Vidange MGF

Echappement, carburant, ...
Répondre
david73

Vidange MGF

Message par david73 »

Bonjour,
Peut on faire confiance a un garage lambda pour une vidange sur une F...

Le filtre a huile devrait pas être trop dur a trouver, au pire je lui déclipserait la partie arrière de la capote pour qu'il ait accès aux 2em bouchon de remplissage d'huile.

Le garage ex concession Rover le plus proche de moi est a 70 Borne et fermé le Samedi, ce qui m'oblige a prendre un jour de congé juste pour une vidange :(

Merci !!
GGEGE 78

Message par GGEGE 78 »

la vidange du moteur ne pose pas de problème particulier sur une F,le bouchon pour vidanger est accessible ainsi que le filtre qui est place du coté droit.Bon c'est trés facile quand on peut monter la voiture sur un pont mais avec un bon cric et des chandelles on s'en sort aussi,c'est simplement plus long :fume:
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Très facile à faire soi meme avec cric et chandelles, simplement, pour le remplissage, il faut penser à retirer la plaque cache moteur pour accéder au "vrai" bouchon d'huile.

Le bouchon d'huile situé dans les grilles de la malle arrière ne sert qu'à faire l'appoint, c'est un simple entonnoir relié à la jauge, et il ne permet pas de remplir le moteur d'huile neuve dans de bonnes conditions. (ça prendra 2 heures au lieu de 2 minutes)
Avatar du membre
MAB77
Messages : 89
Enregistré le : 18 déc. 2008, 13:57

Message par MAB77 »

Je l'ai déjà fait 2 fois moi même c'est très simple.
:)
Mais personnellement je ne pense pas que je l'aurais confié à un garage lambda...
Ou alors j'aurais démonté moi même la plaque moteur... Mais autant le faire soit même. ;)

Bon courage
richard
Messages : 355
Enregistré le : 22 oct. 2005, 20:46

Message par richard »

Filtre disponible partout, ce moteur est aussi monté sur les frilander et le remplissage par la partie arrière est logique et plus normale.
Maintenant toutes les solutions sont bonnes.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités