le radiateur qui serai bouché voir aussi si la pompe a eau tourne bien . Rouler avec le chauffage l'été c'est pas le top.
Marc-antoine

Message par Marc-antoine »

Le radiateur laisse bien passé l'eau, puisqu'il a été purgé, les ventilateurs AV et AR ont été vérifiés et ils tournent bien ( j'ai même débranché le capteur AR ce qui a pour conséquence de faire tourner le ventilo AR tous le temps, mais toujours pas de changement dans la montée de la temp d'eau en roulant)
Le thermostat a été démonté et vérifié, il marche donc, et ne justifiait pas un changement. La pompe à eau a été changé il a 20000kms.

Je rappelle aussi que le liquide est neuf avec adjonction de Redline de chez Moss, pas de fuite, pas de baisse de niveau,...
D'autres idées, parce que moi à part changer de voiture j'en ai plus!
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Meme s'il a été purgé, il se peut que ton radiateur ai un probleme... Et franchement je ne vois pas d'autre explication.

desole de ne pas etre d'un plus grand secourt

maxime
Marc-antoine

Message par Marc-antoine »

Ben merci,
de toutes façons au point où j'en suis , tout es bon à prendre.
Je soumettrais cela à mon garagiste quand il revient de vacances
Daboo
Messages : 58
Enregistré le : 08 janv. 2005, 17:23

Message par Daboo »

je ne sais pas si ce que je vais te dire pouura t'aider...

Sur ma VVC j'ai un petit soucis (comparé au tien mais qui semble etre lié).
Impossible d'avoir de l'air à la température extérieur avec la ventillation... (meme sur plein froid j'ai l'impression d'air de l'air qui vient du fond des enfers!!) :(

En contre parie, je n'ai aucun prb de surchauffe sur ma machine meme en pleine canicule à 7000 tr/min à 50 km/h....
Je suis pas tres fort en mecanique mais a ce que j'ai compris il doit y avoir une dérivation quelque part, et pour moi ca part tout dans l'habitacle!!

J'ai amené ma voiture au garagiste et pour lui tout va bien... Je vais devoir mettre les mains dans le cambouis. Ca me fait un peu peur mais on n'est jamais mieux servi que par soit meme!
CIAO
Marc-antoine

Message par Marc-antoine »

c'est certainement le clapet de la ventil qui reste entre-ouvert sur chaud
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités