Gros doute sur JDC ...

Echappement, carburant, ...
Répondre
Morgoph
Messages : 59
Enregistré le : 24 févr. 2009, 19:15

Gros doute sur JDC ...

Message par Morgoph »

Salut tt le monde,

Comme certains l'ont vu, j'ai acheté jeudi dernier une belle petite TF 135.

En revenant de Londres, elle a chauffé 2 fois et craché de la vapeur par le bouchon du reservoir de LDR et j'ai tt de suite pensé au JDC.

J'ai maintenant qd même un doute car en la nettoyant ce matin pour la porter au garage cet apem j'ai découvert pas mal de LDR sous le tapis conducteur. En investigant un peu j'ai vu qu'il y a une petite fuite de LDR au niveau du robinet de chauffage sous la console.

1. Le liquide de refroidissement est propre
2. Il n'y a pas de fuite sous la voiture
3. Pas de bulle dans le vase d'expansion qd je fait tourner la voiture au ralentit bouchon ouvert
4. Pas de perte de puissance
5. Sur la tige d'huile, une mini trace blanche sur un des coté de 1mm de large sur 2 a 3 mm de long environ

J'ai donc un gros doute sur le JDC et je me dit que peut etre que les 2 coups de chauds sont du au fait que je n'avais plus assez de LDR dans le circuit.

De plus, l'aiguille de temp d'huile n'a jamais dépassé 110 - 120 ° meme apres 2 heures d'autoroute de Cambridge a Londres + les embouteillages à la sortie de Londres.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Dom
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

pour le moment, ce n'est certainement qu'une fuite !
Morgoph
Messages : 59
Enregistré le : 24 févr. 2009, 19:15

Message par Morgoph »

Salut les amis,

Bon, j'ai eu des news du garage :

Il y avait bien une fuite au niveau du robinet de chauffage.

Le garage avait qd même un doute au niveau du JDC car il y avait un peu de mayo dans le moteur (très léger), les 2 surchauffes que j'ai eu, ...

Ils ont étés franc comme quoi ça pourrait encore aller pendant longtemps comme claquer demain.

Pour éviter tout risque et comme elle y est pour faire la courroie, pompe à eau, etc ... Je lui ai dit de faire le JDC aussi.

Il me l'a promise pour le début de la semaine, je suis pressé, elle me manque la petite, à peine quelques jours avec moi et déja au garage, lol ...

Bon WE à tous
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

Il te montent bien le joint renforcé ?
Morgoph
Messages : 59
Enregistré le : 24 févr. 2009, 19:15

Message par Morgoph »

Oui, le chef d'atelier m'a parlé de ce joint avant même que j'aborde le sujet.
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

Alors c'est bien !
Sans indiscrétion, tu vas en avoir pour combien pour la distri et le joint ?
Morgoph
Messages : 59
Enregistré le : 24 févr. 2009, 19:15

Message par Morgoph »

+/- 1200 euros ...

Je te confirme ça lundi ou mardi après avoir payé :cry:
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

Merci !
J'ai la distri à faire à la fin de l'année et je crois que je vais en avoir pour la même chose pour une 160 .
Avatar du membre
MGteam
Messages : 63
Enregistré le : 30 oct. 2008, 19:56
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2001

Message par MGteam »

Salut Morgoph
certe, les "coups de chaud" que tu as eu + la mayo ne sont pas rassurants... mais à ta place je me renseignerais un peu plus avant d'engager autant de frais! Beaucoup d'entre nous doutent sur la survie de leur joint de culasse mais ne vas pas pas donner les etraines à ton garagiste avant l'heure... enfin, ca n'engage que moi, simple conseil! :jap:
Morgoph
Messages : 59
Enregistré le : 24 févr. 2009, 19:15

Message par Morgoph »

MGteam a écrit :Salut Morgoph
certe, les "coups de chaud" que tu as eu + la mayo ne sont pas rassurants... mais à ta place je me renseignerais un peu plus avant d'engager autant de frais! Beaucoup d'entre nous doutent sur la survie de leur joint de culasse mais ne vas pas pas donner les etraines à ton garagiste avant l'heure... enfin, ca n'engage que moi, simple conseil! :jap:
Salut MGteam,

Merci beaucoup pour ton conseil, en effet, j'ai toujours un doute à l'esprit mais le fait d'avoir eu 2 fois la soupape de sécurité du bocal de LDR qui a fumé, le fait d'être novice en mécanique et tous les soucis que j'ai pu lire ça m'a bcp perturbé depuis 1 semaine et demi.

Du coup j'ai donné mon accord jeudi pour qu'il fasse ce changement. Je vais faire "les fonds de tiroirs" pour cette réparation, peut être un peu superflue, mais ça me permettra de rouler l'esprit plus tranquille car sinon, me connaissant, j'aurais tjrs l'apréhension que ça chauffe à chaque sortie.

En plus, ici, avec nos embouteillage de m&r....e ça met pas mal à l'épreuve les voitures.
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

+ 1 avec Morgoph, si c'est pour avoir peur de claquer le joint de culasse à chaque sortie j'aurais fais pareil.
Morgoph
Messages : 59
Enregistré le : 24 févr. 2009, 19:15

Message par Morgoph »

Ca y est, je l'ai récupéré !!!!!

1500 euros quand même avec le changement du robinet de chauffage à 123 euros HT !!! et le changement des joints de collecteurs.

Par contre il ont pas fait la vidange huile et l'huile est toute crade avec des vielles traces de mayo !!!!!!

J'ai pas envie de passer encore à la caisse, j'ai vu le tuto sur le site et je vais essayer de la faire moi même en prenant un rtt vendredi.

En tout cas, ça chauffe plus, huile a environ 100 ° et eau un peu en dessous du milieu. Je suis allé faire une petite promenade dans la merveilleuse circulation de Paris et tout va bien, le LDR ne baisse pas.
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
c'est vraiment des branquigniolles ces garagistes, pas foutu de changer l'huile.
a+
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Dit nous ou tu a été pour qu'on y mette pas les pieds ???

Car c'est inadmissible de pas vidanger après un jdc !!!
temp3

Message par temp3 »

+1 avec bugman
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

+1 avec bug !

Bon, la vidange, d'huile, c'est franchement pas sorcier.
Le plus dur, c'est de s'allonger pour atteindre le filtre !

Lors de ma dernière vidange, j'ai utilisé un produit nettoyant d'une grande marque à damier noir et jaune, qui a fait des merveilles.

On verse la bouteille , on laisse tourner 1/4 d'heure, puis on vidange tout de suite (en se brûlant les doigts).
J'avais des courses à faire, donc j'ai baissé titine et je l'ai laisser se vider complètement, par la vis de purge et le support de filtre pendant 2 heures, tout en laissant le bidon de nouvelle huile chauffer sur le moteur.
J'ai ensuite versé env 1/4 l d'huile neuve et chaude dans le moteur, pour "rincer" un peu et les dernières cochonneries sont parties.
Remontage du filtre, et de la vis de purge, remplissage. remontage de la trappe moteur, et hop ! Titine repartie pour de nouvelles aventures !
Morgoph
Messages : 59
Enregistré le : 24 févr. 2009, 19:15

Message par Morgoph »

Bon bah aujourd'hui toutes les traces blanches ont disparues, mais je vais qd même faire ma vidange pour que ça soit clean.

En plus, comme je ne suis pas un pro de la meca ça va m'apprendre un peu a bricoler sans prendre trop de risques.
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Message par fuji »

Regardes sur ta facture s'ils ont changé l'huile !

et à ta place je retournerai leur dire que faire un changement de joint sans vidange n'est pas conforme aux règles de l'art et que tu souhaites qu'ils effectuent la vidange en payant simplement les fournitures "huile plus filtre huile "
il ne faut pas se laiser faire par les mécanos ;)
à 1500€ je peux te dire que j'irai geuler fort s'ils refusaient..
bonne suite avec ta MG.
Morgoph
Messages : 59
Enregistré le : 24 févr. 2009, 19:15

Message par Morgoph »

Bah sur la facture .... pas d'huile !!!

Même si elle est bien clean maintenant et presque neuve (la vidange avait été faite il y a 500 km) je trouve en effet qu'il aurait du la faire. Je vais qd même leur passer un coup de fil lundi.

J'espère que pour la suite tout ira bien. Mon LDR avait baissé d'un petit mm ce matin mais le garagiste m'avait prévenu que le liquide baisserait peut etre un peu.

Sinon c'est cool, le beau temps arrive et je me suis fait quelques heures de balade décapoté. C'est trop cool la MG, des années que je la contemple et l'avoir en vrai c'est encore mieux :-)
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Message par fuji »

pour la baisse de liquide normal au debut le temps que tout s'équilibre.

d'accord avec toi hier je suis allé faire un petit tour décapoté sur le bord de mer avec un super soleil
oua ouuuuuuuuuuuuuuu le pied ;)
que du bonheur
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité