Connexion ou M’enregistrer sur le forum MG.          
  • Index
  • MG
  • Anciennes
  • Modernes
  • Sorties
  • Association
  • Le Pub
  • Annonces
  • Rechercher
  • Photos
  • Actus MG Contact
Vous naviguez dans le Forum MG » MG Plus » MG » MG Modernes (1980-2010) » MG F/TF » MG F/TF :: Moteur

Vous votre F/TF et votre Joint de Culasse. :: MG F/TF :: Moteur

Page 1 sur 1
    Sujet(s) similaire(s) : Payez vous votre MG ?; Grand sondage satisfaction : êtes-vous satisfait de votre MG; Changement de joint de culasse présentis/qu'en pensez-vous ?; Que pensez vous du joint de culasse ORTECO MLS sur oscaro ?; votre avis?; a votre avis??; VOTRE AVIS SUR JDC; Une photo de votre MG; JDC un de plus ? Votre avis ?; A votre avis : Mg TF ou Toy MR ???;
RĂ©pondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 15 messages ]  Rechercher:
  Imprimer le sujet  
Auteur Message
Macsence

Répondre en citant le message
Message 26 Mai 2009, 20:47
Avec l'arrivée des grosses chaleurs, les moteurs vont souffrir et la régulation de la température doit être optimal pour éviter des problèmes mécaniques et le bord de route.

Et vous? A quelle date est intervenue votre casse du Joint de Culasse (JDC pour les intimes) ? en Hiver, Éte, Automne, Printemps...

Petite revue des JDC et mise ne lumière des périodes "à risques".

Godinou

Message 26 Mai 2009, 20:51
pour 98%, des cas, la rupture intervient le 27 mai Ă  11h12... Fais gaffe

chepnico

Message 26 Mai 2009, 22:03
rigole mais l'ancien proprio de ma mg la fait en mai...

inxs

Type: F
Serie speciale: Trophy 160
Message 26 Mai 2009, 22:28
Pour ma part, c'était en février pour les 2 fois où ça m'est arrivé, à 2 années d'intervalles.

bUBu

Message 27 Mai 2009, 13:04
moi c'etait la semaine derniere, et le moi dernier fuite hydragaz :)

Ron74

Type: TF
Message 28 Mai 2009, 10:10
Mi Avril pour moi, 900km après avoir fait la distri plus pompe à eau!!!!

jurassic
.
.

Message 28 Mai 2009, 16:54
1000kms aprés avoir fait distri+pompe à eau (un mois de décembre). :(

richard

Message 29 Mai 2009, 11:27
A vôtre avis:avec l'arrière de la voiture en l'air,pour le remplissage du liquide,la purge ne serait elle pas réalisée de façon plus sure?

Macsence

Message 29 Mai 2009, 11:34
Parait-il...
Mais est-ce automatique le JDC après Distri ou c'est "obligatoirement" quand c'est mal fait?

Les date on l'air assez aléatoire pour la casse JDC...rien de particulier en Eté donc, malgré les grosses chaleurs ?

invité

Message 29 Mai 2009, 12:10
ce n'est pas aprés le changement de la courroie de distribution, mais aprés le changement de la pompe à eau, qui nécessite la vidange du circuit de refroidissement
si au remontage le remplissage et la purge du circuit de refroidissement est correctement effectué, il n'y a aucune raison que le joint de culasse lâche

MaximeR
.
.

Serie speciale: Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Message 29 Mai 2009, 12:16
Bonjour,

Je pense plutĂ´t au changement de la pompe Ă  eau. La distribution, elle, se fait, en principe, sans vidange.
Si le circuit est un peu gras (ce qui est souvent le cas), les autopurges ne fonctionnent plus.
Vidanger le liquide de refroidissement, sans nettoyer le circuit, va laisser des bulles qui ne s'évacueront pas. Fatalement, elle finiront dans la culasse, de préférence dans les recoins formés par le joint, et feront un point chaud.

Si en plus, la purge est mal faite ... oui, c'est gagné d'avance : Joint de culasse dans les 2000km.

Macsence

Message 29 Mai 2009, 12:24
donc quand mon garagiste me fait une vidange et un nettoyage du circuit c'est bon signe...?

Invité

Message 29 Mai 2009, 12:32
la vidange tout le monde sait faire, le bon signe c'est quand il réalise correctement la purge du circuit

MaximeR
.
.

Serie speciale: Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Message 29 Mai 2009, 12:59
Un bon nettoyage devrait se faire moteur froid, avec la pompe libre (avant de remettre la courroie), et de l'eau savoneuse chaude sous faible pression, et un bon rinçage à l'eau claire. Je ne connais pas beaucoup de garagiste qui s'en donne la peine.

Sinon, un bon cycle avant vidange, moteur chaud, avec un additif de nettoyage, et un bon rinçage peut également faire l'affaire, même si c'est moins efficace.

Il faut regarder sur la facture si un tel produit y est porté.

Certains "garagistes" disent nettoyage, mais font en fait un simple rinçage.

Macsence

Message 29 Mai 2009, 13:02
j'ai: "produit dégraissant"...

RĂ©pondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 15 messages ] 
Page 1 sur 1

Index du forum » MG Plus » MG » MG Modernes (1980-2010) » MG F/TF » MG F/TF :: Moteur

Heures au format UTC [ Heure d’été ]