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Vous votre F/TF et votre Joint de Culasse. :: MG F/TF :: Moteur

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Macsence

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Message 26 Mai 2009, 20:47
Avec l'arrivée des grosses chaleurs, les moteurs vont souffrir et la régulation de la température doit être optimal pour éviter des problèmes mécaniques et le bord de route.

Et vous? A quelle date est intervenue votre casse du Joint de Culasse (JDC pour les intimes) ? en Hiver, Éte, Automne, Printemps...

Petite revue des JDC et mise ne lumière des périodes "à risques".


Godinou

Messages: 650
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Message 26 Mai 2009, 20:51
pour 98%, des cas, la rupture intervient le 27 mai Ă  11h12... Fais gaffe


chepnico
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Messages: 175
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Message 26 Mai 2009, 22:03
rigole mais l'ancien proprio de ma mg la fait en mai...


inxs
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Messages: 497
Localisation: Hérault
Type: F
Serie speciale: Trophy 160
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Message 26 Mai 2009, 22:28
Pour ma part, c'était en février pour les 2 fois où ça m'est arrivé, à 2 années d'intervalles.


bUBu

Messages: 48
Localisation: 80000 et 76630
Type: F
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Message 27 Mai 2009, 13:04
moi c'etait la semaine derniere, et le moi dernier fuite hydragaz :)


Ron74

Messages: 56
Type: TF
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Message 28 Mai 2009, 10:10
Mi Avril pour moi, 900km après avoir fait la distri plus pompe à eau!!!!


jurassic
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Messages: 2831
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Message 28 Mai 2009, 16:54
1000kms aprés avoir fait distri+pompe à eau (un mois de décembre). :(


richard

Messages: 355
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Message 29 Mai 2009, 11:27
A vôtre avis:avec l'arrière de la voiture en l'air,pour le remplissage du liquide,la purge ne serait elle pas réalisée de façon plus sure?


Macsence

Messages: 103
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Message 29 Mai 2009, 11:34
Parait-il...
Mais est-ce automatique le JDC après Distri ou c'est "obligatoirement" quand c'est mal fait?

Les date on l'air assez aléatoire pour la casse JDC...rien de particulier en Eté donc, malgré les grosses chaleurs ?


invité

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Message 29 Mai 2009, 12:10
ce n'est pas aprés le changement de la courroie de distribution, mais aprés le changement de la pompe à eau, qui nécessite la vidange du circuit de refroidissement
si au remontage le remplissage et la purge du circuit de refroidissement est correctement effectué, il n'y a aucune raison que le joint de culasse lâche


MaximeR
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Messages: 6421
Type: F
Serie speciale: Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
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Message 29 Mai 2009, 12:16
Bonjour,

Je pense plutĂ´t au changement de la pompe Ă  eau. La distribution, elle, se fait, en principe, sans vidange.
Si le circuit est un peu gras (ce qui est souvent le cas), les autopurges ne fonctionnent plus.
Vidanger le liquide de refroidissement, sans nettoyer le circuit, va laisser des bulles qui ne s'évacueront pas. Fatalement, elle finiront dans la culasse, de préférence dans les recoins formés par le joint, et feront un point chaud.

Si en plus, la purge est mal faite ... oui, c'est gagné d'avance : Joint de culasse dans les 2000km.


Macsence

Messages: 103
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Message 29 Mai 2009, 12:24
donc quand mon garagiste me fait une vidange et un nettoyage du circuit c'est bon signe...?


Invité

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Message 29 Mai 2009, 12:32
la vidange tout le monde sait faire, le bon signe c'est quand il réalise correctement la purge du circuit


MaximeR
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Messages: 6421
Type: F
Serie speciale: Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
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Message 29 Mai 2009, 12:59
Un bon nettoyage devrait se faire moteur froid, avec la pompe libre (avant de remettre la courroie), et de l'eau savoneuse chaude sous faible pression, et un bon rinçage à l'eau claire. Je ne connais pas beaucoup de garagiste qui s'en donne la peine.

Sinon, un bon cycle avant vidange, moteur chaud, avec un additif de nettoyage, et un bon rinçage peut également faire l'affaire, même si c'est moins efficace.

Il faut regarder sur la facture si un tel produit y est porté.

Certains "garagistes" disent nettoyage, mais font en fait un simple rinçage.


Macsence

Messages: 103
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Message 29 Mai 2009, 13:02
j'ai: "produit dégraissant"...


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