Air frais depuis ouie latérale

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
emman19
Messages : 77
Enregistré le : 02 mars 2009, 21:55
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 2001

Air frais depuis ouie latérale

Message par emman19 »

Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de choses au sujet de changer l'actuelle boîte / filtre à air (K&N, pipercross...) et chaque fois revient l'idée de changer l'emplacement de la tubulure d'alimentation en air frais de dessous la voiture depuis l'ouie latérale.
Avant que je me lance, y-a-t-il un intérêt à faire cette modification avec le filtre à air d'origine?

Je n'ai pas trouvé de tutos dédié à cette modification en particulier...Faut-il travailler sous la voiture et aussi démonter l'ouie? Ou bien passer par l'arche de roue?

Enfin, j'ai aussi lu qu'il était possible de ne plus passer par la boîte de résonnance. J'ai cru comprendre qu'il y en avait une uniquement sur les anciens modèles de F (post MK2000), que les dernières F et TF n'en avait pas. Est-ce exact?
Est-ce que le fait de la déconnecter modifie le bruit de la voiture?

Merci!
tchodave59

Re: Air frais depuis ouie latérale

Message par tchodave59 »

salut je suis nouveau sur le forum.
j'ai une tf de 2004 135ch grise avec hardtop.
modif éffectuée:
- enlever le cata
- débranchement fiche préssion d'air pour valve échappement droit
- installation pipercross a la place de la boite a air
- changement des badges extérieur par des couleurs alu
- remplacement de toutes les ampoules intérieur par leds blanc bleuté
- installation kit xénon 8000k (légerement bleuté)
- et trés prochainement rabaissement avec combiné fileté réglables hauteur et dureté et course

voila pour les présentation....bon maintenant jpense que le mieux pour que tu te rende compte des sensations de la sonorité et du montage ça serait sympa que l'on se rencontre je pense, où que tu me file une adresse sur laquelle je posterai photos et vidéos. voila a bientot.

Messages: 2
Inscription: Jeu Mai 14, 2009 1:31 pm
Région: France - Nord-Pas-de-Calais
E-mail Haut
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Re: Air frais depuis ouie latérale

Message par Marbles »

Salut !

Hier avec MaximeR on c'est occupé de changer le filtre à air de ma TF 160.
J'ai monté dessus (en fait c'est maxime... j'ai fais comme j'ai pu pour l'aider !) un green storm avec un support provisoire, le support définitif est en cour de fabrication... merci maxime :jap:
j'ai justement pris des photo en vu de faire un tuto sur ce sujet, mais j'attends que tout soit terminer pour le mettre en ligne.
Si tu saute le pas, tu verras que le son va changer, il est maintenant un peu moins métallique et est plus sourd, avec un VRRROPPP... quand tu ouvre à fond ! :)
Il faut compter pour un green storm environs 150€ (filtre + tuyau et durit silicone ).
Voilà !
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Re: Air frais depuis ouie latérale

Message par ricou »

pour ma part, j'ai fait cette modification mais avec un filtre a air green qui ressemble a celui d'origine mais au lieu d'etre en papier, il est en coton et laisse passer plus d'air. Au milieu il y a une grille en fer pour eviter que le filtre ne se déforme avec les dépressions d'air. En plus normalement, il est garanti 10 ans ou 100000 km mais tu dois le laver tous les 10000 km et il devient comme neuf.
pour le tuyau d'admission d'air, j'ai récupéré le tuyau qui été accrocher a la boite de résonance, celle-ci je l'ai viré (enfin elle y est toujours mais l'air elle ne sert plus a rien, au cas ou je voudrais revenir comme a l'origine) et ce fameux tuyau je l'ai branché directement sur l'arrivée d'air de la boite a air et dirgé vers l'ouie gauche.
le but étant de récupéré de l'air frais alors qu'avant placé dans le moteur au bout d'un moment ton moteur respiré de l'air chaud et le circuit de l'air est plus court. :b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités